Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Attaque d'un Busard

Aller en bas 
+8
daniel63
Loïc
macareux2001
Epervier
kaloy
Plumette
Mat
Busard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loïc
Mordu du forum
Mordu du forum
Loïc


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : chinon (37)
27/08/2013


Attaque d'un Busard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Attaque d'un Busard - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:01


Quand à tes allusions sur mon jogging, sache que lorsque j'avais ton âge, j'avais déjà un sérieux cursus sportif (3ème aux championnats de France en 50 mètres brasse pour ton information) donc:
1) certes, la natation n'a rien à voir avec du jogging, mais j'aurai pu me faire attaquer par un balbuzard pêcheur Attaque d'un Busard - Page 3 04110 (oui, j'ai un humour à la con)

et dieu sait que c'est un grand fléau les attaques de balbuzard pêcheur en piscine..!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Attaque d'un Busard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Attaque d'un Busard - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:00

Loïc a écrit:
et dieu sait que c'est un grand fléau les attaques de balbuzard pêcheur en piscine..!!

 lol! oui justement! Combien de nageurs ont déjà eu des mains ou des maillots de bain arrachés par un redoutable balbuzard pêcheur?
Revenir en haut Aller en bas
Busard
Timide
Timide
Busard


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 106
Localisation : Ailleurs
22/06/2014


Attaque d'un Busard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Attaque d'un Busard - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:04

Bonjour
Voici des nouvelles :
Lors de mon dernier jogging, je me suis mis à marcher, dès que j'aie entendu son cri, je n'ai reçu qu'un seul violent coup à la tête, et ensuite plus rien, je me suis donc remis à courir un peu plus loin, il semblerait qu'elle joue au chat et à la souris avec moi.
La prochaine fois j'apporterais un gant et un bifteck, et je la ramènerais peut-être à la maison.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Attaque d'un Busard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Attaque d'un Busard - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:57

Bonjour Busard,
J'ai lu avec beaucoup d'attention tous les échanges de ces dernières semaines. Je suis complètement novice en terme d'oiseau, donc je vais rester à ma place et fermer mon bec.
Cependant, courir dans la nature signifie souvant danger et fuite... Peut être cette buse ne comprend elle tout simplement pas votre comportement, surtout si elle est imprégnée comme il semblerait. Elle a donc eu l'habitude de voir des hommes marcher et non courir. Votre jogging la stresse. La meilleure défense étant l'attaque... Ce n'est qu'une hypothèse... 
Marcher à son approche semble avoir été légèrement concluant... vous en êtes où maintenant?
Est-elle plus amicale avec quelques morceaux de viande fraiche?
Bon week-end 
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Attaque d'un Busard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Attaque d'un Busard - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:38

Mat a écrit:
Loïc a écrit:
et dieu sait que c'est un grand fléau les attaques de balbuzard pêcheur en piscine..!!

 lol! oui justement! Combien de nageurs ont déjà eu des mains ou des maillots de bain arrachés par un redoutable balbuzard pêcheur?
Déjà que les silures s'attaquent aux baigneurs et mangent des bébés et des chiens !! Désolé mais c'est une remarque de passionné d'oiseaux ... et de pêche ! On prêtent les mêmes maux aux silures.

En tout cas, impressionnant ces vidéos. Depuis le temps que je cherche à prendre une belle photo de buse ! En plus celle-ci à un magnifique plumage clair !  Laughing 

Lolo.

P.S. : En faisant mon jogging, j'étais régulièrement embêté par un chien en passant devant une ferme. J'ai trouvé la solution : j'ai tué le chien !! Non j'plaisante, j'ai simplement changé d'itinéraire. Pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Busard
Timide
Timide
Busard


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 106
Localisation : Ailleurs
22/06/2014


Attaque d'un Busard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Attaque d'un Busard - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:54

Bonjour
Pour répondre à Hélène&co :
Dernièrement en courant, elle m'a frôlé la tête puis n'est pas revenue car elle a vu ma caméra au-dessus de l'oreille, elle a donc préssenti un danger, avant je l'avais sur l'épaule cette caméra, son point d'attaque étant le haut de ma tête du côté droit.
Un autre jour, elle m'a seulement intimidé par ses cris ( piaulements ) dans les arbres, car elle était bien présente.
Je n'ai pas encore essayé la viande fraîche.
Cet oiseau est une buse variable.
J'ai lu qu'elle est capable de déceler les mouvements d'une souris dans l'herbe, et sa vue est la plus perçante de tous les oiseaux de proie.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque d'un Busard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un Busard   Attaque d'un Busard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque d'un Busard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ailorama de jacline
» Busard cendré?
» LPO -> NID DE BUSARD DETRUIT
» Busard camarguais
» Buse, busard, milan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: