AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oisillion trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shina09
Nouveau
Nouveau

Féminin
12/05/2014

MessageSujet: Oisillion trouvé   Lun 12 Mai - 21:16

Bonsoir,

Vendredi j'ai trouvée un oisillion que je pense être une mésange. (voir confirmation photo)
Je pensais qu'il était mort car il ne bougeais pas sur le moment. Dès qu'il c'est mis à bouger, je me suis approcher et est chercher autour mais je n'ai pas trouvée le nid. A coté de cet endroit il y a une trentaine de nid de moineau donc a ce moment je pensais avoir affaire à un moineau donc je l'ai laissez quelque minute ou il était sans le toucher en espérant que sa mère venais le nourrir tout de même. Mais ne voyant rien ce passer, je l'ai pris dans les mains et l'ai sentit complétement gelé et amorphe. Je sentais battre son coeur mais très faible.

Je l'ai réchauffé dans mes mains et il c'est mis à devenir plus vif et quémender à petit crie à manger avec son bec grand ouvert.

Aujourd'hui il pousse très rarement des petits crie en ouvrant le bec mais surtout il secoue la tête de droite à gauche de façon rapide. J'espère que ce n'est pas un genre d'AVC. Il ne faisait pas ça vendredi soir mais à partir de samedi il ne s'arrête plus. De plus il fait de temps en temps des droles de bruit comme un nez bouché.

Il mange de la paté d'élevage de marque Nutribird A 21et fait plutot bien ces crottes malgré que je lui ai donné de l'eau, (je ne savait pas qu'il ne fallait pas lui en donné).

Pouvez vous me confirmez ce que c'est, l'estimation de son age et ce qu'il peut bien avoir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shina09
Nouveau
Nouveau

Féminin
12/05/2014

MessageSujet: Re: Oisillion trouvé   Lun 12 Mai - 21:25

Jespère trouvée quelqu'un qui ai sauvé un oisillion aussi jeune car j'ai bien vu beaucoup de bébé oiseau mais aucun aussi jeune.

Jespère vraiment l'aidez...

Merci d'avance pour vos conseils.
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Oisillion trouvé   Lun 12 Mai - 21:30

Bonjour,

la photo ne s affiche pas, je ne sais pas si le problème vient de mon ordi...?
Les mouvements de têtes dont vous parlez n'annoncent selon moi rien de bon, mais j'espère malgré tout que le situation va s'améliorer...

J'attends de pouvoir voir la photo pour m'avancer plus !

Voici le tuto si nécessaire: http://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum
shina09
Nouveau
Nouveau

Féminin
12/05/2014

MessageSujet: Re: Oisillion trouvé   Lun 12 Mai - 21:56

Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Oisillion trouvé   Lun 12 Mai - 22:11

Oulà  Shocked Il est vraiment tout jeune !!

A cet âge là il faut à tout prix lui mettre une bouillotte ou de quoi se réchauffer avant qu'il ne meurt d'une hypothermie, et le nourrir minimum toutes les deux heures du levé au couché du soleil !
Bon, je pense que même en faisant tout pour éviter l'imprégnation vu son âge ça risque d'être vraiment compromis...
Je te dirais bien de le replacer dans un des nids de Moineau demain, parce que ça m'a tout l'air d'en etre un (vu l'age je dis ça sans la moindre certitude) et que l'élever sera un vrai parcours du combattant, mais à cet âge là ce n'est pas normal qu'il se retrouve hors d'un nid, d'autant plus s'il était seul... Ca peut etre une simple chute ou un parent qui l'aurait éjecté...?

Bon, pour le moment je pense que la nourriture convient en tout cas.

J'espère que Mat passera dans la soirée pour te dire quoi faire parce que pour le coup je préfère ne pas trop m'avancer avec un oisillon qui n'est pas encore emplumé.... Désolé !

Tu peux nous donner ton département pour que l'on voit s'il y a un centre pas loin de chez toi ?
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: Oisillion trouvé   Mar 13 Mai - 0:00

Absolument d'accord avec ce qu'a écrit Plumette.

Je pense également qu'il est malheureusement tombé du nid comme cela arrive de temps en temps sur des nids qui ne sont pas en cuvette comme par exemple... chez les moineaux Rolling Eyes  

Il doit absolument être placé au chaud (chauffage, bouillotte...)
et l'idéal est de le remettre dans son nid d'origine.
Comme il n'a pas de plumes, et qu'il ne vole pas, son nid d'origine ne doit pas être bien loin du lieu précis où il a été découvert  Wink 

A suivre mais il faut agir vite car à cet âge là ces oisillons sont très vulnérables.
shina09
Nouveau
Nouveau

Féminin
12/05/2014

MessageSujet: Re: Oisillion trouvé   Mar 13 Mai - 12:38

Je vous annonce que l'oisillon est mort ce matin.  triste 
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: Oisillion trouvé   Mar 13 Mai - 13:37

Voilà, merci de nous donner des nouvelles

au moins on sait ce qu'il en est devenu.

pour information, à cet âge là, plutôt mort de froid que de faim, aussi étonnant que cela puisse paraitre  Idea 

Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Oisillion trouvé   Mar 13 Mai - 18:55

Dommage... Merci quand même d'avoir essayé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oisillion trouvé   

Oisillion trouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1