Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Des oeufs dans ma boîte aux lettres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marvin02
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
05/05/2014


Des oeufs dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Des oeufs dans ma boîte aux lettres   Des oeufs dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:29

Bonjour,
Voici plusieurs semaines qu'il y a des oeufs dans ma boîte aux lettres, et je pense qu'il s'agit d'oeufs de mésange. Il y en a 8, blanc avec des tâches rouges.

Aussi, je ne vois jamais d'oiseau les couver, et les oeufs sont froids. Je me demande s'ils n'auraient pas été abandonné, peut-être du fait de dérangements (par le facteur par exemple !).

A votre avis, les mésanges abandonnent -elles facilement leurs oeufs ? Ou est il normal que personne ne couve à certains moments ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Des oeufs dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs dans ma boîte aux lettres   Des oeufs dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:51


Bonjour,
il est normal que les oiseaux ne couvent pas leurs oeufs 24h/24

Mais les mésanges sont sensibles au dérangement en période de ponte et peuvent abandonner les nichées
Je conseille de mettre une affichette pour le facteur afin de ne pas utiliser la boite aux lettres.
Si la nichée continue, s'il n'est pas trop tard, il y aura une heureuse surprise pour la fin du mois.

Tiens nous au courant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour de Babel
Adorateur
Adorateur
Vautour de Babel


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : PARIS
04/08/2014


Des oeufs dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs dans ma boîte aux lettres   Des oeufs dans ma boîte aux lettres Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:40

A mon avis les carottes sont cuites Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oeufs dans ma boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs dans ma boîte aux lettres   Des oeufs dans ma boîte aux lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oeufs dans ma boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un oiseau fait son nid dans ma boîte aux lettres
» re nid ?
» oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???
» 3 oeufs dans un trou abandonné
» 9 oeufs dans le nichoir personne ne couve pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: