Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un sauvetage inhabituel...

Aller en bas 
+9
z'animaux
Fauvette
Isyndia
sittelle
Hélène&co
Elster
Mat
Plumette
Epervier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:52

Bonsoir
Je vous présente mon dernier rescapé...

Un sauvetage inhabituel... 10589979_657585704338367_590123082_n

Je suis en vacances à Tenerife aux Iles Canaries depuis quelques jours. Aujourd'hui je suis allée me promener dans un coin réputé pour heberger beaucoup de perruches. Je tenais absolument à voir une espèce que je n'avais jamais vue, la "conure veuve", ou "perruche souris", ou "perruche moine", ou encore "quaker". C'est un oiseau assez répandu en captivité, et qui, à l'état sauvage, vit en groupe et fait des nids très imposants dans les arbres. En fait, certains couples font leur nid sur le nid de leur voisin, ce qui donne d'immenses nids à plusieurs entrées.

J'ai commencé à trouver des plumes dont la couleur correspondait à celle des conures, j'ai donc continué mon chemin et j'ai vu un de ces fameux nids, dans une sorte de vieux parc deserté. J'ai fait le tour pour y entrer, et j'y ai trouvé mon bonheur : au sol, des dizaines de plumes, dans les arbres, des tas de nids et plein de belles perruches. Je n'avais malheureusement pas mon appareil photo.

J'ai commencé à trouver plusieurs cadavres de tourterelles au sol, toutes décapitées... J'ai pensé qu'un chat devait roder dans les parages. En tout, j'ai trouvé 11 tourterelles mortes dans le parc, déjà sèches. Puis j'ai trouvé un bébé perruche mort...
J'allais partir quand j'ai décidé de faire un dernier tour pour m'assurer de n'avoir oublié aucune plume. Et là, c'est le drame. 2 bébés perruches morts, et un 3ème... vivant.

Panique ! Qu'est ce que je vais faire d'une perruche, à des centaines de kilomètres de chez moi ? J'appelle un de mes contacts qui est très calée sur les oiseaux, elle me dit qu'il faut du Baby Bird... que j'ai oublié à la maison.
J'ai couru au supermarché lui chercher des graines et une pomme (je n'avais rien d'autre sur le moment) et je lui en ai donné un peu. En la nourrissant, assise devant le supermarché, 2 types m'ont volé mon téléphone en faisant semblant de s'intéresser à l'oiseau. J'ai dû rentrer chez moi, alors que je pensais initialement la laisser chez le véto... Véto où il y avait beaucoup de monde et de toute façon il ne prend pas les oiseaux.

Une fois à la maison et remise de mes émotions (on m'a quand même volé mon téléphone... mais je préfère qu'on me vole mon téléphone plutôt que la perruche !!), j'ai cherché au plus vite des infos sur l'espèce et sur ce que je peux lui donner. Tout le monde me dit : biscotte et oeuf cru, le tout à la seringue. J'ai ajouté un peu de millet et de pomme comme on me l'avait conseillé auparavant. Quelle galère... Je lui ai donné millilitre par millilitre, jusqu'à ce que son jabot soit plein à 1/3. Une fois vidé (et des fientes "normales", youpi), je lui en ai redonné. Elle est en forme, elle suit un cycle "manger - dodo - nettoyage des plumes / marche / observation de l'environnement - manger - dodo - etc".

Bon, c'est pas gagné. Si elle passe la nuit, ça sera déjà un miracle. Mais c'est fou comme c'est attachant, les oiseaux à bec crochu... Quand elle se reveille, elle ne veut pas rester en place et elle court partout. J'essaye d'éviter de l'impregner, je ne sais pas encore ce qu'elle deviendra.

Je rentre en France le 14, évidemment elle ne sera pas du voyage.
Je dois lui trouver au plus vite un foyer, et surtout, quelqu'un de compétant (du genre, qui part en voyage et qui n'oublie pas de prendre du Baby Bird Evil or Very Mad ) (petite parenthèse, mais d'habitude, je prend toujours de la patée et une seringue partout où je vais !)
Je ne sais pas encore si elle ira dans un parc zoologique ou chez une personne qui s'occupe des oiseaux. J'ai contacté plusieurs parcs, j'attend une réponse. Difficile de trouver quelqu'un sur une ile...

Si vous avez des conseils sur l'alimentation, je prend...
Je vous donnerai des nouvelles, en espérant qu'elle passe la nuit.

J'avais aussi trouvé une tourterelle avant-hier, malheureusement elle est morte ce matin. Une voiture l'avait tapée et je l'avais trouvée allongée au bord de la route, sous un palmier. J'avais espoir au début mais je devais la gaver et elle ne tenait même pas debout... Au moins, elle ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:02

Eh bah  Shocked 

Pour le coup je serai pas d'une grande aide mais je te souhaite vraiment bon courage pour ce sauvetage ! Et puis pour l'anecdote du portable c'est désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:15


100% d'accord avec Plumette  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:27

Aaaaaaaaaaw, elle est trop jolie cette petite >_< !
J'en avais vu à Barcelone, hélas je sais que beaucoup de gens les considèrent comme envahissantes et ne les aiment pas trop, il y avait des cas d'empoisonnement là bas, j'espère que ce n'est pas le cas sur les îles...
Les gens sont vraiment des monstres, je suis désolée pour ton portable... Ils voient quelqu'un de bien, préoccupé par le sort des animaux, et ils en profitent... Y'a vraiment des raclures. Mais au moins tu as pu récupérer cette petite boule de plumes, c'est l'essentiel I love you . Je n'y connais rien et je ne peux pas t'aider, mais j'espère qu'elle passera la nuit et te souhaite plein de courage! Ce que tu fais est génial!

Au fait, pense quand même à contacter ton opérateur pour bloquer ta ligne! Tu peux aussi le rendre inutilisable normalement...
http://www.imei.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:10

Merci pour vos messages, j'ai immédiatement bloqué la ligne après être rentrée et mon père a commandé une nouvelle carte sim !
Je suis surtout embêtée pour toutes mes photos, mes mémos, etc...

Hier soir j'ai demandé à ma mère de me lever tôt pour que je puisse nourrir la perruche (vu que j'ai plus de reveil...).
Elle me reveille avec une drôle de tête, je lui demande "elle va bien ?" elle me fait un signe qui veut dire "bof". "Elle est vivante ?!" elle hoche la tête.
Je me lève en panique pour découvrir... La petite perruche allongée sur le coté, position "de confort", la tête sur l'aile. Elle dort, sa température est normale, sa respiration et sa position aussi. Fausse alerte donc !
Ses fientes de la nuit sont tout à fait normales, et son jabot s'est vidé.

On dirait qu'elle s'est habituée à ce nouveau mode d'alimentation, donc je ne vais rien changer pour ne pas la déregler.
Je mettrai peut être une petite photo plus tard si j'ai le temps.
Je ne crie pas victoire trop vite, mais là, je suis bien partie. Elle a passé la première nuit...
Evidemment ça ne veut rien dire, il arrive que tout change du jour au lendemain, voir d'une heure à l'autre. Mais comme ça n'est pas le premier bébé oiseau que j'ai, il me semble que celui là va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:03

De tout coeur avec toi! Bonne chance et bon courage. Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:13

Elle est en pleine forme.
Mais j'ai trouvé un pigeon malade. Il a des croutes autour des yeux et du bec, qui le rendent quasiment aveugle : un de ses yeux est totalement obstrué par une croute, l'autre laisse un petit espace et il peut voir un peu.
Je l'ai caché dans un carton dans un buisson dans le jardin de la résidence où se trouve notre appartement. Je vais aller le nourrir et lui donner à boire. Je me désinfecte bien les mains pour éviter toute contagion avec la perruche...
J'ai apporté le pigeon à la véto qui n'a pas voulu le prendre, elle m'a dit de le laisser, qu'il mourra dans tous les cas. Il est pas très vieux en plus.
Si seulement je pouvais le ramener en France... Je le ferais soigner et le garderais dans ma volière que j'adapterais pour lui ! Mais c'est impossible...
Idem pour la petite perruche, j'aurais pu l'élever et la garder, mais impossible de la ramener chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:17

Contente pour la petite perruche, et j'espère qu'il y aura une issue heureuse pour le pigeon... Est ce que tu as trouvé une place pour la perruche, même si personne ne veut de ce pauvre pigeon?
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:56

Ce matin elle va toujours bien.

Non, je n'ai pas trouvé de famille pour la perruche... Sad

Je suis impressionnée de sa faculté d'adaptation ! Elle survit alors que je lui donne de la biscotte et de l'oeuf... En France, je n'aurais même pas osé donner ce genre d'alimentation à un oiseau, mais ici, à défaut d'avoir de la patée...
Elle va très bien, j'ai l'impression qu'elle est en pleine santé et ça me rend triste de ne pas lui avoir trouvé de famille.
Cette perruche est en fait un "quaker", un petit oiseau qui peut très bien vivre en captivité (même si, évidemment, je préférerais qu'elle vive libre). Sur les petits annonces du bon coin, un quaker "EAM" se vend dans les 200 euro...  Neutral 

Ce matin, je l'emmène là où je l'ai trouvée et j'essaye de la remettre en hauteur (en espérant qu'un de ses petits frères ne m'attende pas au pied de l'arbre !!). D'ailleurs, hier j'ai trouvé là bas une tourterelle morte, toute fraiche, comme si elle était tombée raide morte d'une branche d'arbre. Ca en fait 15 de mortes dans le parc, j'en découvre des nouvelles tous les jours.

Si ma tentative de remise avec les parents échoue (rejet ou chute), je vais lui chercher une patée à l'animalerie et je lui chercherai une famille d'accueil aimante et qui prendra bien soin d'elle. Je veux pouvoir avoir de ses nouvelles.
Si j'avais pu la ramener en France... Je l'aurais gardée sans aucun doute pour la durée de sa vie. J'ai passé ma nuit à lire des témoignage de gens qui vivent avec un "quaker".

Plus de batterie, je file voir mon pigeon et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:20

Bonne chance!  Very Happy 
J'espère que ses parents seront là pour la récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:55

Merci Smile
Bon, le pigeon qui avait la variole est mort cette nuit. Il a vomi et n'avait pas touché à ses graines.
Je suis allée le déposer avec la tourterelle.

La perruche va bien, je viens de lui donner 10ml de patée. Je vous met 2 photos d'hier

Un sauvetage inhabituel... 10348359_658233194273618_8172724942821135615_n
Un sauvetage inhabituel... 10299052_658305410933063_4945871603914993955_n

De là où je suis je la vois bailler, elle va probablement s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:43

Désolée pour le pigeon...

La perruche est vraiment adorable, elle me fait fondre...
As tu réussi à la replacer près de son nid? Ce n'est pas très rassurant tous ces oiseaux morts là bas, mais peut être que si elle retrouve sa famille requinquée, elle pourra mieux se débrouiller, et si c'est la seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:53

Elle est vraiment adorable  amour amour amour 

La variole chez les oiseaux...gaffe c'est contagieux pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:10

Drole d'après midi...
Je viens tout juste de rentrer. Je l'ai mise en hauteur sur l'arbre où est son nid (je l'ai posée à 2m du sol environ, pas possible d'aller plus haut), j'ai attendu. Elle a fini par tomber de l'arbre, et les parents ne sont pas manifestés.
Je l'ai posée sur un autre arbre à coté, puis encore un autre, rien du tout. Soit elle tombait, soit elle s'endormait.
Elle n'a pas appelé ses parents et aucune des nombreuses perruches présentes dans les arbres n'est descendue la voir.

En attendant j'ai marché un peu dans le parc, je suis tombée sur 3 hérissons morts (dont un depuis longtemps, on voyait son crâne et tout son squelette). En tout, cette après midi, j'ai du voir, sans exagérer, entre 40 et 50 tourterelles mortes, toujours de la même façon : légèrement plumées et décapitées. La tourterelle trouvée hier n'a pas échappé à ce triste sort, je l'ai retrouvée sans tête.
Je ne comprend vraiment pas. Ce sont les chats qui font ça ? Pourquoi uniquement des tourterelles et aucune autre espèce ? J'ai aussi vu, dans un autre parc, une tourterelle morte sans doute ce matin, elle avait encore sa tête.
J'ai ensuite trouvé 2 petites perruches mortes de l'age de la "mienne". Seuls points positifs, j'ai pu récupérer beaucoup de plumes de perruche (pas sur les mortes évidemment, mais il y avait des plumes un peu partout dans le parc), ainsi qu'une belle plume non identifiée, et j'ai approché de tout près une huppe fasciée pas farouche du tout.

Au bout de 2h d'attente, comme rien ne se passait et qu'elle n'appelait même pas ses parents, je suis allée (toujours avec elle) à l'animalerie. J'ai acheté une boite de poudre pour faire de la patée spéciale pour les jeunes perruches. Les vendeurs parlaient tous espagnols sauf un qui m'a expliqué dans un anglais approximatif que je n'ai pas le droit de détenir cette petite perruche et qu'il vaut mieux que j'évite de raconter à tout le monde que j'en ai une à la maison. Je lui ai par la même occasion demandé si il connaissait quelqu'un qui en voudrait... Mais non...

Je reviens au point de départ, sauf que maintenant j'ai la nourriture adaptée. Je lui ai aussi pris du millet en branches, ça l'occupe, elle décortique avec son bec et en mange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:28

Super de suivre ces aventures à travers tes écrits !

Je te souhaite bonne chance, et bon courage

Bonnes vacances également !
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:30

C'est vraiment étrange ces tourterelles décapitées... Peut être sont-elles empoisonnées, ou peut être une épidémie... Mais pour la décapitation je ne me l'explique pas... Si c'est un chat par exemple, ils ont tendance à justement laisser le crâne, non?

C'est glauque, ça ne me semble pas normal autant d'oiseaux morts...

Bon, pour la perruche, il reste un peu moins d'une semaine avant le 14... Ce ne sera pas assez pour qu'elle soit prête à être relâchée? Je ne connais pas le rythme de croissance des perruches... J'imagine aussi que même si il en existe des apprivoisées, si tu as trouvé la tienne dans la nature, pas moyen de la garder, de se faire faire un certificat... Rah, quelle galère >_< !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 8:04

La décapitation est généralement fait par un rapace mais il emporte ensuite le corps et laisse la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:14

Le temps passe... Et je n'ai toujours aucune piste.
Heureusement il va bien et c'est la seule chose qui me réconforte.
Impossible qu'il soit relachable avant le 14, je pense qu'il faudrait au moins 1 mois avant qu'il puisse commencer seulement à voler... D'après ce que j'ai compris, les psittacidés restent très longtemps bébés. Et dans tous les cas... Il est impregné...

Un sauvetage inhabituel... 10448751_659167797513491_7667410441411068778_n
Un sauvetage inhabituel... 10544371_659167847513486_8869676136582710426_n
Un sauvetage inhabituel... 10574247_659167877513483_4646879174752296535_n
La patée d'élevage :
Un sauvetage inhabituel... 10603257_659167840846820_9001304690737955214_n
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:31

http://www.oiseaux-birds.com/recit-fondation-lp-perroquets.html

J'ai trouvé ce lien d'un parc animalier sur l'île de Tenerife, j'ai cru comprendre qu'ils s'occupaient de la sauvegarde des perroquets, alors peut-être qu'ils pourraient récupérer ton petit rescapé ? Cpamafote

En tout cas j'espère que tu trouveras une solution pour cette perruche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:24

Merci pour le lien, malheureusement je les ai contactés et ils m'ont dit qu'ils n'adoptent pas Sad
Ils m'ont dit d'aller à la gendarmerie, mais déjà c'est loin et en plus si j'y vais, il y a de grandes chances pour qu'il soit euthanasié. C'est une espèce invasive
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:49

Ramène le en France discrètement ...  Un sauvetage inhabituel... 169708 
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE16
Bavard
Bavard
MESANGE16


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 26
Localisation : France charente
31/01/2011


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:45

Salut,

Tu n'as pas de moyens de la ramener en France ? Car si tu n'as pas trouvé de famille et que comme elle est trop petite pour la relâcher, pour moi la seul solution et que tu la ramène. En plus si tu la remet dans la parc, elle a de grande chance de finir comme les Tourterelles ....

Sinon elle est trop mignonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:59

z'animaux a écrit:
Ramène le en France discrètement ...  Un sauvetage inhabituel... 169708 

MESANGE16 a écrit:
Salut,

Tu n'as pas de moyens de la ramener en France ? Car si tu n'as pas trouvé de famille et que comme elle est trop petite pour la relâcher, pour moi la seul solution et que tu la ramène.

Alors ça, sûrement pas.

Tu te fais attraper par la douane (c'est garanti), et importation illégale d'espèces animales exotiques, tu vas prendre cher, très cher.

Et comme en France le jeu c'est de taper fort sur ceux qui ne font jamais rien de mal mais qui grillent la Loi dès la première fois... tu risques gros.

je le déconseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:22

+ 1 avec Mat.
Il y a des limites à ne pas franchir... même si ce petit quaker est adorable!
Si tu parles espagnol ou anglais, n'as-tu pas moyen via l'animalerie de mettre une annonce ou bien d'aller sur un forum espagnol et de lancer un appel à relais de sauvetage?
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:17

Ou peut être une annonce sur Internet, sur un site d'annonces de là bas?
http://www.milanuncios.com/pajaros-en-tenerife/perico.htm
Mais il faut pouvoir estimer le sérieux des gens, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sauvetage inhabituel... Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage inhabituel...   Un sauvetage inhabituel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sauvetage inhabituel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: