Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ça va barder pour les pigeons de Lyon...

Aller en bas 
+4
Romain 17
MESANGE16
Loïc
Mat
8 participants
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:41

Après Paris*, c'est au tour des pigeons de Lyon de claquer des dents ça va barder pour les pigeons de Lyon... 04110

Lu dans les infos du jour:


Rhône. Naissance exceptionnelle de quatre faucons pèlerins à la Part-Dieu
ça va barder pour les pigeons de Lyon... Le-nic10

Trois femelles et un mâle sont nés, il y a quelques semaines, dans le nichoir installé il y a quatre ans par la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) au sommet de la tour EDF de la Part-Dieu à Lyon. C'est la première fois qu'une telle naissance est enregistrée en pleine ville par la LPO.
Le faucon pèlerin, espèce très rare et menacée de disparition dans les années 1970, est l'oiseau le plus rapide au monde : il peut fondre sur ses proies (pigeons, étourneaux) à la vitesse de 300 km/h.



Une bonne nouvelle  cheers

* voir le sujet sur le forum: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t4839-ca-va-barder-pour-les-pigeons-de-paris
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Mordu du forum
Mordu du forum
Loïc


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : chinon (37)
27/08/2013


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:32

ouah super bonne nouvelle!!
et puis un peu plus de pélerin et un peu moins de pigeon ca me va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE16
Bavard
Bavard
MESANGE16


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 26
Localisation : France charente
31/01/2011


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:11

Quelle superbe bonne nouvelle !!  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:58


Je note que c'est grace à la mise en place de nichoirs artificiels que les faucons pèlerins peuvent mener à bien leur nidification.
C'est le cas à Lyon, à Paris, à Reims, à Albi,... et dans d'autres grandes villes
Revenir en haut Aller en bas
Romain 17
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 22
Localisation : charente-maritime (17)
05/12/2013


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:09

 Laughing pauvre pigeon ^^
Cette info est passé sur le journal de TF1  tongue !
C'est ou Albi  Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE16
Bavard
Bavard
MESANGE16


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 26
Localisation : France charente
31/01/2011


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:23

Salut Romain

Je crois que Albi est dans le Tarn Wink !

Revenir en haut Aller en bas
titicanari
Juvénile
Juvénile
titicanari


Féminin
Nombre de messages : 8
11/06/2014


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:10

Oh s'ils sont pas mignons !  flower I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour de Babel
Adorateur
Adorateur
Vautour de Babel


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : PARIS
04/08/2014


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:47

Je suis de retour après une longue migration dans les régions chaudes !
Et ai beaucoup pensé à vous pendant ce temps ... si si ^^ amour j'aime tellement ce site.
Donc voiçi une photo, tirée d'une vidéo, prise il y a un bail dans ma ville lors d'une ballade : ça va barder pour les pigeons de Lyon...  <a href=ça va barder pour les pigeons de Lyon... Atterr12 " />
A demain !!
Promis je tenterai de ne plus m'absenter aussi longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:01

C'est quoi cette photos ???un pigeon ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:05

Sympa la nouvelle Very Happy Ça fait plaisir à lire !

Comme quoi ces braves bêtes arrivent à se faire à la vie en ville ^^

A quand un nid de Circaètes Jean-Le-Blanc... place Bonnyaud à Guéret ? lool

Je pense que le pauvre couple aura du mal à trouver des reptiles en ville ! Donc je sors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Vautour de Babel
Adorateur
Adorateur
Vautour de Babel


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : PARIS
04/08/2014


ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:18

Oui Max23 c'est bien d'un pigeon dont il s'agit ^^ à Paris ils ne craignent rien : ils sont gros et gras ( les grands-mères leur balancent régulièrement du grain ou du pain ) moi aussi des fois il m'est arrivé d'écraser une boule de graisse pour une bande bounce
Les fils hérissons ( presque partout ) par contre les blessent pas mal au niveau des papattes et certains s'en foutent quand même et se sont habitués à marcher sur leur moignons.
Une idée : je vais me ballader la nuit dans la ville et mener une action anti-fils hérissons ! Il me faudra une échelle et une longue pince pour y arriver ( surtout un masque pour ne pas me faire repérer ) ^^ enfin cela reste juste une envie.
Circaète ton post m'a intéressé car je cherche à établir une relation ( ou un parallèle ) entre les serpents et les oiseaux. Or je n'étais pas encore arrivé à cette espèce dont tu sembles bien connaitre les habitudes culinaires, j'allais d'abord commencer par le serpentaire. Heureux de pouvoir rajouter un de plus à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va barder pour les pigeons de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour les pigeons de Lyon...   ça va barder pour les pigeons de Lyon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va barder pour les pigeons de Lyon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça va barder pour les pigeons de Paris...
» ça va barder pour le loup...
» Ca va barder pour les Loups français !
» ça va barder pour les frelons asiatiques grâce aux...
» ça barde pour les pigeons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: