Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 nid hirondelle tombé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nid hirondelle tombé Empty
MessageSujet: nid hirondelle tombé   nid hirondelle tombé Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:53

Bonsoir les amis,

il y a quelques semaines, le nid d'hirondelles chez mes beaux parents est tombé à cause du mauvais temps.
Cela faisait quelques années que des hirondelles nichées. je ne sais pas si elles le réparent chaque année. peut être que les années y sont pour quelque chose également.

Pensez vous qu'elles le referont ? Mes beaux parents étaient tristes de la découvert du nid effondré par terre.

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nid hirondelle tombé Empty
MessageSujet: Re: nid hirondelle tombé   nid hirondelle tombé Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:39


Si le nid est tombé mais pas cassé en de nombreux morceaux, je conseille de le replacer quitte à le réparer un peu avec des clous pour le maintenir sur la poutre.

Sinon, il y a la possibilité de mettre des nichoirs artificiel. Les dernières conceptions de nichoirs à hirondelles sont rudement efficaces et solides.

Quand à la reconstruction du nid, j'espère pour tout le monde que cela se refera.
Les dernières études sur la raréfaction des hirondelles pointent aussi le problème de l'accès à la boue et aux zones humides ce qui empêchent les hirondelles de mener leur construction du nid à terme.

Tiens nous au courant, avec de bonnes nouvelles si possible.
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nid hirondelle tombé Empty
MessageSujet: Re: nid hirondelle tombé   nid hirondelle tombé Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:54

Replacé va être compliqué Il était a 5 bon mètres Il s'est fracassé par terre, sur la terrasse en dizaines de morceaux J'essaierai d'en confectionner un.

As tu un site qui présente un tutoriel ?
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nid hirondelle tombé Empty
MessageSujet: Re: nid hirondelle tombé   nid hirondelle tombé Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:10

Bonsoir les amis,

Je vous donne quelques nouvelles de ce nid d'hirondelles.

Bonne nouvelle. Elles viennent de terminer la construction du nouveau nid. Elles se sont servis du reste de l'ancien pour refaire le nouveau C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nid hirondelle tombé Empty
MessageSujet: Re: nid hirondelle tombé   nid hirondelle tombé Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:22


Voilà une bonne nouvelle.

Il n'est pas trop tard dans la saison de reproduction et le couple d'hirondelles va pouvoir faire sa nidification comme les autres.

génial  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


nid hirondelle tombé Empty
MessageSujet: Re: nid hirondelle tombé   nid hirondelle tombé Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:33

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid hirondelle tombé Empty
MessageSujet: Re: nid hirondelle tombé   nid hirondelle tombé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nid hirondelle tombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle tombé du nid
» Bébé hirondelle tombé du nid
» Les petite hirondelle tombé du nid
» Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!
» martinet tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: