Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 martinet noir trouvé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessy61
Nouveau
Nouveau
jessy61


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : orne
25/08/2013


martinet noir trouvé Empty
MessageSujet: martinet noir trouvé   martinet noir trouvé Icon_minitimeDim 25 Aoû - 1:21

bonsoir , j ai trouvé un martinet noir en debut de soiree suspendu a une ficelle a la goutiere par la patte , je l ai recuperer et retirer la ficelle avec soin pour pas lui faire mal , tellement qu elle lui serrer la patte sa lui a fait une petite plaie, en relisant et me documentant sur le net je pense en faite qu il est adulte ces ailes sont longue , j ai voulu lui donner des petite boulette de steach haché mais il ne veut pas ouvrir le bec , mais il ferme beaucoup les yeux je pense qu il veut dormir vu l heure ^^, je vais reessayer demain matin , dois je mettre quelque chose sur sa petite plaie a la patte ???
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


martinet noir trouvé Empty
MessageSujet: Re: martinet noir trouvé   martinet noir trouvé Icon_minitimeDim 25 Aoû - 3:05

Il nous faut une photo de l'oiseau ainsi que de la blessure.

S'il s'agit effectivement d'un martinet adulte, et que la plaie est superficielle il doit être relâché au plus vite en le lançant en l'air depuis un point en hauteur.

Nous attendons donc les photos, merci pour lui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessy61
Nouveau
Nouveau
jessy61


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : orne
25/08/2013


martinet noir trouvé Empty
MessageSujet: Re: martinet noir trouvé   martinet noir trouvé Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:18

eh ben je n aurais pas de photo a vous montrer malheureusement , se matin il etait en pleine forme il a essayer de voler et il est sorti de sa boite, je l ai pris , 1er lancer echec , et le deusieme il sais envoler Smile ce qui me chagrine c est qu il a rien voulu manger avant et qu il est peut etre trop de bonheur il fait frais se matin ( je suis de l orne 61) et j ai lu qu il y avait des heures pour les relacher , j espere vraiment que sa va aller , mais il etait vraiment agité et voulais vraiment partir , je pouvais pas le garder enfermé pauvre tite bete
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet noir trouvé Empty
MessageSujet: Re: martinet noir trouvé   martinet noir trouvé Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:52

Bonjour

Il est normal qu'il ne veuille pas manger c'est un adulte ( il sait pertinemment que tu n'es pas un de ses parents), seul les juvéniles se laissent nourrir.

As-tu eu le temps de lui désinfecter la plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
jessy61
Nouveau
Nouveau
jessy61


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : orne
25/08/2013


martinet noir trouvé Empty
MessageSujet: Re: martinet noir trouvé   martinet noir trouvé Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:06

malheureusement non car je ne savais pas quoi lui mettre , j ai que de la biseptine et c est pour les humain je ne savais pas si je pouvais lui en mettre Cpamafote , en tout cas sa patte avais l air d aller il avait l air vraiment en pleine forme bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


martinet noir trouvé Empty
MessageSujet: Re: martinet noir trouvé   martinet noir trouvé Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:21

Bon, souhaitons lui bonne chance...

Si il t'arrive de devoir sauver un oiseau à nouveau, penses à faire une photo en premier lieu Wink 

Et n'hésite pas à parcourir les différentes fiches concernant le sauvetage!

Revenir en haut Aller en bas
jessy61
Nouveau
Nouveau
jessy61


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : orne
25/08/2013


martinet noir trouvé Empty
MessageSujet: Re: martinet noir trouvé   martinet noir trouvé Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:31

oui mais sur le coup je penser plus a le sauver qu a prendre une photo ^^ et quand j ai trouver votre site il etait tard et pas de flash sur mon tel donc on voyait rien du tout sur l image :/ si il aller pas mieux se matin oui j en aurais pris une , mais il est repartis avec succé Smile longue vie a se magnifique martinet , j etais heureuse qu il aille mieux au reveil fete 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martinet noir trouvé Empty
MessageSujet: Re: martinet noir trouvé   martinet noir trouvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
martinet noir trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martinet noir trouvé
» ailes non symétriques du martinet noir trouvé vendredi
» Martinet Noir
» Martinet Noir !
» martinet noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: