Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 nichée de mésange charbonnière détruite

Aller en bas 
+2
Carole
Alilicia
6 participants
AuteurMessage
Alilicia
Mordu du forum
Mordu du forum
Alilicia


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lorraine(Moselle)
25/04/2013


nichée de mésange charbonnière  détruite Empty
MessageSujet: nichée de mésange charbonnière détruite   nichée de mésange charbonnière  détruite Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:36

J'ai découvert ce nid de mésange en allant une fois chez ma grand-mère(la semaine dernière),elle m'avait proposé de déplacer
le nichoir car elle n'avait pas vu d'oiseaux le visiter et voulait vraiment assister aux va-et-viens des mésanges.Je suis donc allé
voir ce nichoir(placé entre deux thuyas donc il était accroché à l'un des deux tronc) et je le pris,quand j'aperçus par le trou d'envol un magnifique nid contenant un œuf;je couru jusqu'au thuyas et j'accrochait de nouveau le nichoir,puis je partit pour raconter la bonne nouvelle à ma grand-mère. Very Happy 
Trois jours après,je suis revenue avec mon appareil photo et je me suis placée à une quinzaine de mètres environ(oiseaux très farouches),je m'aperçu que c'était des mésanges charbonnières qui avait élu domicile dans mon nichoir,mais quand j'ai voulu prendre une photo,mon appareil n'avait plus de batterie,alors je ne suis pas restée plus longtemps au nichoir et je suis partit.
Mais aujourd'hui tout était différent: Neutral 
J'avais chargé mon appareil photo et je suis allée au nichoir pour enfin prendre quelques photos.Mais en arrivant à l'endroit où je me plaçait pour prendre des photos,je vis que le nichoir n'était plus là,j'ai cru que c'était un rêve(ou plutôt un cauchemar) bla 3 mais non,j'était bien face à la réalité: Par terre,pas le moindre nichoir,j'ai commencé à paniquer et à pleurer No ,je cherchais le nichoir partout et quand je l'eu enfin trouvé,les ennuis n'étaient pas finit,il manquait le nid et les œufs à l'intérieur alors je suis rentrée pour me calmer et ma famille m'a demandé pourquoi j'était dans cet état,alors je leur ai raconté mon histoire et il m'ont dit <<c'est que des oiseaux,t'en fait pas...>>,je suis ressortie dans le jardin car on m'a dit que des personnes étaient venus "tondre le gazon" et '"tailler quelques branches"; alors je suis allée voir au tour du tas de fumier au cas où,et j'ai trouvé une boule de mousse,puis je l'ai retourné et j'y ai vu des poils,brindilles...alors j'ai su que c'était le nid mais à l'intérieur:une demie coquille et autour du nid quelques
fragments de coquilles,ce qui voulait donc dire que quelqu'un avait ouvert le nichoir et jeté le nid sur le fumier,je me suis de nouveau inquiétée,et derrière moi,j'entendais un couple de mésanges qui piaillait,alors j'ai mis le nid dans le nichoir et je l'ai replacé aux thuyas,le couple s'approchait du nichoir sans y entrer,et moi,énervée je suis partit
J'ai écrit cette histoire,qui m'est arrivée cette après-midi,pour vous montrer que l'humain est vraiment la pire espèce sur la Terre carton rouge et j'espère vraiment que malgré cette histoire,les mésanges reviennent dans leur nichoir......

Alilicia
Revenir en haut Aller en bas
Alilicia
Mordu du forum
Mordu du forum
Alilicia


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lorraine(Moselle)
25/04/2013


nichée de mésange charbonnière  détruite Empty
MessageSujet: Re: nichée de mésange charbonnière détruite   nichée de mésange charbonnière  détruite Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:38

Merci d'avoir pris le temps de me lire,et je tenait à vous dire que je ne souhaite à personne cette terrible histoire
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nichée de mésange charbonnière  détruite Empty
MessageSujet: Re: nichée de mésange charbonnière détruite   nichée de mésange charbonnière  détruite Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:53

Oui triste histoire. L'humain peut parfois être égoîste... Quand on sait le mal que les oiseaux se donnent.

Il faut vraiment être c** pour déplacer un nichoir et ignorer le monde qui nous entoure.

Bref.... les mésanges peuvent éventuellement revenir pour la deuxieme nichée... espérons

_________________
nichée de mésange charbonnière  détruite Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nichée de mésange charbonnière  détruite Empty
MessageSujet: Re: nichée de mésange charbonnière détruite   nichée de mésange charbonnière  détruite Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:52


il n'est pas trop tard pour remettre le nichoir. Le couple de mésanges peut tout à faire faire une nouvelle nichée.

Sinon, Alilicia, merci de nous avoir fait partager cette émouvante histoire. Je l'ai lue après la plus grande attention et j'ai vraiment senti de la tristesse puis de la colère dans tes messages.

Merci pour ce que tu fais pour les oiseaux.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Romain 17
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 22
Localisation : charente-maritime (17)
05/12/2013


nichée de mésange charbonnière  détruite Empty
MessageSujet: Re: nichée de mésange charbonnière détruite   nichée de mésange charbonnière  détruite Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:58

sans commentaires ...
le gars qui a fait ça est un vrai c***** !
c'est pas normal de faire ça !
en + , le gars a forcement vu le nid et l'oeuf !
 grrrr 
ésperont que les mésanges reviennent !
Revenir en haut Aller en bas
Alilicia
Mordu du forum
Mordu du forum
Alilicia


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lorraine(Moselle)
25/04/2013


nichée de mésange charbonnière  détruite Empty
MessageSujet: Re: nichée de mésange charbonnière détruite   nichée de mésange charbonnière  détruite Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:25

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu à mon message et comme vous trois,j'espère vraiment qu'il y aura une deuxième nichée Smile
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nichée de mésange charbonnière  détruite Empty
MessageSujet: Re: nichée de mésange charbonnière détruite   nichée de mésange charbonnière  détruite Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:02

oui triste histoire, espérons que les mésanges reviennent.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Alilicia
Mordu du forum
Mordu du forum
Alilicia


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lorraine(Moselle)
25/04/2013


nichée de mésange charbonnière  détruite Empty
MessageSujet: Re: nichée de mésange charbonnière détruite   nichée de mésange charbonnière  détruite Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:52

Hier, la personne qui avait détruit le nid était chez ma grand-mère, je me suis expliquée avec lui et
il m'a dit que lorsqu'il a vu le nichoir,il a voulu le prendre pour le déplacer mais quand il l'aurais pris,il aurait
entendu des œufs se casser Suspect ,alors il a ouvert le nichoir et a jeté le nid et les œufs sur le tas de fumier,mais je lui ai demandé pourquoi il voulais déplacé le nichoir alors qu'il ne gênait absolument pas (pour les branches à tailler)
et il m'a seulement répondu que les œufs étaient pourris et froids confused ,mais comment aurait-il pu le savoir vu que lorsqu'il avait ouvert le nichoir,les œufs étaient déjà cassés Question ,,alors je lui ai dit que les mésanges ne couvaient que lorsque le dernier œuf était pondu et comme j'ai replacé le nichoir le couple est revenu autour,mais il ne m'a pas répondu  non plus,bref c'est juste pour vous dire que je n'ai pas revu le couple de charbos au nichoir  No 
j'espère que ce sera pour plus tard...

En espérant que vous comprendrez mon texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


nichée de mésange charbonnière  détruite Empty
MessageSujet: Re: nichée de mésange charbonnière détruite   nichée de mésange charbonnière  détruite Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:58

Je ne vois vraiment pas pourquoi il a enlevé le nichoir, regardé dedans et tout jeté si le nichoir ne gênait pas pour tailler les branches  Neutral 
J'espère que les charbos finiront par revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





nichée de mésange charbonnière  détruite Empty
MessageSujet: Re: nichée de mésange charbonnière détruite   nichée de mésange charbonnière  détruite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nichée de mésange charbonnière détruite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mésange charbonnière nid
» Nichée de mésange charbonnière 2016 !
» Webcam en direct sur une nichée de Mésange Bleu ... ( etc )
» Help mésange charbonnière
» Mésange charbonnière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: