Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nos créations personnelles

Aller en bas 
+43
steph60
jacline
Fisher24
sofisse
piou-piou
Max23
Vautour de Babel
Hélène&co
kaloy
Gladys Andrey
Plus2photos
Okazim
kenkout
Elster
Cheub
haliaetus
TitouLaMésange
Romain 17
Chouettemamy2
TheJack
Alilicia
Loïc
CL
HeBirb
animaux95
ThaliaEtSesPlumes
Louis
maxime03
Mat
sittelle
Rythiel Myrddyn
marie21
Fauvette
Carole
Dylan
Manta
Killian64
Hananpacha
Alexis
Plumette
pixxxs
La Mouette Savante
chouette-mimi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:27

Merci pour la proposition Loïc, c'est gentil Very Happy Pour les miens je pense pas que ça donnerait grand chose en grand mais bon ^^

Et oui Mouette j'y ai passé tout mon aprem lol! J'ai plus de patience pour ça que pour les maths Like a Star @ heaven

Sinon j'ai fini (ou presque) ma mini-animation, au cas où ça intéresserait quelqu'un je vais détailler la chose  Nos créations personnelles - Page 21 982076059  (Niveau logiciel il suffit d'avoir de quoi dessiner avec des calques, après il y a des sites pour assembler le tout en gif, mais photoshop cs6 est pratique dans le sens où on peut visualiser l'animation au fur et à mesure... Sinon il y a Pencil, sauf qu'on peut pas enregistrer  fumeur )

Alors pour commencer le mieux c'est de placer les dessins principaux pour voir "en gros" ce que ça va donner, et ça évite aussi que les dimensions changent au fur et à mesure (quand on fait l'animation petit à petit en général le dessin grossis ou diminue, voir descend ou monte si on pose pas de repère).
Nos créations personnelles - Page 21 Ivy10

Après je rajoute un dessin supplémentaire entre chacune des séquences précédente (je crois qu'il y en avait 6, du coup là on en a au moins 12, avec les autres rajoutées par ci par là). Ca fluidifie déjà bien le mouvement et on a déjà tout ce qui est important dans l'action: les expressions du visage, et en l'occurence les positions de la main qui sont une vraie galère... Et dans le même temps on fait défiler les images plus rapidement puisqu'elles sont plus nombreuses:
Nos créations personnelles - Page 21 Ivyfre12

Maintenant que c'est fait, on rajoute le double de calques et on recommence en plus propre, on vire les anciens, et on a un truc beaucoup plus clair ! Après je mets les détails du genre les plis des habits et compagnie, et je rogne pour virer le bas parce que le mouvement de jambes est moche:
Nos créations personnelles - Page 21 Ivy311

Et pour que ça ne soit pas haché, on rajoute encore des dessins entre les dessins (à ce stade là je me donne pas la peine de faire des brouillons, en général y'a pas besoin) jusqu'à obtenir quelque chose d'assez fluide (là c'est le grand minimum), on finalise avec les derniers détails (ici la fermeture et clignements d'yeux), on augmente encore la vitesse parce que ça fait pas mal d'images (pour avoir quelque chose de vraiment bien il en faudrait au moins le double, mais là j'ai pas le courage), et voilà le résultat !
Ivy qui snobe quelqu'un en réajustant classieusement (ou pas) ses lunettes !  Cool

Nos créations personnelles - Page 21 Ivy611
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:33

C'est TOP ! bravo

Et c'est intéressant de savoir comment tu t'y prends!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:35

bravo Plumette tu es trop forte queen
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:50

Merci, j'avoue que je suis plutôt contente pour celle-là parce que c'est la première fois que j'arrive à animer un visage correctement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:03

Ah oui la vache quoi Shocked  c'est excellent ce que tu fais Plumette! prochaine étape animation en couleur ? ou c'est trop galère ^^


De mon coté j'ai essayé, mais sans tuto pour dessiner de l’écorce bah ca donne un rendu bizarre Laughing  je compte bosser encore dessus mais la j'en ai marre pour aujourd'hui ! (oui j'aurais pu bosser les ombres mais trop la flemme....)

Nos créations personnelles - Page 21 Chevyc11
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:22

Aaaah ça présage un beau résultat! Very Happy

J'ai hâte de voir les détails de l'écorce Razz et comment la tête de la chouette va en ressortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:57

En tout cas, elle est toute jolie la chouette. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:20

C'est magnifique ce que tu fait chouette mimi affraid hein
Comment tu fait sa cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:58

Ouah ! C'est super beau
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:51

Plumette, je te voue un culte actuellement pour tes magnifiques dessins et animations ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:47

Super la Chevêche, et pour l'écorce je compatis, bon courage Laughing Mais dans l'ensemble le rendu est déjà super  bravo

Citation :
Plumette, je te voue un culte actuellement pour tes magnifiques dessins et animations ;_;

Tant que ça lol!


Aujourd'hui voilà ce qui m'a servi d'excuse pour procrastiner avec mes 150 tonnes de devoirs (je culpabilise moins de pas les faire quand je dessine  study )

Il y a un petit problème d'humidité dans la pièce, oui oui
Nos créations personnelles - Page 21 Dybat11
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:57

Wow c'est vraiment épatant ce que tu fais Plumette tourne La position des personnages, les ombres et lumières et les reflets dans le parquet... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:13

Ah oui le parquet wouah ! pis l'ambiance sombre tout ca c'est superbe plumette Very Happy Si seulement les devoirs c'etait des dessins à faire ca serait bonheur hein !

De mon coté j'ai pas encore trouvé le courage de bosser l’écorce Rolling Eyes (oui pas bien, pourtant j'ai pas de devoir à faire fu fu fu)
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:19

J'avoue avoir utilisé Sketchup quand même lol!

J'ai passé les 3/4 du week-end sur une animation (et en couleur s'il vous plait Like a Star @ heaven ), mais je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui histoire de récupérer mes yeux, parce que je les ai perdu en route pirat
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:14

Ca donne envie d'essayer tes logiciels Plumette ^^ même si je vais mettre ma vie à comprendre comment ca marche fu fu fu

Sinon HOURA j'ai terminé ma chevêche ! oui c'etait long, tréééééééés long, et j'ai mis 2h juste pour faire les écorces ... au final c'etait pas si compliqué que ca Rolling Eyes  je galère souvent pour rien.

Nos créations personnelles - Page 21 Chevyc12
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:24

Bravo les filles !! cheers

Il y a un bon rendu de l'ambiance noire pour ton dessin Plumette, je me demande vraiment si ça finira bien ton histoire. Rolling Eyes

Mimi, j'adore le regard de ta chouette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:20

bravo les filles c'est ravissant
plumette on dirait un Rembrandt un clair obscur
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:49

Génial le rendu final Mimi, l'écorce est tip-top bravo Ca valait le coup d'y passer deux heures !

Manta a écrit:


Il y a un bon rendu de l'ambiance noire pour ton dessin Plumette, je me demande vraiment si ça finira bien ton histoire. Rolling Eyes  

Bonne question Wink

Mais j'aurais jamais le temps de commencer la BD cette année malheureusement, alors je pense que je ne posterai que des dessins lambda ou des essais de planches jusqu'aux grandes vacances minimum Cpamafote Et puis ça me laissera le temps de me demander si ça vaut vraiment le coup ou si dans le fond c'est franchement mauvais lol!


Dernière édition par Plumette le Ven 26 Sep - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:04

Hi merci ^^

Pour ta BD Plumette je pense que ca vaudrait le coup ! t'as des persos bien sympa, t'as l'air d'avoir une bonne histoire en tête, les dessins sont extra !! le seul truc qui cloche dans le tableau c'est le manque de temps oui >< (c'est toujours ca d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:23

Oui d'autant plus que notre classe étant réputée la plus douée du lycée (si si Rolling Eyes ) cette année je crois bien que les profs ont décidé de la jouer en mode tyrannie en nous balançant des devoirs et des contrôles à la louche dans l'espoir d'avoir un lot complet de mentions au bac... Mais par rapport aux études que je veux faire j'ai presque plus intérêt à bosser le dessin que les sciences qui me serviront absolument plus dès l'année prochaine secours

Bon j'arrête de me plaindre, mais si j'ai l'occasion de commencer un truc avec cette BD, je vous promets que vous en serez les premiers informés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:33

Hé bah dit donc ! va falloir bien bosser tongue mais je suis de tout coeur avec toi Plumette Very Happy j'aime bien voir ton boulot.


De mon coté j'ai commencé un dessin (tant qu'a faire je suis motivée) pour quelqu'un ^^ et même si ca ce voit, c'est quels oiseaux hu hu

Nos créations personnelles - Page 21 Zsg_0010
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:06

Chardos !!!!

Tu vas les peindre après ? Very Happy

Ca a déjà de l'allure, la compo me fait penser à un dessin d'illustration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:16


Beau coup de crayon ces chardonnerets secours

Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:18

Uep des chardos Smile et oui après je sors mes pinceaux ! (on va rire depuis le temps que j'y ai pas touché)
Mais la ... j'avoue que faire les petites fleurs du lilas ca commence à me saouler XD ahlalala
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:44

Comme tu dessines bien, c'était facile à les reconnaitre, vivement la peinture et bon courage pour les fleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos créations personnelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations personnelles   Nos créations personnelles - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos créations personnelles
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos créations personnelles
» Créations graphiques
» CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: