Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 bébés moineaux

Aller en bas 
+4
Plumette
Max23
sittelle
z'animaux
8 participants
AuteurMessage
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


bébés moineaux Empty
MessageSujet: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:47

Bonjour, voilà mon sujet sur les 2 moineaux que j'ai trouvé.

Le plus petit est un peu handicapé mais aujourd'hui il va mieux, il ne se renverse plus sur le dos  Very Happy 
Ils avaient tous les 2 les yeux fermés quand je les ai trouvés, maintenant ils les ont ouverts ! Sont trop chou  amour 3 

bébés moineaux 160558IMG3743

bébés moineaux 790806IMG3790



    Alimentation pour bébés moineaux et oiseau granivore :

les tout jeunes oiseaux granivores sont nourris d'insectes par les parents, plus tard ils mangerons des graines.

Il faut préparer une pâtée

Attention la pâtée fermente très vite ! Donc soit la congeler ou soit la préparer peut de temps avant de leurs donner.

Il faut :

- Des abdomens de grillons (j'enlève les pattes, les ailes, la tête et les pondoirs car ce n'est pas digeste)
- Des vers de terres (ou vers de farine, mais là les miens sont en train de se faire engraisser, car il faut savoir que la plupart du temps quand on achète des insectes, que se soit vers de farines ou grillons, ils n'ont pas de nourriture dans leurs boîtes. Et un insecte pour qu'il soit nutritif a besoin de manger)

bébés moineaux 337897IMG3796

- De la pâtée aux œufs (car c'est un granivore, pour les insectivores remplacer cette pâtée par de la pâtée insectivore BEC FIN)
Ne pas trop donner de pâtée ou œuf, car en 2eme ingrédient arrivent les produits de boulangerie et ce n'est pas bon pour les oiseaux ! Peut-être que cela dépend des marques mais c'est le cas pour la pâtée aux œufs ORLUX.

Bien mixer le tout avec un peu d'eau, il ne faut pas que la pâtée soit trop liquide ou trop épaisse.
Puis la mettre dans une petite seringue de 1ml et quand l'oiseau ouvre le bec il faut enfoncer la seringue assez profond pour éviter que sa remonte dans les poumons. Pour les tout jeunes oiseaux il faut les nourrir toutes les 10-15 minutes max. De 6-8h à 20h.
Sa arrive que des oiseaux se déshydrate avec la pâtée, surtout si ils sont en couveuse, donc je leurs mets régulièrement des gouttes d'eau sur les côtés du bec.


Dernière édition par z'animaux le Mer 13 Aoû - 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:02

Se renverser sur le dos, ne veut pas dire handicapé, ça arrive souvent aux très jeunes oisillons comme cela. Si tu dois les élever si petits, je t'assure que c'est du boulot et il y aura à coup sur de l'imprégnation, je sais de quoi je parle à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:51

Si il était bien handicapé au début, d'où le pourquoi il était plus petit que les autres et pourquoi il s'est fait jeter. Il tombait sur les côtés, et n'arrivait pas à se mettre droit. Je sais bien que c'est du boulot, ce n'est pas mes premiers oiseaux. Mais que veux-tu que j'en fasse ^^
Pour l'imprégnation, dès qu'ils mangerons seuls (s'ils survivent jusque-là ! ) je les mettrai directement en volière, et j'ai un bon groupe de moineaux chez moi, ils les accepteront. Puis dans les centres ils ont beaucoup de petits comme ça et ils arrivent à les relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:35

Sur d'autre sites il mette kon peu leur donner des crakinette ecraser et rajouter des petite boule de beurre dans les crakinette ecraser .je pense ke tu peux essayer ??? study 
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:46

Max23 s'il te plait évite de poster sur les sauvetages quand tu n'es pas sûr à 100% des informations, ça risque de tout embrouiller  Wink Les conseils donnés sur "d'autres sites" ça peut être tout et n'importe quoi: en l'occurence le beurre c'est une mauvaise idée surtout pour de jeunes oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:00

ouai je v arreter je voulais juste aider un peu z'animaux lalala
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:04

Je me débrouille pour l'alimentation merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:02

z'animaux a écrit:
Je me débrouille pour l'alimentation merci Wink

Alors justement, quelle alimentation as-tu l'habitude d'utiliser pour cette espèce?

Dis-nous en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:06

La grosseur de ton avatar, max23, décale tout le fil.

Diminue-le, s'il te plaît...

(je comprends pas, d'ailleurs, qu'il n'y ait pas un maximum autorisé)
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:50

Isyndia a écrit:
La grosseur de ton avatar, max23, décale tout le fil.

Diminue-le, s'il te plaît...

(je comprends pas, d'ailleurs, qu'il n'y ait pas un maximum autorisé)

Désolé de l'apparté z'animaux. J'aurais d'ailleurs précisé par MP à max23 de diminuer la taille de son avatar pour ne pas couper le fil du post, mais vu que c'est fait.

Dans le profil de chaque utilisateur concernant l'avatar :
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Une seule image peut être affichée à la fois, ne pouvant dépasser une hauteur de 200 pixels par 150 pixels de largeur et excéder 64 ko.

Je suppose donc que l'image de Max 23 répondait aux critères que je ne peux malheureusement pas modifier. Maintenant il est évident que pour le confort de lecture des posts, il faut une taille d'avatar à peu près homogène.

_________________
bébés moineaux Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:40

Mat a écrit:
z'animaux a écrit:
Je me débrouille pour l'alimentation merci Wink

Alors justement, quelle alimentation as-tu l'habitude d'utiliser pour cette espèce?

Dis-nous en plus.

J'ai fais un petit tuto sur mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:42

Bonjour Carole :')

J'avoue ne pas trop comprendre le sens de votre phrase ^^ - qu'est ce qui est fait ?

L'image utilisée comme avatar par max23 est bien trop grande, du moins pour moi la partie gauche du fil est clairement scindée
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:05

Isyndia a écrit:
Bonjour Carole :')

J'avoue ne pas trop comprendre le sens de votre phrase ^^ - qu'est ce qui est fait ?

L'image utilisée comme avatar par max23 est bien trop grande, du moins pour moi la partie gauche du fil est clairement scindée

Je pense qu'elle voulait dire que ça lui avait déjà été demandé, et que du coup elle ne lui a pas envoyé de MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:30

Comme ceci, serait parfait  Wink 

bébés moineaux Colibr11
Revenir en haut Aller en bas
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:02

C'est bon j'ai trouvé un autre avatar parse que l'autre etait trop grand .Exusez moi  Embarassed  malade
Revenir en haut Aller en bas
Cheub
Adorateur
Adorateur
Cheub


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Haute-Loire
05/02/2014


bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:17

tu a l'air de bien aimer les oiseaux "huppés"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés moineaux Empty
MessageSujet: Re: bébés moineaux   bébés moineaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés moineaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bébés moineaux
» De toutes les couleurs...
» moineaux
» ~ Mes photos de [ Marjolaine] ~
» un immeuble à moineaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: