Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 trouver petit oisillon

Aller en bas 
+3
Fauvette
z'animaux
emi84
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:57

J'espère que tu suis nos conseils et que tu lui a mis une bouillotte car il en a besoin il est trempé !
Revenir en haut Aller en bas
emi84
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
11/08/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:13

Ok je remettrai une photo demain
Mais c sur qu'il ne mange pas tout seul donc je vois pas comment il va manger les graines.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:13

C'est encore 1 jeune car il a les commissures du bec encore jaunes, il ressemble à un moineau domestique...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:33

Je viens de reregarder oui en effet c'est pas un corvidé, je devais être fatiguée hier soir  fumeur Désolé
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:49

Faut pas fumer plumette  fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:56

Sitelle il me semble avoir lu que tu avais déjà élevé des jeunes chardo ? En a tu eu qui étaient handicapés ? Car j'ai 2 petits moineaux en ce moment et sur les 2 il y en a un qui se développe moins bien et se tient un peu mal. Je dois encore attendre avant de prendre une décision où ça ne sert à rien de le forcer à vivre ? (Je précise qu'il n'a pas envie de mourir, il a même ouvert ses petits yeux hier Smile )
Revenir en haut Aller en bas
emi84
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
11/08/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:34

voila les photos faite se matin
hier il n'été pas mouiller c’était un effet avec le flash il était tout sale avec la patté et je l'avait essuyer au sopalin
https://i.servimg.com/u/f39/15/45/55/64/dsc_0117.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/45/55/64/dsc_0118.jpg
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:40

Oulala lui il a du manger dans les poubelles pour avoir un plumage pareil !
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:41

Par contre il ne faut pas que tu l'apprivoise hein ! Ne pas l'attraper, ne pas le faire monter sur les doigts, ne pas aller le voir pour rien. Il faut qu'il soit dans une pièce seul au calme.
Revenir en haut Aller en bas
emi84
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
11/08/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:55

Petit Pioupiou nous a quitté je sais pas se qui c'est passé il été bien je suis parti 1h pour lui acheter des graines et quand je suis rentré il été mort.
Je suis dégoûter.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:58


On va dire que je suis supersticieux, négatif, abruti ou autre envolée fleurie mais...

... la totalité des oiseaux qui ont été photographiés au bout d'un index comme une vulgaire perruche domestique elevée à la main... n'ont jamais pu retourner dans leur vraie vie sauvage
de façon autonome et dans de bonnes conditions.

Vous pouvez vérifier sur tous les sauvetages de toutes les années précédentes.


...

D'ici là, j'appuie les propos de z'animaux juste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:00


Ah... et bien voilà... nos messages se sont croisés.

Le temps que j'écrive mon paragraphe au-dessus (chacun en fera ce qu'il voudra  Rolling Eyes de ce paragraphe )
nous avons l'annonce du décès de cet oisillon.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:11

z'animaux a écrit:
Sitelle il me semble avoir lu que tu avais déjà élevé des jeunes chardo ?  En a tu eu qui étaient handicapés ? Car j'ai 2 petits moineaux en ce moment et sur les 2 il y en a un qui se développe moins bien et se tient un peu mal. Je dois encore attendre avant de prendre une décision où ça ne sert à rien de le forcer à vivre ? (Je précise qu'il n'a pas envie de mourir, il a même ouvert ses petits yeux hier Smile )

Oui j'en ai élevé plusieurs que l'on me menait pour sauvetage. J'en avais 1 handicapé qui n'a jamais pu voler. Il a vécu longtemps avec moi, il restait même sur mon épaule lorsque j'étais au jardin. Il faut continuer pour voir s'il s'accroche à la vie et s'il est handicapé, le garder .
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:38

Non je ne veux pas le garder si il est handicapé... je verrai bien si il arrive à survivre déjà, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:07

z'animaux a écrit:
Non je ne veux pas le garder si il est handicapé... je verrai bien si il arrive à survivre déjà, merci !

Plutôt que d'emboliser ce sujet qui se termine tragiquement, pourquoi ne pas faire justement un sujet rien que pour le chardonneret rescapé.

Même si nous n'avons pas à délivrer des conseils, au moins cela permettrait de faire une belle démonstration de sauvetage et servirait d'exemple pour d'autres membres du forum qui seraient confrontés au recueil d'un jeune chardonneret.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:25

Oui tu as raison je vais faire un post Wink ( ce n'est pas un chardo mais un moineau)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:31

z'animaux a écrit:
Oui tu as raison je vais faire un post Wink ( ce n'est pas un chardo mais un moineau)

Exact, j'ai lu trop vite tes précédents messages et j'ai fait une confusion entre chardonnerets et moineaux
Revenir en haut Aller en bas
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:17

moi je pense plus ke c un bebe corvidé scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:15

max  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver petit oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver petit oisillon    trouver petit oisillon  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver petit oisillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: