Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes photos [Mat]

Aller en bas 
+48
ThaliaEtSesPlumes
jacline
maxime03
Killian64
Cocornitho
SimonSilva
Plumette
marie21
Cracotte
Tom
Sof
Sudanne
eric c11
ninou
Hananpacha
biquet
gillou
C.O.J.
Nath57
arduina
Jo' Roch
Nufnuf
chouette-mimi
WildCat_
MESANGE16
Chacha
claudy
MoiNeau
Lucy
Dylan
justunefoto
Nonette
kaylah
Mikilan
GazL
Grosbec
louisledeboucheur
Marjolaine
Alouette
Al-Cedo
Pitchouki
sittelle
Mat
L'Hirondeau
Carole
Manta
La Mouette Savante
Plus2photos
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:22

ça c'est du vol ! Il est beau !

cheers bravo

_________________
Mes photos [Mat] - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:15

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:45

Mat a écrit:
Photo toute chaude d'il y a 1 heure...


Balbuzard pêcheur demon sur la route de la migration vers le Sud.

Mes photos [Mat] - Page 24 Img0853x

Un grand rapace au ventre blanc avec une envergure énoooorme, ça ne se rate pas.

Content pour toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:47

Nous l'attendons d'un moment à l'autre Very Happy tu as eu la chance de le voir passer !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:15

Jamais vu de tel oiseau... ou alors pas reconnu ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:05

Merci à tous pour votre commentaire.

Ils sont nombreux les individus en route vers le Sud.

Si vous habitez près (de grands) étangs poissonneux, c'est le moment d'ouvrir l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:15

Photos fraîches du jour Very Happy

Une grande aigrette "le héron blanc au bec jaune":
Mes photos [Mat] - Page 24 Img09510

Martin-pêcheur mâle
qui s'est posté à plusieurs reprises dans le même roseau juste devant moi:
Mes photos [Mat] - Page 24 Img09910


bounce Et attention: la séquence action du jour

Le monstre du lac (oui, oui... un ragondin quoi...) demon ...
Mes photos [Mat] - Page 24 Img09410


... qui attaque la grande aigrette! Shocked

Mes photos [Mat] - Page 24 Img09411

Une autre attaque!! demon

Mes photos [Mat] - Page 24 Img09412


Dernière édition par Mat le Lun 26 Mar - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:22

"Grande aigrette"... Rolling Eyes Honnêtement, ça ressemble beaucoup plus à un héron alors pourquoi l'appeler "aigrette" ?? Je me demande comment font les scientifiques pour choisir les noms parfois... Cpamafote ... Au pif ??

C'était la minute Mauvaise Langue de La Mouette Savante ! Very Happy Mes photos [Mat] - Page 24 169708

Jolies photos en tout cas !
Surtout celle du martin, elle est vraiment belle !
Il y a de belles couleurs en plus. tongue


Etonnant la séquence Ragondin VS Grande Aigrette ! Shocked
Je me souviens qu'il y a deux ans, dans un étang j'avais observé - juste devant moi - un ragondin se disputant avec deux cygnes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:55

Comment vous faites pour faire de si belles photos? Vous avez des appareils pro?
Moi ça fait 10 jours que je cours après les buses et pas une seule photo valable!!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:31

Sur ce forum il y a de tout : compacts (petits apn que la plupart des gens ont), bridges (très bien pour débuter et faire de belles photos, de plus en plus de gens en ont) et réflex (quand on veut passer à la qualité au dessus / quand on s'intéresse beaucoup à la photo... ect). Mais de plus en plus en voyant les photos de certains, les membres du forum passent à la qualité au dessus (à savoir : de compact à bridge, et de bridge à réflex). A ma connaissance il y a Manta, Grosbec, Dylan, Carole, Mat, Nath57 et moi qui avons un bridge et Mikilan, Ramier, Plus2photos, Jeanpoule (ancien membre qui vient de repasser nous poster de très belles photos Very Happy ) et moi (je viens à peine d'en avoir un) qui avons un réflex. J'ai certainement dû oublier des personnes. scratch

Je cite Mat (du topic matos photo, où je te conseille d'aller jeter un coup d’œil car la plupart des membres y ont mis le matériel qu'ils ont Wink) :

Mat a écrit:
J'ai un vieux bridge numérique Canon PowerShot S5 IS
c'est un modèle antérieur à l'appareil de Nath57 qui est beaucoup plus récent.

J'arrive encore à faire quelques belles photos avec ce vieux fossile Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:07

Superbes photos et très belles prise du Balbuzard Pêcheur. bravo Mat.
Pour ma part je me suis déjà fait attaquer par un ragondin (ouai je sais c'est un peu la honte... lalala ). Je m'était trop approcher du terrier/nid et un individu m'a attaquer c'était en Février. Sûrement une femelle, elle s'est doucement laisser porter par le courant (moi je croyais impensable l'idée qu'un ragondin m'attaque) mais non il m'a foncer dessus et moi comme un c*n, j'ai glisser sur l'herbe mouillé du champ où j'étais grrrr . et le ragondin est venu et c'est arrêter à 50 centimètres de moi pour ensuite faire un plongeon dans la rivière. Je ne peut pas dire que je faisais le malin à ce moment là ! Je suis bien gentillement rentrer chez moi peur .
A mon avis j'était trop près du terrier et il devait y avoir des petit pour qu'une mère attaque comme ça ! Je suis content que les incisives de 10 centimètres ne se soient pas plantées dans ma jambe ce jour là. pale
Voilà pour le petit anecdote^^.
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:45

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Sep - 6:26

Mat a écrit:
Photos fraîches du jour Very Happy
bounce Et attention: la séquence action du jour

Le monstre du lac (oui, oui... un ragondin quoi...) demon ...
Mes photos [Mat] - Page 24 Img0942d


... qui attaque la grande aigrette! Shocked

Mes photos [Mat] - Page 24 Img0944l

Une autre attaque!! demon

Mes photos [Mat] - Page 24 Img0943a


Original bravo Wink .

Jo' Roch a écrit:
Superbes photos et très belles prise du Balbuzard Pêcheur. bravo Mat.
Pour ma part je me suis déjà fait attaquer par un ragondin (ouai je sais c'est un peu la honte... lalala ). Je m'était trop approcher du terrier/nid et un individu m'a attaquer c'était en Février. Sûrement une femelle, elle s'est doucement laisser porter par le courant (moi je croyais impensable l'idée qu'un ragondin m'attaque) mais non il m'a foncer dessus et moi comme un c*n, j'ai glisser sur l'herbe mouillé du champ où j'étais grrrr . et le ragondin est venu et c'est arrêter à 50 centimètres de moi pour ensuite faire un plongeon dans la rivière. Je ne peut pas dire que je faisais le malin à ce moment là ! Je suis bien gentillement rentrer chez moi peur .
A mon avis j'était trop près du terrier et il devait y avoir des petit pour qu'une mère attaque comme ça ! Je suis content que les incisives de 10 centimètres ne se soient pas plantées dans ma jambe ce jour là. pale
Voilà pour le petit anecdote^^.
mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Sep - 7:39

La Mouette Savante a écrit:
Sur ce forum il y a de tout : compacts (petits apn que la plupart des gens ont), bridges (très bien pour débuter et faire de belles photos, de plus en plus de gens en ont) et réflex (quand on veut passer à la qualité au dessus / quand on s'intéresse beaucoup à la photo... ect). Mais de plus en plus en voyant les photos de certains, les membres du forum passent à la qualité au dessus (à savoir : de compact à bridge, et de bridge à réflex). A ma connaissance il y a Manta, Grosbec, Dylan, Carole, Mat, Nath57 et moi qui avons un bridge et Mikilan, Ramier, Plus2photos, Jeanpoule (ancien membre qui vient de repasser nous poster de très belles photos Very Happy ) et moi (je viens à peine d'en avoir un) qui avons un réflex. J'ai certainement dû oublier des personnes. scratch

Je cite Mat (du topic matos photo, où je te conseille d'aller jeter un coup d’œil car la plupart des membres y ont mis le matériel qu'ils ont Wink) :

Mat a écrit:
J'ai un vieux bridge numérique Canon PowerShot S5 IS
c'est un modèle antérieur à l'appareil de Nath57 qui est beaucoup plus récent.

J'arrive encore à faire quelques belles photos avec ce vieux fossile Laughing

Donc si j'ai bien compris mouette savante tu as eu ton reflex, super pour toi.C'est quoi comme modèle et quels objectif (je suis très curieuse de nature!)???
J'ai toujours encore au bout d'un an,mon bridge Pentax 90X, qui marche très bien surtout pour les portraits, photos de famille et fleurs.
Pour les oiseaux c'est plus dur, car ils bougent , mais j'en réussis quand même quelques unes.
Cet hiver je vais essayer avec mon trépied, en visant sur les mangeoires.
A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:34

bravo pour tes photos, elles sont superbes !
J'aimerais avoir la chance de croiser un martin pécheur
qui accepte de se poser ! J'en ai vu beaucoup cet été, mais
alors toujours en vol ! Impossible de les photographier Sad
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:38

Grosbec a écrit:

Donc si j'ai bien compris mouette savante tu as eu ton reflex, super pour toi.C'est quoi comme modèle et quels objectif (je suis très curieuse de nature!)???
J'ai toujours encore au bout d'un an,mon bridge Pentax 90X, qui marche très bien surtout pour les portraits, photos de famille et fleurs.
Pour les oiseaux c'est plus dur, car ils bougent , mais j'en réussis quand même quelques unes.
Cet hiver je vais essayer avec mon trépied, en visant sur les mangeoires.
A+ sunny

J'ai eu un Canon EOS 550D avec un 18-55mm (et hier, j'ai enfin réussi à faire quelques photos correctes avec Mes photos [Mat] - Page 24 169708 , je vais les poster).

Le Pentax 90X a un zoom maximum de 26 ! Shocked Tu peux largement faire de belles photos d'oiseaux avec ! Mon bridge Lumix zoome à 18, et un peu plus avec le télé-convertisseur, et en prenant mes photos en rafale j'arrive à avoir moins de bougé, alors avec le tien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:05

Moi j'ai pas assez de sous... No donc je vais devoir me contenter de mon petit compact encore un bon moment... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:22

[quote="La Mouette Savante"]
Grosbec a écrit:



J'ai eu un Canon EOS 550D avec un 18-55mm (et hier, j'ai enfin réussi à faire quelques photos correctes avec Mes photos [Mat] - Page 24 169708 , je vais les poster).

Le Pentax 90X a un zoom maximum de 26 ! Shocked Tu peux largement faire de belles photos d'oiseaux avec ! Mon bridge Lumix zoome à 18, et un peu plus avec le télé-convertisseur, et en prenant mes photos en rafale j'arrive à avoir moins de bougé, alors avec le tien... Wink

Comme j'ai dis, j'en ai fait des belles photos d'oiseaux, mais je suis très difficile, et elle ne réussissent pas toujours.Bien sûr j'élimine celles qui ne me plaisent pas.
Un réflex numérique est plus adapté à la photo d'oiseaux, surtout qu'ils bougent, et que le numérique tout court mets quelques secondes à enregister.
Tu as bien choisi le canon eos 550D, car par la suite suivant tes besoins et ton porte monnaie, tu peux y adapter différend objectifs... macro...zoom....etc....

A+ Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:03

Merci à tous pour vos commentaires.

La Mouette Savante a très bien résumé la situation avec les appareils photos compacts/bridge/reflex.

Pour ma part, j'utilise effectivement un vieux bridge Canon aux aptitudes limitées mais j'arrive à faire quelques belles photos (en approchant au plus près l'oiseau).
Le reflex numérique, c'est un gros budget (si on compte le téléobjectif qui va bien) et c'est malgré tout assez vite "dépassé" par de nouveaux modèles.
Bref, je me pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir (c'est finalement un "faux investissement" compte tenu des nouveaux modèles qui sortent régulièrement) dans du matériel de ce type... ou si je dois dépenser mes petites économies dans d'autres créneaux.

Une belle paire de jumelles Leica par exemple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:59

Belle série de photos Mat Smile
C'est étonnant la séquence de l'attaque du ragondin ! Il ne lâche pas facilement l'affaire Laughing

_________________
Mes photos [Mat] - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
C.O.J.
Adorateur
Adorateur
C.O.J.


Féminin
Nombre de messages : 109
08/01/2011


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:35

Superbe Martin pêcheur ! amour 3

"Les Dents de la Mer 5 : L'attaque du Ragondin" lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:04

Port'nawak COJ ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:58

C.O.J. a écrit:
"Les Dents de la Mer 5 : L'attaque du Ragondin" lol!

mdr lool mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Sep - 1:04

Photo d'hier:

Mes photos [Mat] - Page 24 Img10810

Accenteur mouchet. Prunella mudularis
Prunella: du latin prunum, en rapport avec la couleur de la poitrine
modularis: du latin modulari, mélodieux

En l’occurrence, il s'agissait d'un mâle car j'ai pu entendre son délicieux chant Very Happy


Dernière édition par Mat le Lun 26 Mar - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Sep - 1:07

Superbe Smile
On a rarement l'occasion d'avoir des photos d'oiseaux avec l'impression d'être à leur hauteur voire en dessous Wink

_________________
Mes photos [Mat] - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mes photos [Mat] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Mat]   Mes photos [Mat] - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos [Mat]
Revenir en haut 
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les photos de Tom
» Mes photos (CL)
» petite hirondelle
» son epoux
» lesphotos de marie21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: