Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 hybridation ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
famillaplume
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
27/07/2014


hybridation ??? Empty
MessageSujet: hybridation ???   hybridation ??? Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:48

Tout le temps de m interroger sur l avenir d un bébé moineau aile semble brisee. Je le relacherai si possible mais sinon envisage option de le garder et j ai entendu des histoires de compatibilité (génétique???) avec canaris domestiques. il est si jeune qu il n avait pas encore de plume au moment ou je l ai recueilli. Inutile de dire que sa mere c est en quelque sorte moi...SERA inevitablement tres domestique, ici les oiseaux sont libres a l interieur et nichent en couples dans une piece aménagée tout confort, espace collectif et intime a la fois. VOS OPINIONS? SVP...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hybridation ??? Empty
MessageSujet: Re: hybridation ???   hybridation ??? Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:12


Je ne connais pas le texte de loi au Canada qui réglemente la possession des animaux sauvages (et notamment des espèces protégées)

en tout cas:
- attention s'il y a détention d'animaux sauvages protégés
- pas la peine d'essayer quoi que ce soit avec les canaris (compatibilité "génétique"), c'est contre-nature et l'homme a suffisamment fait l'apprenti-sorcier avec la nature
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


hybridation ??? Empty
MessageSujet: Re: hybridation ???   hybridation ??? Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:48

Je me permet de donner mon avis Smile
Je n'ai pas recueilli de moineaux depuis longtemps et je n'ai aucune expérience avec ces oiseaux là, mais je suis en contact avec une dame qui s'en occupe près de chez moi et qui en a une vingtaine en liberté dans sa maison, avec des tas d'autres oiseaux (handicapés, etc)

Tout ça pour dire que je pense que des petits oiseaux comme les moineaux peuvent vivre en captivité à condition d'avoir l'espace suffisant, une alimentation adaptée, et... au moins un congénère.
Les moineaux vivent en groupe, la présence d'un humain ne suffit pas même si l'oiseau est impregné.

Le mettre avec un ou des canaris me semble être une bonne solution à condition de retirer les oeufs s'il y en a. Cette dame a eu, il y a quelques années, quelques canaris en liberté avec les moineaux, et ils se sont toujours bien entendus. Le but serait uniquement de lui offrir un partenaire, et non de se lancer dans l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
famillaplume
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
27/07/2014


hybridation ??? Empty
MessageSujet: Re: hybridation ???   hybridation ??? Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:31

Merci . bien sûr pas d'élevage et vous avez parfaitement raison au sujet de compatibilité génétique. Je n'avais juste pas réfléchi au petit résultat à plumes d'une éventuelle amitié avec un canari. Je pensais plutot avoir déniché une espece compatible (amicalement) si je devais garder cet oisillon.

Quant à la loi au Quebec elle n'autorise à prendre en charge un oisillon indigène trouvé nu que si la personne a assisté à la mort des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybridation ??? Empty
MessageSujet: Re: hybridation ???   hybridation ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hybridation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les maladies des oiseaux-
Sauter vers: