Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !

Aller en bas 
+3
sittelle
Plumette
fy1722
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:14

Merci Plumette,

Mais là je suis en plein désarrois : il sait manger tout seul (d'ailleurs il mange beaucoup ^^), on a tenté à plusieurs reprises de le relâcher (ouverture de la caisse en hauteur ou au sol), mais il ne s'envole pas, il sautille partout mais ne vole pas :/

Que faire ????


Dernière édition par fy1722 le Mar 15 Juil - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:45

Il n'a rien d'abimé aux ailes ? JE ME DEMANDE si pour lui aussi un peu de tonivit oiseaux ( vitamines) ne lui ferait pas le plus grand bien ! je signale le post à Mat et il te dira ce qu'il en pense . As-tu fait des essais vol ? est-il imprégné ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:48

Il mange tout seul mais il ne se sent pas encore de se lâcher pour voler. Les jeunes ne savent pas encore voler dès qu'ils quittent le nid ou alors très maladroitement.
Revenir en haut Aller en bas
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:58

Merci Sittelle,
Rhoo lala, je suis complètement paniquée là, depuis ce matin, il ne bouge plus (lui qui était si actif), d'habitude il monte sur sa branche et là plus rien. On dirait aussi qu'il a mal à une patte (en fait non, il fait semblant)... Il reste dans son coin... Sad

Qu'est ce que tu entends par "des essais vol" ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:21

Bien le laisser libre dans une pièce et voir s'il volète d'une chaise à une table etc... faire attention aux dangers, vitres ( tirer le rideau) ou baquet rempli d'eau ou gazinière.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:09

Pas de panique, Plumette pense aussi comme moi, il est encore un peu jeune. Attendons de voir ce qu'en pense les autres  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:03

On l'a déjà laissé dans la maison, seul dans une pièce (en même temps, il n'y en a qu'une lol) mais il reste au sol.

J’arrête de paniquer et j’attends des nouvelles. Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:09


Attention, attention, 3 fois attention à l'imprégniation de ce jeune merle.

Peut-on avoir une photographie récente de cet oiseau? (vue de profil au moins +/- vue de dessus)

En effet, les dernières photographies datent d'il y a 6 jours. Histoire de voir où en est le développement des ailes
Revenir en haut Aller en bas
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:07

Dernières nouvelles !!

Il a repris du poil de la bête Very Happy

Vitamines commandées, elles arrivent jeudi.

Il est allé se promener (tout seul, je me cachais) en sautillant sous les haies dans le jardin (une bonne 1/2 heure) mais des chats rodent, donc retour dans sa caisse et il passe la nuit dehors (une 1ère ^^) suspendu sous le toit du cabanon.

Et demain dès l'aube, à l'heure où blanchie la campagne, je refais la même chose !!

On va y arriver !! On persiste !! On finira bien par signer lol
Revenir en haut Aller en bas
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:24

[img]J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 10409210[/img]

[img]J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 10474610[/img]

[img]J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 10491210[/img]

Voilà, toutes fraiches de ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:25

Je sais pas si les collègues seront d'accord avec moi ... mais il me semble que son aile gauche pend un peu ...

Est ce une position de repos ou c'est tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:32

Sur la photo 2 oui mais sur les autres elle me parait normale  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:57

Tout de façon il n'est pas encore relâchable la, ses plumes non pas totalement fini de pousser... et en attendant qu'elles finissent de pousser il faudrait que tu remplaces les essuies-tout blanc par le même sol ou tu ira le relâcher (terre puis herbe puis branche et feuilles et cacher sa nourriture dessous) et bien laisser sa cage dehors.
Revenir en haut Aller en bas
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:23

Bonjour tout le monde,

Depuis près d'une semaine, petit merle vivait dehors, en "semi-liberté" sous surveillance, prenant de plus en plus d'assurance : il cherchait son repas tout seul et commençait à voleter d'un endroit à l'autre, et le soir, retour dans sa caisse pour la nuit. Tout ceci était très encourageant.

Mais malgré tous nos efforts, nous avons retrouvé le petit mort ce matin dans sa caisse Sad

Bien que cette tentative de sauvetage se soit soldée par un échec, je tiens à tous vous remercier pour votre aide et vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:26

Je sais de part une longue expérience que très souvent les oisillons que nous trouvons sont des oiseaux non viables virés du nid par les parents .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !   J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai accueilli un petit merle... enfin il me semble !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Petit merle
» Petit merle
» Petit merle tombé du nid
» Sauver un petit merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: