Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 chat errant qui squatte mon terrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitimeVen 18 Oct - 9:53

Depuis quelques jours, il y a un chat errant dans le quartier et il squatte souvent chez moi, je le vois le matin, le soir donc je présume que quand je ne suis pas là il doit rester dans mon jardin. Quand je rentre le soir, il déboule du salon de jardin et le matin quand je pars, il reste là sur le parking.

Le nourrissage va bientôt commencé mais avec ce chat j'ai peur que ça se passe mal.

J'ai retrouvé un cadavre de pigeon dans l'herbe, je pense que c'est lui qui l'a attrapé. De plus il fait toute ses crottes dans ma pelouse.

Que puis je faire ? Je ne veux plus de ce chat moi.

Il a fait "frais" ces derniers jours, je me disait qu'il allait retourner de là où il venait. Mais non, il est toujours là.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
animaux95
Habitué
Habitué
animaux95


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : ile de france
20/06/2013


chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: Re: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:05

peut être qu' il est abandonné Cpamafote 
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: Re: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:08

à mon avis il doit appartenir à quelqu'un du village car je l'avais déjà vu au mois de Mai.
Revenir en haut Aller en bas
animaux95
Habitué
Habitué
animaux95


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : ile de france
20/06/2013


chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: Re: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:27

je ne sais pas se que tu pourrai faire pour l’empêcher de venir Neutral 
peut il atteindre les mangeoires ?
Je possède un chat et j ai eu des problèmes a cause de ma mangeoire qui était trop basse , depuis j'ai mis la mangeoire plus haute et j ai plus de problèmes.
mais sa ne l 'empêchera pas de venir dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: Re: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:43

la mangeoire est assez haute. C'est pour les oiseaux qui sont au sol style pinsons.
Revenir en haut Aller en bas
animaux95
Habitué
Habitué
animaux95


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : ile de france
20/06/2013


chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: Re: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:27

si tu savais qui est le propriétaire tu aurais pu demander si il pouvait mettre une clochette a son chat...Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: Re: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:04

Cherche le propriétaire et explique lui très gentiment qu'une clochette est nécessaire!

Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: Re: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitimeLun 21 Oct - 8:49

J'ai été voir à la mairie si quelqu'un avait perdu son chat et non personne.

Je le vois moins souvent mais j'ai peur que lorsque les oiseaux vont affluer, ce chat va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: Re: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:46

alors guichtan pas trop de dégats vers chez toi?
il y a eu une tornade vers chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: Re: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:43

Un truc bête, tu poses des affiches avec sa photo voir si quelqu'un le connais, ya forcément des gens qui connaîtront le proprio si il en a un et régler le problème en lui mettant une clochette.
Je viens de ramasser un chat errant (encore y'en a marre les gens !) et lui est un chasseur ... on lui a mis une clochette et grâce à ca les oiseaux ont largement le temps de s'enfuir Smile 
Sinon si il n'a pas de proprio faut contacter une asso qui viendra le trapper (si il est sauvage) mais pas de spa tout est blindé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat errant qui squatte mon terrain Empty
MessageSujet: Re: chat errant qui squatte mon terrain   chat errant qui squatte mon terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chat errant qui squatte mon terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: