Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Héron pourpré juvénile ? (résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Héron pourpré juvénile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Héron pourpré juvénile ? (résolu)   Héron pourpré juvénile ? (résolu) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:39

Bonjour à toutes à tous.

A deux reprises (2 jours différents), dans le même secteur, j'ai observé un héron que je prenais d'abord pour un cendré juvénile ... mais après avoir consulté mon guide ornitho, il semblerait que le héron cendré juvénile soit de couleur grise, plus ou moins comme les adultes.

Pourrait-il s'agir d'un héron pourpré juvénile ?

Si tel est le cas, ça serait magnifique, car ça serait une première observation de cette espèce en Dordogne en ce qui me concerne !

J'attends vos avis.

Héron pourpré juvénile ? (résolu) Img_0310

Lolo.


Dernière édition par Fisher24 le Jeu 7 Aoû - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Héron pourpré juvénile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Héron pourpré juvénile ? (résolu)   Héron pourpré juvénile ? (résolu) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:50

Il ne fait pas de doute que cela ne soit pas un héron cendré Héron pourpré juvénile ? (résolu) 04110

J'aime bien les négations  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Héron pourpré juvénile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Héron pourpré juvénile ? (résolu)   Héron pourpré juvénile ? (résolu) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:55

Donc pourpré juvénile ?

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Héron pourpré juvénile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Héron pourpré juvénile ? (résolu)   Héron pourpré juvénile ? (résolu) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:58


Oui c'est bien un héron pourpré  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Héron pourpré juvénile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Héron pourpré juvénile ? (résolu)   Héron pourpré juvénile ? (résolu) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:00

Ro là là, j'suis trop content ! Première observation en Dordogne pour ma part, et je n'ai encore jamais vu de mention de pourpré sur faune-aquitaine en Dordogne !

EXCELLENT !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Héron pourpré juvénile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Héron pourpré juvénile ? (résolu)   Héron pourpré juvénile ? (résolu) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:14

Quelle chance! Et jolie photo en plus...
Il y en a à l'étang de Biguglia en Corse, mais pour l'instant je n'y ai vu que des cendrés...
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Héron pourpré juvénile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Héron pourpré juvénile ? (résolu)   Héron pourpré juvénile ? (résolu) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:46

Cette photo a été prise en rivière, dans un endroit où il y a beaucoup de végétation aquatique. J'y vois régulièrement une aigrette garzette, un héron cendré, 2-3 martin-pêcheurs (parfois à quelques mètres seulement de moi alors que je suis à peine caché mais pas évident de les prendre en photo car je suis sous des branches pendantes) et pour la deuxième fois, ce héron pourpré juvénile !

Je suis aux anges d'avoir déniché ce pourpré ! Qui dit juvénile, dit papa et maman pas loin. Il y a une héronnière à quelques centaines de mètres de là avec une trentaine de nids. Peut-être provient-il de là-bas. Je suppose que les cendrés et pourprés peuvent cohabiter.

Cet endroit se trouve à proximité immédiate d'où j'affûte pour la pie-grièche écorcheur. Photos à venir très prochainement dans mon album photo (ou en avant-première sur mon album flickr).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Héron pourpré juvénile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Héron pourpré juvénile ? (résolu)   Héron pourpré juvénile ? (résolu) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:59

Bravo! Magnifique observation!
Revenir en haut Aller en bas
fidel
Nouveau
Nouveau
fidel


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3
Localisation : Isère
05/09/2023


Héron pourpré juvénile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Héron pourpré juvénile ? (résolu)   Héron pourpré juvénile ? (résolu) Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:15

Bonjour,

Belle photo !
Idem pour moi, ce matin pour la première fois j'ai observé un héron pourpré juvénile (dans un ENS près de Grenoble).
Super matinée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héron pourpré juvénile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Héron pourpré juvénile ? (résolu)   Héron pourpré juvénile ? (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héron pourpré juvénile ? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que j'ai vu un héron pourpré ?
» héron pourpré sauf erreur
» (résolu) aigrette - héron cendré - héron bleu
» [resolu] rouge-gorge juvénile
» suite résolu : ramier juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: