Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Encore des plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CL
Adorateur
Adorateur
CL


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Saillon CH
01/09/2013


Encore des plumes Empty
MessageSujet: Encore des plumes   Encore des plumes Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:42

Bonjour à tous
Je ne suis pas fort en plume et comme je ramasse tous ce que je trouve, ça fait vite beaucoup. Voici quelques plumes trouvées ces derniers temps.

Encore des plumes Dsfa10

Pour les premières jusqu'à la rectrice (si c'est une rectrice), je pense que c'est du ramier. Pour les 7 suivantes, j'ai aucune idée. Elles étaient sur le site de migration de Bretolet à 1900 mètres. Pour la noire qui suit, c'est probablement du merle noir. Les deux blanches, je pense aussi à du ramier et pour la dernière, j'en sais rien.
Comme vous faites pour classer les duvets ?
Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Encore des plumes Empty
MessageSujet: Re: Encore des plumes   Encore des plumes Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:22

Les duvets sont vraiment difficiles à identifier avec certitude... par contre j'ai tellement de tectrices de pigeon ramier que je peux te dire que les 5 premières à gauche appartiennent à cette espèce. Laughing
Pour la primaire qui suis, j'avoue avoir du mal... je penserai à un pigeon biset mais sans trop de certitude Cpamafote
Les deux qui suivent ne sont pas identifiables, ce genre de tectrice pouvant appartenir à un peu n'importe quel oiseau. Wink
Les 5 qui suivent semblent intéressantes, mais je ne saurait dire précisément, peut être un tétras, non? Qu'en pensent les autres?
La suivante est une secondaire de merle noir et les 3 dernières se sont pas identifiables avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
CL
Adorateur
Adorateur
CL


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Saillon CH
01/09/2013


Encore des plumes Empty
MessageSujet: Re: Encore des plumes   Encore des plumes Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:29

Merci pour les infos
C'est surement du tétras lyre comme tu l'as dit, j'en ai vu un en montant. Pour la primaire, je l'ai trouvée avec les autres alors c'est surement du ramier, en plus, il y en avait pas loin mais j'ai jamais vu de biset dans les coin. Si quelqu'un en sait plus, je prend. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Encore des plumes Empty
MessageSujet: Re: Encore des plumes   Encore des plumes Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:58

La grande c'est une rectrice de ramier et celles avant je confirme aussi le ramier, la secondaire c'est du merle, sinon les autres impossible pour moi de les identifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des plumes Empty
MessageSujet: Re: Encore des plumes   Encore des plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes trouvés sur la plages....[nouvelles plumes]
» plumes de rapaces et d'autres plumes
» Plumes de?
» Des plumes
» 2 plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: