Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Will
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
06/08/2014


Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Empty
MessageSujet: Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?    Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:16

Bonsoir, voici le moineau que j'ai ramassé par terre ce matin.

Il est en forme, il piaille, il plane pas trop mal, il a bon appétit, mais il ne mange pas seul et je n'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Je travaille aux écuries, il attends donc dans ma chambre, je lui donne a manger a 7h30, entre 12h30 et 14h, éventuellement vers 17h puis a partir de 19h jusqu'à 22h.

Cela lui suffira t il ?

Sinon, quand pourra t il manger seul ? Il vit dans un seau qu'il ne quitte pas trop avec de la paille et du foin. Il mange des croquettes pour chat trempées que je lui donne a la touillette a café et il boit parfois quelques gouttes d'eau a la paille.

Il a un petit bug de patte, le "doigt" arrière d'une de ses pattes qui se plie toujours vers l'avant avec les 3 autres, mais sinon il va très bien.
J'ai peur qu'il ai froid !

Je n'ai pas trop possibilité d'aller acheter des trucs, je suis a la campagne, sans permis ni rien, alors c'est moyen du bord, ça va qu'il y a un chat dans le coin déjà. Donc si vous avez des conseils...

Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  10533996_513437992122448_2939247579689582950_n

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?    Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:03

Bonjour,

il devait en être à sa première sortie, ses parents ne doivent pas être loin de là où il a été trouvé  Wink Je vous conseille de l'y remettre dès demain matin et de surveiller de loin pour voir s'ils viennent. Vous pouvez le placer en hauteur pour qu'il soit plus à l'abris.
Vous pouvez aussi regarder s'il y a un nid avec des jeunes à cet endroit, et si c'est le cas remettez le rapidement dedans (s'il est à portée)

Sinon pour la nourriture, idéalement il faudrait de la patée pour canari, mais du jaune d'oeuf cuit mélangé à un biscuit au beurre peut faire l'affaire.

Pour le froid aucun risque, il est déjà bien emplumé, la température ambiante suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?    Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:41

Bonjour

S'il n'y a pas de danger ou vous l'avez trouvé, il faut le remettre à cet endroit le + tôt possible, les parents sont toujours présents pendant leur élevage .
Revenir en haut Aller en bas
Sir Will
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
06/08/2014


Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?    Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:32

Même si je l'ai touché ses parents le reprendraient ?

Je l'ai laissé par terre ce midi pendant un bon moment, il sautille juste en s'éloignant, personne n'est "venu" le chercher. Il y a juste les deux chiens qui le surveille en attendant de pouvoir se le faire si je tourne le dos (il y est passé a 1mm). Je l'ai ensuite mis en hauteur, mais bon, c'est plus trop là ou je l'ai trouvé le premier arbre... Il est resté sur sa branche sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?    Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:53

Oui, à cet âge là les parents sont très attachés aux oisillons, si ils le voient ou l'entendent aucun doute sur le fait qu'ils le reprendraient aussi tôt en charge.

Bon en attendant si ce n'est pas le cas, il va falloir s'en occuper jusqu'à ce qu'il soit autonome niveau nourriture (et non pas jusqu'à ce qu'il sache voler  Exclamation ), autrement dit une à deux semaines. Il faudra éviter tout contact superflu avec lui, que ça soit auditif ou visuel pour ne pas l'imprégner.
Pour la nourriture, mélange de biscuit et de jaune d'oeuf cuit donc, et il va falloir commencer à lui donner des graines aussi vu son âge. Des vers de farine ça serait pas mal non plus, mais si vous ne pouvez pas en acheter on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?    Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge a ce moineau ? Quand mangera t il seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge un étourneau mange-t-il seul ?
» QUAND RELACHER MON MOINEAU SAUVé ?
» quel age pour ce moineau?
» Seul au monde
» Un seul oeuf et personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: