AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hirondelles trouvé, quelques question, help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodi85_couti
Juvénile
Juvénile

Féminin
04/08/2014

MessageSujet: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Lun 4 Aoû - 8:17

Bonjours!! Vendredi, là où je travail, des visiteurs m'ont ramener une hirondelle trouvé par terre. Il ne savait pas exactement d'où elle pouvait venir. Je travail dans un grange avec des animaux et il y a plusieurs famille d'hirondelles mais je pense qu'elle vient d'ailleur.
Je l'ai donc récupérer. Elle a toutes ses plumes, mange très bien des vers de farine. Cependant elle vole assez mal, manque un peu d'équilibre. Je pense qu'elle a due essayer de voler et est tomber et n'a pas réussi à revenir dans le nid. J'ai quelques questions qui me tracasse... Comment puis-je faire pour lui apprendre à voler? Comment lui apprendre à se nourrir seule?
Pour infos, j'ai pour projet de la relâcher dans la grange où je travail, vue qu'il y a au moins 4 familles d'hirondelles.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Lun 4 Aoû - 10:15

Bonjour,

Il nous faudrait une photo de l'oiseau tout d'abord  Wink 
Pour le vol elle saura très bien le faire le moment venu, et pour la nourriture c'est pareil, les Hirondelles se nourrissent de plancton aérien, de toute façon ça serait impossible de l'y entrainer.
dodi85_couti
Juvénile
Juvénile

Féminin
04/08/2014

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Lun 4 Aoû - 10:57

Ok, je vous mettrais une photos ce soir, j'ai peur qu'elle ne soit pas prête au moment de devoir partir en migration:S
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Lun 4 Aoû - 11:14

Il reste encore de la marge, si son plumage est déjà bien développé et qu'elle est en bonne santé il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas prête  Wink 
dodi85_couti
Juvénile
Juvénile

Féminin
04/08/2014

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Lun 4 Aoû - 11:37

Je me posais une autre question, combien de verres de farine dois-je lui donner au maximun par jours? Je pense lui en donner beaucoup trop
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Lun 4 Aoû - 12:13

Si elle réclame, il faut lui donner autant qu'elle demande ! Il n'y a pas vraiment de maximum, elle doit prendre des forces pour plus tard...
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Lun 4 Aoû - 12:17

Pour la relâcher ( mais ce n'est pas encore d'actualité ), il faudra y réfléchir car j'ai eu un cas similaire et lorsque j'ai relâché la petite , les miennes l'ont attaqué ... elles se connaissent donc et sont territoriales . J'en avais parlé au centre ornitho de Pont de Gau et l'ont m'avait conseillé que si un autre cas se représenter, il me fallait relâcher l'hirondelle un peu plus loin.
dodi85_couti
Juvénile
Juvénile

Féminin
04/08/2014

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Lun 4 Aoû - 13:42

Plumette: Hier elle en a manger plus de 50 verre de farine en une aprèm... Ça fait beaucoup? Non? Je veux pas qu'elle fasse un indigestion :S
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Jeu 7 Aoû - 15:44

Je pense que le tout c'est lui donner ce qu'elle demande. En commençant tot le matin et en s'arretant quand le soleil se couche.

Comment va t-elle ?

Juvénile
Juvénile

Féminin
04/08/2014

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Jeu 7 Aoû - 19:12

La louloute va super bien, elle réclame toujours à manger, c'est pour ça que je lui donne à manger par plusieur fois, j'ai pas envie qu'elle fasse un indigestion, elle vole un peu mais c'est encore à taton, demain ça fera une semaine que je l'ai
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux

Féminin
16/08/2012

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Jeu 7 Aoû - 19:42

Peut-on avoir une photo de l'oiseau ?
Voir le profil de l'utilisateur http://passionnature-photos.jimdo.com/
dodi85_couti
Juvénile
Juvénile

Féminin
04/08/2014

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   Ven 8 Aoû - 15:03

Je vais essayer ce soir, mais c'est pas sur que j'ai le temps avant dimanche soir, je bosse beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hirondelles trouvé, quelques question, help   

Hirondelles trouvé, quelques question, help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1