Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 identification d'oiseaux à partir des chants et des cris

Aller en bas 
+10
Jo' Roch
audathice
Plumette
Killian64
ninou
sittelle
marie21
Mat
Hananpacha
anne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:19

Trop joli! rougegorge ? mésange bleue? ou les 2?

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:19

mésange oui mais charbonnière
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:11

J'étais étonnée d'un timbre si clair pour une charbonnière
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:06

je les entends tous les jours elles m'appelent même quand elles ont faim ou bien elle tape à la vitre
avec leur bec mais le deuxième c'est bien un rougegorge pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:42

Comme Marie j'entends rougegorge et mésange charbonnière
Revenir en haut Aller en bas
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: trop jolie chanson   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:57

Bonjour.Il y a longtemps que je voulais revenir sur la vidéo en décomposant un peu.Mais j'ai été bien et longtemps malade.Alors,voilà ,j'essaie parce que je trouve que j'embrouille de + en+
Est-ce bien à partir de O.24 qu'on entend le rougegorge et avant cela,la mésange charbonnière comme vous dites.Mais quel est le petit tremblement aigu qu'on entend en 0.11
                                                                                   en 0.29
                                                                                   en 0.41
                                                                                   et de 1.2 à la fin ?Ne serait-ce pas une mésange
                                                                                   bleue?Sinon,à qui appartient-il?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: trop jolie chanson   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:12

Bonjour,je reviens avec ma dernière question ,à laquelle, je crois, il est trop difficile de répondre.A moins que je ne l'ai mal exprimée.Il est vrai que j'ai vu que la vidéo et mes questions étaient entrecoupées par un changement de page.
Alors,ma vidéo de départ,je l'ai coupée en 2.Je vous soumets cette fois la 2ème partie uniquement,parce que pour la première partie,je vois  clair dans ce que vous m'avez répondu,à savoir mésange charbonnière.En comparant avec d'autres enregistrements,ça ne me pose plus problème.
Alors,voilà,il me semble qu'on entend plutôt la mésange bleue dans la partie  que je poste maintenant,à entendre les petits bruits(courts) tremblés.Ou bien,s'agit-il de charbonnière ET bleue superposées?



J'espère rencontrer plus de succès cette fois!.Bonne semaine.Anne
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:02

Sur la première vidéo on entend une charbonnière au tout début mais après c'est une mésange bleue.

Sur la seconde vidéo c'est une mésange bleue.

En revanche sur les deux vidéos, par dessus, un oiseau pousse des cris réguliers et plus proches que les mésanges, il est donc au premier plan sonore, et lui je doute du fait que ce soit un rougegorge, justement parce que c'est très répétitif... Mais pour le coup je ne sais pas affirmer ce que c'est. J'ai d'abord pensé à un moineau...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: trop jolie chanson:mésange bleue   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:38

Tellement merci Hananpacha!Fallait que le condor passe à nouveau.La mésange bleue,c'était mon meilleur sentiment en fin de compte,après avoir adopté l'avis de Marie (mésange charbonnière),mais pour le tout début seulement.Puis.... paumée.J'avais d'ailleurs titré la 2ème partie "mésange bleue" mais sans être très sûre.Alors,comme je voulais tellement savoir,que c'était si joli et que ça n'inspirait pas trop les gens du forum(qui ne sont pas tous à la pension comme moi!),j'ai cherché ailleurs ,en désespoir de cause,tous azimuths sur des sites d'ornithologie.Un peu têtue,Anne,elle sait ce qu'elle veut savoir!!.Si ça vous intéresse,je vous donne un petit aperçu des réponses reçues.Réponses sur la totalité de la vidéo,avant que je ne la présente en 2 parties pour la facilité de l'étude.Je poste ici à nouveau cette vidéo entière pour vous éviter les retours en arrière dans les pages




Voici les réponses:
1.-Charbo puis rougegorge (2 personnes)
2.-Les 3:Charb,rougegorge et mésange bleue.(ceci venant d'un ornthologue assez connu qui donne des formations)
3-charb uniquement(2 personnes)
4-charb puis bleue(1 pers)
5.-Puis un certain BRUITX s'est mis à répondre sans que je ne demande rien,au simple postage de la vidéo sur you tube.Il a fait cela pour cette vidéo et pour une autre,puis plus rien.Je ne demandais pas mieux évidemment.Vous pouvez voir ses commentaires sous la vidéo que je vous présente(sur you tube).C'était:dans un premier temps:rougegorge et mésange charb. Puis,dans un 2éme temps,il avait repassé cela avec d'autres moyens techniques,et pas de rougegorge.

Voilà,allons nous y retrouver dans les "simples"!!

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:40

Ok merci pour la vidéo en entier.

Pour moi donc on entend sur cette vidéo une mésange charbonnière (qui est la plus proche) et en fond une mésange bleue.

C'est mon dernier mot.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:56

merci encore,c'est mon dernier mot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Cri tremblé   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:14

Quel est ce cri tremblé que l'on entend derrière les moineaux.Il faut tendre l'oreille.Désolée pour les aboiements.
Mésange bleue?Je ne crois pas.Il y a 2 notes différentes d'une série à l'autre.
Ou un morceau du chant de la pie?

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:23

ça ressemble à un verdier d'europe
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:05

Ah oui,ça peut être une piste.J'en ai déjà enregistré l'année passée,je vais comparer.mais c'était en étéet ce serait bien la première fois de cette saison.Enfin,climat de plus en plus anormal ici ,alors!
Merci Marie.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:38

Bingo Marie,tu le tiens!Voilà mon enregistrement de juillet passé.Et là,c'est sûr,je l'ai vu,mais pas su le photographier.Ah! la mémoire!Entre mamies du forum,tu ne la perds pas dirait-on!



Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:46

c'est bien un verdier j'en ai un qui vient sur mes graines de tournesol
et je l'entends sur mon arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: sifflement   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:07

Bonjour,ce sifflement discret serait-il celui du merle?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:05

oui c'est un merle noir anne
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:32

merci Marie.Malgré d'autres avis reçus(pas sur ce forum),c'est le tien qui me convainc le plus.Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel est ce petit refrain?   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:47




Dans un petit bois en pleine campagne
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:31


Sur les notes répétitives rapprochées, c'est une sittelle torchepot  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: petit refrain   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:36

Merci Mat.Je suis étonnée par la fin de chaque phrase.N'y aurait-il pas aussi une fauvette à tête noire?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:24

pinson des arbres anne
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: refrain   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:56

Bonsoir Marie,la décortiqueuse arrive.Je n'y crois pas tellement au pinson.Tu veux dire pour la finale de la phrase?Je croyais à un seul oiseau,mais il y en a plus,je crois.Je me demande s'il n'y a pas aussi la fauvette à tête noire.Ecoute la finale d'une phrase.Cela vient du cd de Deroussen "70 chants d'oiseaux du jardin".Tu vois les moyens du bord pour mettre en évidence la finale de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Adorateur
Adorateur



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Périphérie de Bruxelles,en bord de forêt
03/10/2013


identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:59

et ça

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: identification d'oiseaux à partir des chants et des cris   identification d'oiseaux à partir des chants et des cris - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'oiseaux à partir des chants et des cris
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification d'oiseaux à partir des chants et des cris
» identification d'oiseaux à partir des chants et des cris
» identification d'un cris d'oiseau
» [Résolu] Identification à partir du chant...
» outil d'identification des chants d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les chants et les cris-
Sauter vers: