Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (résolu) fais moi signe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


(résolu) fais moi signe  Empty
MessageSujet: (résolu) fais moi signe    (résolu) fais moi signe  Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:17

bonjour

on me demande si le premier est un mâle ou une femelle, mais il est vrai qu'à part le fait que la photo est prise en Suisse sur les rives du lac léman dans le chablais vaudois, on n'a aucune référence de grandeur et on ne voit pas trop le tubercule qui nous permettrait de faire la différence, à savoir si c'est un cygne tuberculé mâle ou femelle; je remarque qu'il a le bec rouge

mais je pense que vous saurez tout de même malgré cette difficulté

(résolu) fais moi signe  Img_0410

celui-ci, même qu'il est pris de prêt, ne me permet même pas de dire si c'est un cygne tuberculé ou pas, parce que je ne vois pas le tubercule en question et en plus, il a le bec rose; les photos ont été prises en France à Longwy.

est-ce que c'est parce que c'est une autre espèce ou parce que c'est un juvénile

(résolu) fais moi signe  17032010

quoi que peut-être que là il y a trace d'un petit tubercule: mais la question reste en suspens: pourquoi ce bec rose...... un tout jeune ou pas!

(résolu) fais moi signe  17032011

merci beaucoup par avance


Dernière édition par Gladys Andrey le Dim 23 Mar - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


(résolu) fais moi signe  Empty
MessageSujet: Re: (résolu) fais moi signe    (résolu) fais moi signe  Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:11

Je dirais un mâle pour la première photo, mais je suis vraiment pas sûre, c'est trop loin et la tubercule ne nous aide pas toujours pour l'identification  Cpamafote 
Quant au deuxième, c'est bien un cygne tuberculé Wink Après je sais pas si c'est un jeune ou un adulte, mais si c'est un jeune, il a plus d'un an sinon il aurait encore quelques plumes grises  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Romain 17
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 22
Localisation : charente-maritime (17)
05/12/2013


(résolu) fais moi signe  Empty
MessageSujet: Re: (résolu) fais moi signe    (résolu) fais moi signe  Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:17

Bonjour , les 2 sont des cygne tuberculé , le premier est adulte , l'autre pas  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


(résolu) fais moi signe  Empty
MessageSujet: Re: (résolu) fais moi signe    (résolu) fais moi signe  Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:57

merci pour votre patience

tout de bon jusqu'à demain
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
Contenu sponsorisé





(résolu) fais moi signe  Empty
MessageSujet: Re: (résolu) fais moi signe    (résolu) fais moi signe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) fais moi signe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (résolu) je vous fais d'avance de gros becs pour votre aide
» Non résolu
» Non résolu
» (résolu) milan noir et corneille - résolu grâce à vous
» Non résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: