AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Ven 14 Mar - 19:07

Evidemment qu'il n'est pas question de la relacher dans cet état là !!

Si ça ne s'améliore vraiment pas c'est sûr qu'il va falloir la garder et prendre soin d'elle...

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Dim 16 Mar - 9:27

Comme je l'avais déjà écrit il y a plusieurs semaines (voir la page précédente) il s'agit d'une consolidation de fracture en mauvaise position.

C'est impossible de reprendre le vol dans l'état actuel des choses
tout comme il serait déraisonnable d'envisager un geste chirurgical aussi tardivement et chez un oiseau aussi "humble" (médicalement parlant)

il restera donc à voleter et... sa place n'est pas à l'extérieur avec ses congénères car il ne pourrait la garder bien longtemps, cette place
titannick68
Parleur
Parleur

Féminin
13/01/2014

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Dim 16 Mar - 10:21

Merci pour cette confirmation.
Je me demandais, quand il fait beau, est ce cruel de la mettre à l'extérieur alors qu'elle est enfermée, ou au contraire ça lui ferait du bien?
Cheub
Adorateur
Adorateur

Masculin
05/02/2014

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Dim 16 Mar - 13:40

Je pense que ça lui ferait du bien  Smile  mais attention , il doit avoir de l'ombre tout de même... Wink
titannick68
Parleur
Parleur

Féminin
13/01/2014

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Dim 16 Mar - 13:47

J'ai un super endroit à l'ombre des lilas où il y a toujours des oiseaux.
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique

Féminin
08/02/2014

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Dim 16 Mar - 14:41

Cheub a écrit:
Je pense que ça lui ferait du bien  Smile  mais attention , il doit avoir de l'ombre tout de même... Wink

à propos de la précaution d'avoir toujours de l'ombre :

je crois qu'on peut mettre également une étoffe sur le toit de la cage pour lui créer de l'ombre, en prenant garde de suivre la position du soleil pendant la journée

est-ce juste?
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
titannick68
Parleur
Parleur

Féminin
13/01/2014

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Sam 30 Aoû - 0:29

Re Bonjour, j'ai à nouveau besoin de vos lumières :-)

J'ai installé ma moinette (que j'ai appelé Édith puisqu'elle fait maintenant partie de la famille) dans une volière à l'ombre de mon sapin. Elle n'est jamais en plein soleil, il y a toujours un coin d'ombre, elle est protégé de la pluie et il y a toujours des copains aux alentours. Ce qui m'amène à ma première question :
J'ai cru comprendre que les moineaux vivaient en groupe, est ce que ma moinette ne s'ennuie pas toute seule dans sa volière? Si oui, quel genre d'oiseau peut lui tenir compagnie?

Deuxième question : j'habite dans l'est de la France et ces derniers jours nous avons eu des températures assez frisquettes le matin et les deux premiers jours ma moinette est restée dans son nichoir sans sortir de la journée. Est ce parce qu'elle avait froid? Je lui ai mis des poils et du crin de mon poney à disposition pour qu'elle puisse se faire un nid douillet.
Autre question : il vaudra mieux que je la rentre pour l'hiver non? Et dans ce cas, jusqu'à quand puis je la laisser dehors?

Desolé pour toutes ces questions, mais je ne voudrais pas faire de bêtises ou la rendre malheureuse.
Merci d'avance pour vos réponses. :-)
Epervier
Bavard
Bavard

Féminin
27/12/2008

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Dim 31 Aoû - 23:43

Coucou
Je peux te mettre en contact avec une femme qui habite a Montigny-lès-Metz en Moselle donc pas très loin de l'Alsace.
Elle a plusieurs moineaux handicapés en volière ouverte dans son appartement (ils sont libres de se promener dans la cuisine) et en parallèle elle s'occupe de beaucoup d'oiseaux blessés. Il y a certains moineaux qui ne pourront jamais être relachés (pattes handicapées, problèmes de plumes...) et qu'elle gardera à long terme.
Elle passe son temps à s'occuper d'eux et tout est aménagé, les fenêtres sont grillagées, il y a des abris au dessus des meubles...
Elle pourra peut être te conseiller ou l'accueillir, car en effet les moineaux vivent en groupe.
Quelles sont les dimensions de la volière dans laquelle tu la gardes ?

(Ps : Tu n'étais pas sur le forum sur les corvidés avant ? Ton avatar/age/localisation me disent quelque chose...)
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvetagespigeons.wordpress.com
titannick68
Parleur
Parleur

Féminin
13/01/2014

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Lun 1 Sep - 0:20

Les dimensions de la volière sont 60x60x160 (il me semble) et comme elle ne vole pas, je lui ai mis une branche d'arbre qui part du bas de la volière jusqu'en haut, elle est devenue une as de la grimpette !

Je sais que ce serait pour son bien, mais me séparer d'elle me ferais mal au coeur, je m'y suis attaché à cette petite moinette. Mais je suis preneuse pour les conseils :-)

(Ps : je n'étais pas sur le forum des corvidés avant, c'est le premier forum sur les oiseaux que je consulte. )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   

besoin de votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2