AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ison
Nouveau
Nouveau

Féminin
09/04/2014

MessageSujet: Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau   Mer 9 Avr - 13:59

Bonjour,

Un de mes chats vient de ramener dans ma maison, un petit oiseau encore vivant.
Je l'ai mis dans une cage que j'ai en rab' en attendant d'en savoir un peu plus sur lui.

Voici une photo

A votre avis, quel age a t il? Qu'est ce que c'est? Que dois je lui donner a manger?

Il ouvre le bec quand je passe la main ou quelques choses au dessus de lui.

Il semble avoir un problème au niveau de son aile, pourriez vous me donner un maxime d'information si besoin de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Okazim
Timide
Timide

Masculin
04/04/2014

MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau   Mer 9 Avr - 15:22

Bonjour, malheureusement, je ne connais pas la race ni l'âge de l'oiseau. Mais pour nourrir un oiseau, je pense qu'il faudrait donner de la nourriture spéciale pour oiseaux sauvages, ou des graines... Je ne m'y connais pas trop, désolé.
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau   Mer 9 Avr - 15:43

Il me semble que c'est une jeune merle (tôt dans l'année  koi ) de quelle région es-tu ?

Quel est le problème avec son aile ? elle tombe ?

Même si ton chat t'as ramené l'oiseau, la meilleure des solution est d'essayer de le remettre dehors dans les environs où il a été trouvé et observer si ses parents viennent le nourrir. Les jeunes merles sortent du nid sans forcément savoir bien voler mais sont toujours dépendants de leurs parents qui les nourrissent. Il n'est peut être pas trop tard...

Sinon, le gros problème auquel tu vas te heurter c'est qu'à force de le nourrir de ta main, il ne saura pas se débrouiller dans la nature et sera imprégné, c'est à dire irrelachable.

Nouveau
Nouveau

Féminin
09/04/2014

MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau   Mer 9 Avr - 15:49

Je suis de Bretagne dans le Morbihan.

Honnêtement si je le relâche là, il va se faire bouffer. J'ai 2 chiots et 3 chats qui sont à la maison. Et il y a beaucoup de chats autour de chez moi en plus de ça. (Je suis a la campagne)

Non, il ne veut pas la décollé de son flanc. Elle ne tombe pas, il l'a tient contre lui. J'ai ouvert la première pour voir si blessure en dessous et j'ai voulu faire pareil de l'autre cote mais il se met a faire des petits bruits donc j'ai laissé au cas ou!

Je peux lui donner un mélange qu'on trouve en animalerie? Vous me conseillez quoi? Je ne veux pas le laisser mourir.
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau   Mer 9 Avr - 16:00

A priori, si l'aile ne tombe pas c'est qu'elle n'est pas cassée.

Tu peux le nourrir avec de la pâtée d'élevage pour oiseau que l'on trouve en animalerie. Voir le lien ci-dessous.

http://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux

Attention à la cage qui peut abimer sont plumage. Un carton percé de quelque trou serait d'une part plus sécurisant et moins stressant.

Mais je répète que le mieux serait de le relâcher malgré tout, en surveillant au moins tes animaux. Des chats il y en a toujours eu et des merles aussi.

Bon courage, tiens nous au courant, tu auras surement d'autres avis de membres en fin d'après midi Wink

Nouveau
Nouveau

Féminin
09/04/2014

MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau   Mer 9 Avr - 16:02

Ok merci beaucoup

Je crois qu'elle a été le chercher dans l'arbre que nous avons dans notre jardin. Elle fouine la depuis un moment.
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau   Mer 9 Avr - 19:32

Tu peux tenter de le mettre à proximité de l'endroit où tu l'as trouvé mais en le laissant dans la cage et hors de portée des prédateurs éventuels, normalement il appelera et ses parents pourront le localiser et venir le nourrir à travers les barreaux ! (bien sûr à l'ombre, et il faudra le rentrer en cas de grosse pluie)

Le nourrissage à la main ça reste délicat... Il vaut mieux que ça ne soit qu'en dernier recours  Cpamafote 
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau   Mer 9 Avr - 22:48

Bonsoir,

c'est un jeune merle noir.

Et comme chaque année, je le répète, répète et répète encore, les jeunes merles noirs quittent le nid avant de savoir voler.
Il faut, en l'absence de blessures évidentes, remettre au plus vite l'oiseau à l'extérieur dans un arbre pas trop haut ni trop bas, et à proximité de l'endroit où il a été trouvé, afin que ses parents le reprennent en charge.

Il a été sauvé des griffes du chat, très bien, le travail est fait.
Maintenant, il faut relâcher ce jeune merle qui attend la nourriture apportée par ses parents.

Donc Ison, quelles sont les dernières nouvelles?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau   

Pourriez vous m'aider mon chat a ramener un oiseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1