Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 2 bébés moineaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cam-
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Sud de la France
01/07/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:35

Bonjour, j'avais déjà fais un article, car un oisillon était tombé de mon toit dans le vide-sanitaire, et là, pareil, sauf que cette fois-ci ils ont l'air beaucoup + agés !  Very Happy 

https://i.servimg.com/u/f39/18/91/71/22/photo013.jpg  

Cette fois je ne veux pas commettre l'irréparable, et je vous demande conseille, avec quoi et comment puis-je les nourrir ? J'ai des ver-de-terre, et de la pâtée d'élevage "Vitakraft"

J'attend vos réponses avec impatience !  Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cam-
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Sud de la France
01/07/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:36

J'ai oublié de dire qu'ils commencent à essayer de voler
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:42

Ces moineaux sont déjà bien grands en effet Smile Mais je ne sais pas s'ils sont en âge de sortir du nid ou pas...
Je pense qu'il faudrait soit les remettre dans le nid si cela est possible, soit les laisser à proximité du nid (s'il n'y a pas de danger, chats par exemple), les parents devraient venir les nourrir. Y a t-il un moyen de surveiller de loin pour voir si les parents viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:47


Ces moineaux ne sont pas en âge de sortir.

Il faut essayer, exactement comme l'a dit Fauvette, de les remettre le plus près possible de leur nid afin que les parents puissent s'en occuper.

alien Car qui mieux qu'un moineau, peut entretenir un moineau? 
Revenir en haut Aller en bas
Cam-
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Sud de la France
01/07/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:48

Je ne peux pas les remettre dans le nid, car j'ai une maison d'un étage...  Cpamafote 

Et a proximité, oui, dans mon jardin, mais dans mon quartier, j'ai vraiment beaucoup de chats, et c'est vraiment très risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Cam-
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Sud de la France
01/07/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:02

Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:02

Et les laisser à l'endroit où ils ont été trouvés, ce n'est pas possible ?
S'il n'y a aucun endroit sûr où les laisser pour qu'ils soient nourris pas les parents, il va falloir que tu t'en occupes jusqu'à ce qu'ils soient autonomes
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Cam-
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Sud de la France
01/07/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:07

Non, car le nid est sous mes tuiles, et les bébés sont tombés à l'intérieur de ma maison (dans le vide-sanitaire : la ou tout les tuyaux se croisent) si je les laissent, ils vont mourir...

Les relâcher seraient trop risqué, et ou j'habite, un gros orage éclate...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:15

Ok, donc ils ne pourront pas être nourris pas leurs parents
Mets-les dans un carton, pour le nourrissage, ils sont grands, je pense que tu peux les nourrir avec des vers de farine (en retirant la tête) qu'on peut trouver dans des magasins de pêche ou des animaleries. Je pense que tu peux aussi les stimuler avec des mouches vivantes (en leur retirant une aile, elles seront moins actives). Mais pour la nourriture les autres sauront mieux te conseiller que moi Wink

Fais bien attention à l'imprégnation, ne les touche pas, ne leur parle pas
Après peut-être qu'un centre de soin pourrait s'en occuper...  Tu habites dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Cam-
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Sud de la France
01/07/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:36

Je n'ai rien de tous sa, et les magasins sont fermés le dimanche...
Là, ils piaillent, j'essaie de leur donner des ver-de-terre, il y en a un qui ne veut pas ouvrir son bec (le plus gros) et le plut petit réclame, mais le ver-de-terre est plus coriace que jamais, et il finit par le relâcher, dois-je le couper en petits bouts? Le plus gros des 2 essaie de s'envoler, et arrive à sortir de la boîte !

Midi-Pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:41

Ok alors pour la nourriture tu as dit que tu avais de la pâtée d'élevage, je pense que ça fera l'affaire. Pour le vers essaye de le couper en petits bouts, en espérant qu'ils veulent bien le manger.
Ne leur donne pas d'eau directement, tu peux mouiller la nourriture pour les hydrater.

Ok pour la région, je vais voir s'il y a des centres de soins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:51

Alors en centre de soin il y a :
-CRSFS, 34 avenue Edouard Alfred Martel 12100 Millau 05 65 60 61 02 / 05 65 59 09 87 http://crsfsc.blog4ever.com/
-Mr. Arnaud, Rocher des Aigles 46500 Rocamadour, 05 65 33 65 45
-Mr. Venant Donjon des aigles 65400 Beaucens 05 62 97 19 59
-LPO Tarn, place de la mairie 81290 Labruguière 05 63 73 08 38
-Le domaine des Oiseaux "L'Aouselou", route de Calmont 09270 Mazères, 05 61 69 12 97

Je ne sais pas si l'un des centres est près de chez toi et s'ils pourraient s'occuper de jeunes moineaux Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Cam-
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Sud de la France
01/07/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:39

C'est bon, je les ai mis dans mon jardin (toujours dans la boîte, mais cette fois-ci ouverte) les parents tournaient autour mais n'osaient pas les nourrir directement, car ils me voyaient au loin (je pense), les oiseaux sont sortis d'eux même dans mon jardin, et sont allés dans le jardin de ma voisine, là les parents les nourrissent, mais je jette des coups d’œils de temps en temps, pour surveiller aux alentours... Pour l’instant, sa se passe bien, les parents viennent et reviennent régulièrement  Smile 

J'espère qu'avant cette nuit ils sauront voler ou trouver un coin tranquille pour se mettre en sécurité Neutral 

Merci beaucoup pour les centres, mais je les avaient relâchés avant de voir ce message...



Est-ce que j'ai bien fait de les laisser aux parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:45

Bon en tout cas si les parents viennent les nourrir, je pense que ça ira Smile Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas de chats...

Cam- a écrit:
Est-ce que j'ai bien fait de les laisser aux parents ?
Je pense que oui Smile Ils restent au sol ou ils vont dans les arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Cam-
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Sud de la France
01/07/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:03

Les bébés sont toujours au sol, et la je ne sais plus ou ils sont ^^, mais je vois les parents, c'est toujours sa !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:18

Parfait tu as fait ce qu'il fallait faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:58

Pour une prochaine fois, on peut essayer de mettre les 2 oisillons dans une cage , cage mis au dehors en hauteur en surveillance. Les parents vont continuer à les nourrir à travers les barreaux, puis les rentrer la nuit venue., ça marche je l'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
Cam-
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Sud de la France
01/07/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:50

Oui aussi, mais la je crois que ya plus personne dans le nid, car je n'entends plus piailler !  Very Happy  (Au total : 2 oiseaux morts tombés dans le vide sanitaires qui n'ont pu survivre; 2 oiseaux que j'ai remis aux parents tombés dans le vide sanitaires; et encore un aujourd'hui lol! qui et tombé dans le vide-sanitaires et que j'ai remis aux parents) Sans lui, je n'aurai pas revu les 2 petits oiseaux d'hier, et ils volent !!!!!!!!!!!  Very Happy cheers  après peut-être qu'il y a des oisillons morts dans le nid, ou bien des oiseaux qui se sont envolés et ne sont pas tombés dans le vide-sanitaires ! lool 

Je vous envoi la photo pour le fun  Wink https://i.servimg.com/u/f39/18/91/71/22/photo014.jpg

Voilà, belle histoire quand même  2 bébés moineaux 169708


Merci a vous !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:51

Ah si les petits ont survécu et volent c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Cam-
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Sud de la France
01/07/2014


2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:29

Oui, je suis hyper contente !!!  Very Happy sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés moineaux   2 bébés moineaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébés moineaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: