Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]

Aller en bas 
+9
HeBirb
Carole
Elster
Plumette
Fauvette
Mat
z'animaux
sittelle
Isyndia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:49

Il n'y a pas de mal, c'est pas grave ^^

Ohw, mon sujet prend de l'ampleur, dis-donc. Près de 130 réponses, plus de 2000 vues, et 10 pages.

Tant mieux, le référencement n'en sera que meilleur. J'espère que ça aidera certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:08

Bonjour !

L'envol du martinet se fera sans doute demain, ou dimanche ; la météo annnoncant du beau.
Il n'a hier pas cessé de bouger, quand j'ai voulu lui donner à manger il voulait partir : il a carrément voler dans l'appartemment ^^
Voilà donc, ce comportement semble se produire seulement le soir

Par contre, c'est difficile de lui faire prendre de la masse... à 35 grammes aujourd'hui, il va falloir que je le gave toutes les heures !

Je prendrai quelques photos, et j'irai dans un parc bien dégagé.

Par contre, j'ai peur qu'il n'arrive pas à partir, à migrer ; oui, les autres étant pratiquement tous partis, et il commence à faire froid maintenant, aux alentours de 15°C parfois, l'hiver qui arrive trop prématurement.
Aussi à se nourrir, pour lui avoir donner tout moi-même... sur ce point je suis confiant.

Je prendrai quelques photos !

Voilà donc
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:12

Bonsoir

Je viens vous rapporter le fin mot de l'histoire, les récents évènements, à savoir : l'envol définitif du martinet !
Eh oui, s'en est fini pour lui la vie enfermé. Son sauvetage aura tout de même été assez long, mais c'était quelque chose de nécessaire pour son bonheur actuel.

Alors donc... cela s'est passé samedi, soir, aux alentours de 18h00, et de manière un peu inattendue.
Oui, il a décidé de partir s'en me prévenir... !

J'avais pour habitude de l'accrocher au crépi du mur près du rebord de fenêtre, et jusqu'ici il n'y était pas redescendu.
Voilà donc,après l'avoir accroché, je m'en vais à mes occupations pour quelques minutes - bien sûr je le guettais très fréquemment - seulement à mon retour le martinet n'était plus. Non... il a fallut quelques secondes
Pris de panique, j'enfile mes chaussures et m'en vais faire un tour dans le quartier où j'habite... autant vous dire que je m'en voulais à mort, j'étais tellement remonté de l'avoir mis ainsi. D'autant plus qu'il essayait souvent de battre des ailes, mais ce comportement était finalement présent seulement le soir... la preuve que non.
Et donc après plus 15 minutes de recherches, rien.
J'étais tellement déçu de ne pas être dans la certitude de son envol après tant d'efforts.
J'avais surtout peur qu'il ne ce soit pas envolé correctement, car il a besoin d'être propulsé. Mais en fait, le premier étage est assez haut.

La nuit tombe, et je décide de rentrer, mais après avoir fait un dernier tour. Et c'est là que j'entends un cri strident, oui, celui caractéristique du martinet ; je lève les yeux et en aperçoit un en hauteur, hurlant comme un fou. C'est lui, de toute évidence.
Il n'y a plus de martinets dans les cieux de mon quartier depuis bien longtemps, e n'en vois plus AUCUN.
J'étais tellement soulagé, c'est dingue. J'étais heureux, et lui criait à tout va.

Je suis pratiquement sûr à 90% qu'il s'agit bien de lui, mais il restera toujours un peu d'incertitude... je ne l'ai plus revu après quelques minutes, et le lendemain non plus. J'espère qu'il est encore en vie !

Je vous mets des dernières photos, pour que vous voyez l'évolution ^^


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 4638145701

Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 6191105802

Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 9788483203

Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 4357217004

Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 5146881205


Je pense que c'est terminé les sauvetages, il n'y en aura plus avant l'année prochaine ; la reproduction est finie est les migrations commencées ! En tous cas, grâce à vos aides je sais désormais m'occuper de martinets, ou presque.
Si je croise la route d'un martinet mal en point, je lui viendrai en aide de toute évidence !
Revenir en haut Aller en bas
daniel63
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : puy de dome
09/06/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:11

Une histoire qui fini bien,une personne heureuse d'avoir fait une bonne action et un martinet qui va revenir faire un petit coucou à son sauveur l'année prochaine
bravo Isyndia  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:18

Bonne nouvelle ! Longue vie à lui  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:12


Je suis ravi de lire ce beau dénouement

Merci pour lui  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
marie15
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 99
Localisation : AURILLAC
19/04/2012


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:18

Quelle belle fin d'histoire.
Marie15
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:12

Merci à tous :')
Revenir en haut Aller en bas
Sovaga
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
31/07/2023


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 22:05

Bonjour à tous,

Mon petit copain martinet s'est envolé ce midi, fenêtre météo ok j'ai tenté le coup.

Après avoir regardé partout pendant 10 minutes il a desserré ses petites griffes et a battu des ailes pour décoller, c'était très reussi, du 1er coup. J'ai pu le suivre des yeux pendant 200 à 300 mètres - il volait assez bas mais vite et bien - et malheureusement je l'ai perdu de vue avant de savoir si il a pu monter haut dans le ciel !

Avec l'expérience que vous avez tous des décollages, pensez vous qu'il a reussi ? C'est difficile de ne pas savoir, même si ce sauvetage paraît reussi j'en ai gros sur le coeur ce soir, de ne pas savoir si ça a tout bien marché pour lui. Est ce que 300m suffisent à savoir voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Sauvetage Martinet noir
» Sauvetage d'un oisillon Martinet noir
» Sauvetage d'un jeune martinet noir
» Mon deuxième sauvetage de Martinet noir
» hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: