AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attaque d'un Busard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Busard
Timide
Timide

Masculin
22/06/2014

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Mar 1 Juil - 20:58

Bonjour
Je vous rappelle que la vidéo est accessible aux membres du forum, après le message privé.
http://youtu.be/gM8dYK4WqZY
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Busard
Timide
Timide

Masculin
22/06/2014

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Dim 6 Juil - 23:45

Bonjour
Voici des nouvelles :
Je me suis inscrit sur un autre forum, pas vraiment concurrent de celui-ci, car il est différent, pas le même but dans la vie des oiseaux, plutôt à l'opposé, et tout comme vous dans un premier temps ils n'ont pas voulu me croire, mais ensuite ils ont vite changé d'avis.
Ils m'ont donné quelques conseils supplémentaires aussi.
La semaine dernière lors de mon jogging, je me suis fait de nouveau attaquer par le même animal au même endroit.
J'ai pu enregistrer une vidéo ou l'on peut visionner le volatile, il semblerait que ce soit plutôt une buse, cette vidéo est visible par tous, pas de blessure, les images sont mobiles et floues, c'est normal je courais.
Si quelqu'un émet encore un doute aujourd'hui, il suffit tout simplement de la regarder.
J'ai enfin réussi à prouver à tous que cette possibilité d'attaque par un oiseau quelconque, petit ou gros, reste dans le domaine du possible, mais rare.
Je pense que l'horaire a aussi son importance, avant 16 heures pratiquement aucune circulation de véhicule, après 16 heures sortie des bureaux, donc beaucoup de véhicules sur cette route forestière, si vous regardez la vidéo l'animal perché sur la branche sursaute à chaque passage de véhicule.
Il est dérangé dans son habitat sauvage, et se venge probablement sur moi qui suis à sa portée, et vulnérable.
Cordialement
http://youtu.be/BqGyL74GGsg
Loïc
Mordu du forum
Mordu du forum

Masculin
27/08/2013

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Lun 7 Juil - 12:52

Bonjour Busard,
vraiment génial cette vidéo!!
oui en effet c'est bien une buse bien reconnaissable visuellement et à son cri.
il semblerait que vous ayez vraiment la cote avec elle!! c'est un animal craintif normalement.
vous avez de la chance, plus d'un ici aimerait avoir la même expérience!!
a mon avis une casquette et le tour est joué!!
bon footing et vous pouvez nous remettre des vidéos ou nous donner des nouvelles qaund vous voulez.
cordialement,
Loïc

P.S : vous avez un beau pas de course!!
daniel63
Adorateur
Adorateur

Masculin
09/06/2014

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Lun 7 Juil - 19:34

Je viens de regarder la vidéo et effectivement la buse vous attaque.Il y a la solution de changer de parcours et là plus d'attaque et fini les problèmes.Courir sur une route goudronnée au milieu des voitures,je vois pas trop où est le plaisir,mais enfin chacun fait comme il veut.Il n'y a pas de chemin forestier par chez vous, ça serait pas mieux ?
N'y voyez aucune attaque de ma part,c'est juste mon point de vue
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Lun 7 Juil - 22:22

Mais c'est affrreeeeuuuueeuuuuuxxXXXx!

Un tel monstre emplumé, tellement fourbe qu'il n'attaque que dans le dos de ses pauvres victimes qui finiront scalpés, borgnes, ou pire, hémiplégiques... meurtries par l'extrême intensité des coups de griffes, du bec affuté comme une lame de rasoir!

L'animal, sûr de sa force, a même l'audace de s'attaquer aux sportifs qui ont une (impressionnante) foulée.

"Le sport, c'est la santé" alien 
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Jeu 10 Juil - 18:12

Ah oui, là on la voit bien  Shocked 
Franchement comme le disent Daniel et Loïc à part changer de route ou porter une casquette à chaque fois je vois pas ce qu'il y a d'autre à faire !
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Jeu 10 Juil - 18:24

Je n'ai pas lu en entier la discussion mais j'ai compris ce qui en découlait . Pour moi je ferai court , ce rapace est imprégné et malheureusement ce n'est pas sa faute mais celle d'un humain , c'est pour cela qu'il a un tel comportement. La meilleure solution c'est de changer de parcours.
Busard
Timide
Timide

Masculin
22/06/2014

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Ven 11 Juil - 20:38

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Voici les conseils que j'ai reçu ici et sur un autre forum :
Contacter :
LPO, DDT Direction Départementale de Territoires, ONCFS Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Courir ailleurs, changer de parcours.
Porter une casquette, même le casque.
Courir à plusieurs, effet de masse, dissuasif.
Pancartes, indiquant le danger à cet endroit.
Ne pas courir.
Contacter la presse locale.
Aller à la mairie et parler au maire.
Changer d'habillement.
Pistolet d'alarme, inoffensif.
Musique forte.
Quelqu'un aimerait subir la même expérience dans sa vie.
Pour les croquettes pour les chats, je ne sais pas encore si cet animal les aime.
Voici la vidéo de mon dernier jogging :
https://www.youtube.com/watch?v=Nnex2Wb7eAQ
Cordialement
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Ven 11 Juil - 20:51

Busard a écrit:
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Voici les conseils que j'ai reçu ici et sur un autre forum :
Contacter :
LPO, DDT Direction Départementale de Territoires, ONCFS Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Courir ailleurs, changer de parcours.
Porter une casquette, même le casque.
Courir à plusieurs, effet de masse, dissuasif.
Pancartes, indiquant le danger à cet endroit.
Ne pas courir.
Contacter la presse locale.
Aller à la mairie et parler au maire.
Changer d'habillement.
Pistolet d'alarme, inoffensif.
Musique forte.
Quelqu'un aimerait subir la même expérience dans sa vie.
Pour les croquettes pour les chats, je ne sais pas encore si cet animal les aime.

... Et est-ce que tu comptes appliquer ceux qui te paraissent les plus crédibles ?  Cpamafote Parce que si c'est juste pour les lister et nous les exposer...
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Ven 11 Juil - 21:48

Busard a écrit:

lol! 

second degré, hein  alien 
Busard
Timide
Timide

Masculin
22/06/2014

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Ven 11 Juil - 22:07

Mat a écrit:
Busard a écrit:

lol! 

second degré, hein  alien 

Bonjour
Venant de moi, c'est pour rire, ce n'est pas méchant.
Pour répondre à Plumette :
Je subis c'est tout, je ne compte rien faire contre cet animal.
La nature appartient à tous, il se lassera plus vite que moi.
Cordialement
Busard
Timide
Timide

Masculin
22/06/2014

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Sam 12 Juil - 21:23

Bonjour
Voici une réponse que j'affectionne particulièrement venant de l'autre forum :
Cordialement

Bah, sinon il y a un autre conseil, vous sympathisez....
Plutôt que de fuir vous vous assayez dans son secteur, dos à un arbre et vous voyez ce qu'elle fait, si ça se trouve avec un morceau de steak vous allez finir amis pour la vie, et on fera un reportage sur vous dans 30 millions d'amis.
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Sam 12 Juil - 21:39

lol!  lol! 

Ah oui, excellent conseil, j'approuve à 100%  geek 

sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Dim 13 Juil - 7:26

Moi aussi j'approuve  Laughing Laughing Laughing 
Busard
Timide
Timide

Masculin
22/06/2014

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Dim 13 Juil - 20:04

Bonjour
La dernière réponse vous plaît bien, je m'en doutais.
En voici encore d'un autre genre :
Cordialement

La France va mal.
Y'a plus de sous, le mec n'a pas de quoi s'acheter une bagnole ou un casque intégral, être obligé de courir à cet âge là, c'est bien malheureux...
A+++

Oui plus de sous mdr, sinon dans une autre vie, il devait être un campagnol ou un mulot et la buse doit le sentir, c'est pour ça quelle l'attaque tiens.
Plus sérieusement messire buse a loupé sa carrière professionnel, il aurait du faire comédien, ou humoriste au vu de ces vidéos qui m'ont bien fait rire, en plus avec un petit soupçon de paranoïa c'est parfait.

Si tu ne veux pas te faire attaquer par une buse, change de pseudo car une buse qui en attaque une autre c'est courant.
A force de vouloir ressembler aux autres on finit par en payer le prix.
Jo' Roch
Chef oiseau

Masculin
26/06/2011

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Lun 14 Juil - 15:40

Salut tout le monde, je viens juste de prendre connaissance de ce sujet.

Je suis très déçu par les réactions de certains membres du forum (je pense par exemple à Mat pour qui c'est très facile de railler derrière son écran, c'est certain que tu ne doit pas faire beaucoup de jogging toi...). Je suis protecteur de la nature, j'aime les merveilles de ce monde, les hommes et les animaux, mais je pense qu'il faut toujours resté ouvert, surtout face à des gens de bonne volonté. Ce que je vois c'est qu'un homme à un problème, il aurait très bien pu abattre cette Buse depuis bien longtemps. Mais au lieu de ça il s'inscrit dans des forums pour discuter et trouver des solutions, connaître l'avis des autres. Ouvert à toutes propositions, il demande des conseils, mais quelle personne de bon sens peut faire un reproche à ça ?

Ensuite il y a certains membres du forum, bien trop sûr d'eux. Hommes intelligents, ils essayent de ridiculiser Busard, bravo ! Mais avez-vous réfléchi a des solutions, émis des idées qui puissent arrangé ce problème au lieu de tenir un discours puéril de gamin qui tiens à montrer sa supériorité (si supériorité il y a) ? Vous n'êtes pas concerné par ce problème, vous vous dites protecteurs de la nature mais il faut réfléchir au lieu de passer pour un guignol borné, vous oubliez la principale vocation de ce forum : échanger, partager, apprendre des uns et des autres et trouver des solutions pour protéger la nature que nous aimons malgré le comportement dévastateur des individus de notre race. (Bon d'accord c'est peut-être ma définition, mais on pense tous un peu pareil non ?  Smile )

Busard, merci de ne pas avoir abattu ou empoisonné cette "sale bête" sans réfléchir. Bon, pour ton problème, pour moi c'est certain que tu ne dois pas arrêter de courir à cause de cette Buse malgré son fort tempérament. Aussi, la mairie ou la police ne pourront pas t'aider car il faut demander plein d'autorisations pour pouvoir tuer ou capturer cet oiseau légalement et ils s'en fichent complètement, comme presque partout, la démarche ne sera pas faite...!

Tu cours depuis bien longtemps sur cette route et je comprend que tu ne veuilles pas changer d'endroit. Ce que je propose c'est que tu ne changes rien. L'important c'est qu'elle ne te blesse pas, donc si une casquette suffit à te protéger met là. Mais comme te l'a suggéré un autre forum, tu pourrais sympathiser avec cette fameuse Buse, tu lui donnes un nom et tu lui dis qu'elle a un sale caractère ! Il faut essayer de voir les choses de façon optimiste, courir avec elle peut devenir une routine. D'après tes vidéos, les attaques ont plus pour but de te dissuadé et de te faire déguerpir que de te blesser, tu pourrais donc établir une sorte de complicité avec elle, voir ses attaques comme un jeu... Ce que je dis peut paraître bête mais c'est la meilleur solution que je vois pour que tout le monde y trouve son compte !  Laughing Ensuite, la route sur laquelle tu cours n'as pas l'air d'être très utilisée par des piétons mais tu peux demander à la mairie de mettre des pancartes (ça ils le feront peut-être).

Voilà ma façon de pensé, qu'est-ce que vous en pensez cher membres du forum ?  Rolling Eyes   Very Happy 
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Lun 14 Juil - 17:41

Si tu as bien lu toute la conversation, on ne l'a franchement pas lapidé à peine il est arrivé, il ne faut pas exagérer ! Regarde tous les conseils qui lui ont été donnés: appeler la LPO, changer d'endroit, mettre un casque, garder sa casquette, ils les a lui même listé ! Et il se fiche complètement de tout ce qu'on peut lui dire, il est arrivé en nous disant que le seul moyen était de tuer cette Buse, et maintenant c'est "il n'y a aucune solution".
Désolé mais ça va bien deux secondes ! Je veux bien garder mon calme et lui répondre sérieusement, mais si c'est pour être pris pour des crétins non merci !

Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Lun 14 Juil - 22:14

Jo' Roch a écrit:
Je suis très déçu par les réactions de certains membres du forum (je pense par exemple à Mat pour qui c'est très facile de railler derrière son écran, c'est certain que tu ne doit pas faire beaucoup de jogging toi...)
Oh, Dis donc... une belle attaque directe et dans les règles de l'art!
Ouai! Là je dis oui!
ça faisait bien longtemps. Pourtant je crois bien ne t'avoir jamais dis grand chose à connotation négative sur le forum depuis que tu y es inscrit.
Au contraire, je m'autorise même (si! si! tu peux vérifier en faisant une recherche sur le forum)
à te faire des réponses claires et constructives à tes demandes d'identifications sur le forum.
Tiens donc, voilà que je m'en mordrai presque les doigts de vouloir échanger de façon constructive  Neutral mince alors.

Quand à tes allusions sur mon jogging, sache que lorsque j'avais ton âge, j'avais déjà un sérieux cursus sportif (3ème aux championnats de France en 50 mètres brasse pour ton information) donc:
1) certes, la natation n'a rien à voir avec du jogging, mais j'aurai pu me faire attaquer par un balbuzard pêcheur (oui, j'ai un humour à la con)
2) tes allusions sur mes aptitudes sportives, à l'avenir tu les ranges dans ton slip
3) mes aides d'identification, à l'avenir je les range dans mon slip aussi

Jo' Roch a écrit:
Voilà ma façon de pensé, qu'est-ce que vous en pensez cher membres du forum ?  Rolling Eyes    Very Happy 
ma façon de penser rejoins celle de Plumette (cf son message au-dessus)
Jo' Roch
Chef oiseau

Masculin
26/06/2011

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Mar 15 Juil - 7:33

Je trouve que tu n'es constructif qu'avec ceux (dont je fais partie) qui partagent ta passion. J'ai peut-être eu une réaction un peu violente mais je trouve que le forum a manqué de respect à un vieil homme qui n'a jamais eu de mauvaises intentions, sa seule erreur étant qu'il ne partage pas notre passion pour les oiseaux (ce qui fais qu'il a dis quelques bêtises qui nous ont déplu). J'apprécie beaucoup quand tu te moques des chasseurs, ça me fais rire et je partage ton mépris, mais là c'est un homme qui cherche juste à faire son jogging sans se faire blesser par une Buse timbrée...
Je ne doute pas de tes capacités sportives c'était simplement pour te piquer un peu... Rolling Eyes Excuse moi, pour ça j'ai eu tort. Tu peux m'en vouloir et me boycotter sur le forum, je n'en vois pas l'utilité et je ne le ferai pas. (Comme tu l'as dis on a tous les deux quelque chose dans le slip donc à nous d'être intelligent...  Laughing )

Au plaisir de te lire sur le forum, Mat !
Busard
Timide
Timide

Masculin
22/06/2014

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Mer 16 Juil - 22:13

Bonjour à toutes et à tous

Ne nous fâchons pas pour si peu.
Pour Jo' Roch :
Tu parles très bien, merci de prendre ma défense.
Mon premier message disait :
" J'ai envie de tuer cette sale bête ".
" Je me dois de tuer cette bête ".
J'ai donc manqué à tous mes devoirs.
Cet oiseau est protégé, je risque gros, mais pas vu pas pris.
Mais cela me semble trop facile, je préfère la solution plus pacifique.
Ne croyez vous pas qu'au bout de trois à quatre ans d'attaques, si je l'avais vraiment voulu, je l'aurais déja tué ce volatile depuis longtemps sans rien dire ?

Cordialement
Loïc
Mordu du forum
Mordu du forum

Masculin
27/08/2013

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Jeu 17 Juil - 9:01

Quand à tes allusions sur mon jogging, sache que lorsque j'avais ton âge, j'avais déjà un sérieux cursus sportif (3ème aux championnats de France en 50 mètres brasse pour ton information) donc:
1) certes, la natation n'a rien à voir avec du jogging, mais j'aurai pu me faire attaquer par un balbuzard pêcheur (oui, j'ai un humour à la con)

et dieu sait que c'est un grand fléau les attaques de balbuzard pêcheur en piscine..!!
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Jeu 17 Juil - 13:00

Loïc a écrit:
et dieu sait que c'est un grand fléau les attaques de balbuzard pêcheur en piscine..!!

lol! oui justement! Combien de nageurs ont déjà eu des mains ou des maillots de bain arrachés par un redoutable balbuzard pêcheur?
Busard
Timide
Timide

Masculin
22/06/2014

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Ven 18 Juil - 22:04

Bonjour
Voici des nouvelles :
Lors de mon dernier jogging, je me suis mis à marcher, dès que j'aie entendu son cri, je n'ai reçu qu'un seul violent coup à la tête, et ensuite plus rien, je me suis donc remis à courir un peu plus loin, il semblerait qu'elle joue au chat et à la souris avec moi.
La prochaine fois j'apporterais un gant et un bifteck, et je la ramènerais peut-être à la maison.
Cordialement
Hélène&co
Timide
Timide

Féminin
22/07/2014

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Sam 2 Aoû - 11:57

Bonjour Busard,
J'ai lu avec beaucoup d'attention tous les échanges de ces dernières semaines. Je suis complètement novice en terme d'oiseau, donc je vais rester à ma place et fermer mon bec.
Cependant, courir dans la nature signifie souvant danger et fuite... Peut être cette buse ne comprend elle tout simplement pas votre comportement, surtout si elle est imprégnée comme il semblerait. Elle a donc eu l'habitude de voir des hommes marcher et non courir. Votre jogging la stresse. La meilleure défense étant l'attaque... Ce n'est qu'une hypothèse... 
Marcher à son approche semble avoir été légèrement concluant... vous en êtes où maintenant?
Est-elle plus amicale avec quelques morceaux de viande fraiche?
Bon week-end 
Hélène
Fisher24
Chef oiseau

Masculin
11/02/2012

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Sam 2 Aoû - 14:38

Mat a écrit:
Loïc a écrit:

lol! oui justement! Combien de nageurs ont déjà eu des mains ou des maillots de bain arrachés par un redoutable balbuzard pêcheur?
Déjà que les silures s'attaquent aux baigneurs et mangent des bébés et des chiens !! Désolé mais c'est une remarque de passionné d'oiseaux ... et de pêche ! On prêtent les mêmes maux aux silures.

En tout cas, impressionnant ces vidéos. Depuis le temps que je cherche à prendre une belle photo de buse ! En plus celle-ci à un magnifique plumage clair !  Laughing 

Lolo.

P.S. : En faisant mon jogging, j'étais régulièrement embêté par un chien en passant devant une ferme. J'ai trouvé la solution : j'ai tué le chien !! Non j'plaisante, j'ai simplement changé d'itinéraire. Pas compliqué !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natural-peche.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   

Attaque d'un Busard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant