Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mon deuxième sauvetage de Martinet noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaloy
Timide
Timide
kaloy


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Munster - Alsace
14/07/2010


Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:49

Cela fait 3-4 ans que je n'avais pas posté, j'avais récupéré un bébé martinet noir à l'époque qui n'arrivait pas a voler, j'avais galéré pendant plusieurs jours avant que la brigade verte ne viennent le chercher pour l'amener en centre de soin (je ne sais pas ce qu'il en est advenu).
Depuis hier soir j'ai un martinet noir adulte avec une aile sectionnée ( il a l'air encore vivace mais je ne suis pas sure qu'il pourra revoler celui là) photos a suivre, je le ramene dans l'apres midi a la lpo on va voir ce qu'ils en disent mais je le sens mal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:04

Le pauvre... Que lui est-il arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:58

Ouch, une aile sectionnée  Neutral Ca m'étonnerait qu'il y ait quelque chose à faire pour un Martinet, c'est un oiseau qui vole en permanence et surtout qui a besoin de voler... Donc pour le coup...

Tiens nous au courant de ce qu'ils diront !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:18

Je pense malheureusement qu'il sera euthanasié. Si c'est 1 adulte le temps qu'il passera a être en soin va faire que ces muscles vont s'atrophier...et qu'il ne pourra jamais plus reprendre le vol, ne pas oublier que ce sont des voiliers qui ne se posent que pour nicher.
Revenir en haut Aller en bas
kaloy
Timide
Timide
kaloy


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Munster - Alsace
14/07/2010


Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:34

Bon ben pour le zigoto, le pronostic vital de la bête est peu encouragent en effet, le mec avait l'air de vouloir dire que c'est bof sans vraiment le dire alors j'ai finis par lui demander combien de temps ca mettait a repousser, il me dit qu'il sera au sol minimum 3 semaines donc bon avec le fait que le martinet ne se pose jamais etc... effectivement je pense que c'est foutu mais il a quand meme dit qu'il allait s'en ocuuper et le nourrir autrement il a l'air bien. il a surement été attaqué ( je pense à un chat qui traine sur la toirture en ce moment il avait deja balancé des oeufs du toit et l'oiseau je l'ai retrouvé pile en dessous du toit ).
et pour info je l'ai en fait ramené à la SNA qui se trouve dans un petit parc animalier, ils n'avaient que 2 oiseaux en soin maintenant 3. Je le rappelerai dans une ou deux semaine pour voir.
la photo je n'ai que celle la (c'est l'aile gauche il faut bien regarder pas la confondre avec la queue on voit ou elle est coupée) :

[img]Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Dsc_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:39

Aux centres, les martinets avec une aile cassée sont euthanasier à l'entré... alors j'espère que ce monsieur sait ce qu'il fait et qu'il ne va pas l'euthanasier après plusieurs semaines de gavage...
Revenir en haut Aller en bas
kaloy
Timide
Timide
kaloy


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Munster - Alsace
14/07/2010


Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:46

oui après moi je m'y connais pas du tout, pour ca que je poste ici pour avoir des avis de vécu déjà parce-que je connais le discours cliché des centres pour ne pas rendre les gens malheureux mais bon après sinon petite question car là j'ai fais pareil que la dernière fois n'etant pas a coté d'un centre pour les animaux en detresse j'ai appelé la brigade verte enfin la super plateforme qui donne des conseils et me dit oui il vont venir le recuperer demain matin puis plus de nouvelle puis je rappelle il fait mine de noter ca sur l'ordinateur et plus de nouvelles et toujours pas de nouvelle d'ailleur, j'ai du me demerder pour aller dans un de ces centres.
Je critique pas le fait qu'il se deplace pas mais sans moyen pour aller dans un centre en urgence on fait quoi concretement ? on appel qui ? ils se deplacent que si on trouve un aigle royal lol ?
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:14

Souvent ils ont des bénévoles rapatrieur, mais pour un martinet à aile cassée ils t'aurai certainement dit de le porter à un véto pour l'eutha.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:47

C'est malheureusement ce qui va se passer pour lui, j'ai 30 ans d'expérience derrière moi et ce petit ne reprendra JAMAIS les courants ascendants car ses muscles vont s'atrophier . J'ai un collègue ornitho et véto qui a fait ses études pour opérer les oiseaux et très connu sur Marseille , nous en avions discuté il y a quelques années en arrière lorsque j'avais eu un cas similaire. Il a fallu euthanasier le martinet que j'avais trouvé et vous pouvez me croire ça ne m'a pas fait plaisir mais on ne peut absolument pas garder un martinet en cage ou volière car il ne peut même pas se percher sur une branche avec ses petites serres.
Revenir en haut Aller en bas
kaloy
Timide
Timide
kaloy


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Munster - Alsace
14/07/2010


Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:17

c'est dommage pour lui Sad , en plus cela fait quelques années que ces martinets noirs sont dans mon secteur ( dernier trouvé en détresse en 2010 je vois avec mon post ) . J'en vois encore une dixaine dans le ciel tout va bien pour eux pour l'instant. par contre avec le chat disparition totale des pigeons. Du coups je pense que vous pourrez fermer ce sujet à moins d'un miracle. Merci pour vos réponses en tout cas et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième sauvetage de Martinet noir   Mon deuxième sauvetage de Martinet noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon deuxième sauvetage de Martinet noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage Martinet noir
» Sauvetage d'un jeune martinet noir
» Sauvetage d'un oisillon Martinet noir
» Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]
» hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: