Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 petit Martinet blesser

Aller en bas 
+6
z'animaux
sittelle
Mat
Plumette
Fauvette
virginie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:18

bonsoir
vendredi matin j'ai trouvé un petit Martinet je pense que c'est encore un bebe qui se debattait,je l'ai recuper,il saignait du bec d'une,d'une patte et blesser a une aille.je l'ai soigner et je me suis aperçu de sa pate etait cassé en 2 et qu'elle tenait par un morceau de peau,j'ai me resoudre a couper se qu'il reste Crying or Very sad .il a bien voulu se laisser nourrir et je ne m'attendai pas a ce qu'il vive mais sa fait 4 jours maintenant qu'il est avec moi et il manger tres bien plusieur fois par jours de vers de farine son bec est guerri il bouge son aille et sa patte a l'air de ne pas s'agraver et il bouge bien dans sa boite...il commence même a me connaitre Smile
je voulai savoir si qu'un pouvait me dire pour la suite car je ne sais pas si je peu le relacher apres sa guerrison que j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:35

Bonjour, il nous faudrait une photo de l'oiseau (il me semble que pour les martinets il faut une photo de dessus pour bien voir la longueur des ailes) pour estimer son âge et savoir s'il est prêt à s'envoler  Wink 
Il faudrait aussi une photo de(s) blessure(s) (d'après ce que j'ai compris l'aile est blessée ?)
Pour poster une photo : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:48

Bonjour,

Comme l'a dit Fauvette on a besoin d'une photo: globalement de dessus et également de ses blessures en plus gros plan

Pour un Martinet, du steak haché humidifié peut également faire l'affaire, mais faites bien attention à retirer la tête des vers de farine.
Si son aile est gravement blessée (cassée, perte de plumes importante), alors il est sans doute condamné. Les Martinets doivent pouvoir voler en permanence une fois qu'ils sont en âge, et ne peuvent pas subir de convalescence à long terme parce que leurs muscles s'atrophient.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:57


Je me réjouis de voir que Plumette et Fauvette donnent les bonnes consignes et les bons conseils.

La relève semble assurée  Very Happy 

Allez, nous attendons donc la photographie du martinet en perdition.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:11

c'est sa patte gauche qui est cassé elle tenait que par un bou de peau et j'ai du lui retiré car le morceau de patte etait mort ensuite j'ai tous bien desinfecte a la betadine et je continu,son aile n'est pas cassé car il la bouge juste un peu abimer..oui je coupe bien la tete des vers et je lui présente avec une pince a epile  Razz 
je vous posterai des photos demain car toute seul se n'est pas facille de les prendre
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:21

es ce que c'est normale si il piaille pas
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:26


bonsoir,

la nuit, le martinet ne piaille pas, c'est normal, il dort
par contre, au nourrissage, il peut éventuellement piailler (et encore, ça dépend de son âge et de son attitude vis à vis de la main de l'homme)
Revenir en haut Aller en bas
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:35

bonjour
je vous présente Plume
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:44

Je ne vois pas de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:45

je n'arrive pas a les metre Mad 
Revenir en haut Aller en bas
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:50

je vous les envois en MP sur votre page fb
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:59

Ok c'est bon merci  Wink 

Est-ce qu'il y aurait moyen de le peser précisément ? (avec une balance de cuisine, ou chez un véto) ?
Son poids est très important pour savoir quand il sera éventuellement relachable. Là il devrait être entre 40 et 50g.
Ses ailes ne sont en revanche pas tout à fait assez longues. Je ne vois pas très bien sa blessures même sur l'autre photo, est-ce qu'il bouge cette aile symétriquement avec l'autre ? Il ne lui manque pas de plumes donc ?

petit Martinet blesser 10470110
Revenir en haut Aller en bas
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:13

Il ne lui manque pas de plumes elle est juste abîme,comme écorché sur haut, les ailes bouge presque en même temps.se qui m inquiet c est sa patte
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:33

Les pattes ça ne sera absolument pas un problème, les Martinets passent la quasi totalité de leur vie dans le ciel (excepté en période de repro), ils ne se servent de leurs pattes que pour ramper jusqu'au nid, donc à mon avis, s'il n'en a qu'une seule il s'en sortira très bien. Le tout c'est de faire en sorte qu'elle ne s'infecte pas et que ça cicatrise correctement !

Si son aile est juste légèrement écorché ça devrait aller, vous pouvez désinfecter si besoin mais sinon ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:41

Ok merci je vais le peser et je vous tien au courant
Merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:18

Pour moi c'est 1 adulte, normal qui ne piaille pas . Il faudrait le gaver puis le relâcher au plus vite car ses muscles vont s'atrophier très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:43

re bonjour
plume pese 31g aujourd'hui elle a été tres active dans sa boite elle bat beaucoup des ailes et cherche a sortir..je crois que sa sent le départ
vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:57

Non pas assez gros, si c'est bien un adulte il doit faire au alentour de 40 g et si c'est un jeune c'est 50 g
Revenir en haut Aller en bas
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:13

je ne sais pas si il est adulte mais quand je lui met la nourriture dans la boite il ne mange pas,il faut que je lui présente au bec
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:38

Un martinet ne mange pas seul, et encore tu as de la chance si tu as juste à lui présenter ^^ la plupart du temps il faut les gaver. Et encore plus si c'est un adulte, donc le tient doit certainement être un jeune, tu peux mettre une photo de sa gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:05

Je n arrive pas a les mètre avec la tablette j envois un mail a fauvette si elle peu le faire
C est super les tablette quand sa fonctionne Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:16

Voici les photos :
petit Martinet blesser Martin10

petit Martinet blesser Martin11
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:25

merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:09

J'aurai préféré des photos net et pas à contre jour... un peut dur de voir... a t'il le front noir ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Mayenne
30/06/2014


petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:17

on fait se qu 'on peu quand on est toute seul avec tablette dans une main et le titi de l'autre surtout qu'aujourd'hui il gesticule beaucoup..non il est maron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit Martinet blesser Empty
MessageSujet: Re: petit Martinet blesser   petit Martinet blesser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit Martinet blesser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit Martinet.
» petit martinet
» petit martinet
» Petit martinet à sauver !
» Petit martinet à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: