Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel espèce d'oisillon ? svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muriel83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
12/06/2014


Quel espèce d'oisillon ? svp Empty
MessageSujet: Quel espèce d'oisillon ? svp   Quel espèce d'oisillon ? svp Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:46

Bonsoir,

J'ai trouvé avant mon chat ce petit oiseau et je souhaiterais savoir de quel espèce il est, savoir si c'est un granivore ou insectivore, pour faire au mieux.

Il ne vole pas encore.

Je suis dans le haut var

Merci pour votre aide :-)


Quel espèce d'oisillon ? svp Tchi_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Quel espèce d'oisillon ? svp Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce d'oisillon ? svp   Quel espèce d'oisillon ? svp Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:47


Bonjour Muriel

tout d'abord bienvenue sur le forum

la question que tu poses est intéressante mais n'est pas cruciale pour la suite des évènements.

En l’occurrence:
- il s'agit d'un jeune oiseau qui est vraisemblablement sorti du nid de façon "normale" et qui ne sait pas parfaitement voler.
- il est absolument dépendant de la nourriture apportée par ses parents
- il faut donc absolument le remettre à l'extérieur, au plus vite, afin que ses parents puissent le reprendre en main. Pour cela, le relâcher à l'endroit où il a été trouvé et surveiller la prédation des chats qui devraient être gardés à l'intérieur pendant ce temps là (si cela est possible)
- son plumage, notamment la queue, porte les traces de "dommages" agressifs (soit par la main de l'homme, soit à cause des conditions climatiques... vent, pluie, soit à cause d'un prédateur... chat...)

Pour répondre à la question qui est posée, c'est un granivore.

Merci de répondre aux questions suivantes afin que nous puissions aider au maximum:
- où cet oiseau a-t-il été trouvé? (ville, en dessous d'un bâtiment précis...)
- quand cet oiseau a-t-il été trouvé?
- as-tu des explications quand à l'état des plumes visible sur la photo?
- l'oiseau est-il relâché désormais?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel espèce d'oisillon ? svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: