Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les plumes qui s'effilent.. ?

Aller en bas 
+2
Fauvette
Edwige
6 participants
AuteurMessage
Edwige
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
15/08/2014


Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour tes photos Isyndia !   Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:32

Très jolie petit !

Je ne sais pas comment tu as fais pour prendre une photo de ses ailes.. Avec le miens c'est IMPOSSIBLE.
Tout ce que je peux te dire.. C'est qu'il n'a plus aucun, aucun, aucun fourreaux, il a un corps dit "adulte" non ?

En tout cas, j'attends avec impatience tes messages, et puis je peux toujours te montrer cette photo ahah

Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 2014-020
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plumes qui s'effilent.. ?    Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:46

Pour savoir s'il est en age de voler inutile de lui écarter les ailes pour voir les fourreaux (d'autant plus si ses plumes sont déjà fragilisées), si elles dépassent sa queue d'1,5 cm c'est qu'il est en âge de voler
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plumes qui s'effilent.. ?    Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:43

Non en effet, ne surtout pas les écarter mais bien les déployer Wink
Retourné, le martinet déploit ses ailes automatiquement

Mais c'est pas grave, il y a d'autres moyens de vérifier son âge.

Lui faire prendre de la masse, oui car à ce stade il est trop maigre (?) 33 grammes je crois avoir lu - je suis sur mobile donc bon.

La dernière image montre de lui du bon, je trouve, comparée aux autres ! Il se fait les plumes, Edwige ? Il se les picore, se gratte ; ou autres ? Il se les arrange ? Si oui, c'est bien.
Essaye de prendre d'autres photos vues du dessus :>

En attendant je te souhaite bon courage ; et ne t'inquiète pas d'éventuels comportements ^^

Fais nous suivre,

bonne soirée à vous

Revenir en haut Aller en bas
Edwige
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
15/08/2014


Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci à tous pour vos réponses !    Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:57

Bonsoir, alors oui, je n'ai pas tiré les ailes pour prendre en photo, je l'ai juste fais planer et il les ouvre automatiquement, mais les referme aussi tôt x) ! Donc je n'ai pas insisté.

Une aile est à 1,5 cm pile de plus que sa queue, et l'autre à 1 cm, c'est normal qu'il y en a une plus petite ?

En tout cas, merci pour tout vos encouragements, et vos conseils, vous êtes super, passez tous une bonne soirée (:
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plumes qui s'effilent.. ?    Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:13

Comme se porte-t-il ? :>
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plumes qui s'effilent.. ?    Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:40

Aïe... il est très jeune, et là les martinets sont en train de partir ou sont partie pour certaines régions. Où habites-tu ?
Il faut qu'il prenne du poids très rapidement, tu lui donnes quelle quantité et tous les combiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
15/08/2014


Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour ! ^^   Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:01

Alors je suis dans l'Oise.. Le temps n'est en plus pas en notre faveur...

Il est à sa taille adulte il me semble maintenant, je mettrais des photos tout à l'heure, il a prit trois grammes, et pèse à présent 31 grammes. Ses ailles dépassent toutes les deux sa queue de 1.5 cm et voilà, il fait beaucoup de "test d'envol". Et pour la nourriture, je lui donne 17 vers de farine toutes les 1 heure 30 à 2 heures. C'est convenable ?

Passez tous une bonne journée, et merci à ceux qui prennent des nouvelles, c'est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plumes qui s'effilent.. ?    Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:07

Oui c'est bien, si il réclame plus surtout n'hésite pas.
Pour le temps ce n'est pas grave si il ne fait pas beau car il n'est pas encore prêt pour être relâché.

Merci, passe toi aussi une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plumes qui s'effilent.. ?    Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:17

Super, tout va très bien alors

Concernant la migration, oui ça a déjà commencé : en Champagne-Ardenne, il n'y en a pratiquement plus ; du moins je ne les vois plus, ni ne les entendent... mais il n'est pas trop tard, je pense

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
15/08/2014


Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re !   Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:55

Bon soir, alors merci pour vos petits messages, et vos conseils, il est, ce soir à 35 grammes, je croise les doigts pour qu'il ne perde pas trop d'ici demain matin, et je vous tiendrais au courant, bien sûr.

Passez tous et toutes, une bonne nuit (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plumes qui s'effilent.. ?    Les plumes qui s'effilent.. ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plumes qui s'effilent.. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: