Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour de la Creuse !

Aller en bas 
+6
Max23
La Mouette Savante
Manta
Plumette
Fauvette
Circaète
10 participants
AuteurMessage
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:07

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Je m'appelle Antonin, j'ai 28 ans, je suis originaire de Grenoble... actuellement dans la Creuse (et, au mois de février prochain, vraisemblablement dans la Mayenne...), magasinier de profession ^^

Dans la vie, j'aime : la musique Metal, la lecture, les anciennes croyances (paganisme), les couteaux suisses, la glace rhum-raisins, aller manger au restaurant chinois... Et la série MacGyver, que vous connaissez certainement Very Happy

Je suis venu sur le forum pour une raison bien simple : pouvoir observer les oiseaux, et obtenir des conseils sur la chose ! En fait, j'ai toujours adoré la Nature, je la remercie souvent du calme et du bien-être qu'elle me procure, quand je vais en forêt par exemple. Il me fallait donc une activité liée (de près ou de loin) à la Nature. J'ai pensé au bushcraft, mais c'est assez dur physiquement, et sortant d'une longue maladie, je ne peux pas me le permettre...

Donc je vous rejoins, amis des oiseaux !

Ici en Creuse, il semble n'y avoir qu'un ou deux bons endroits pour les observer, je pense par exemple à l’Étang des Landes, dans l'est du département (vers Gouzon)... Il va falloir que j'y retourne d'ailleurs, les grues ne sont peut être pas encore passées ! Car ici, on a l'impression d'avoir le plein été en septembre... Enfin bref Very Happy D'ailleurs, en août dernier, j'ai failli percuter en voiture un rapace qui s'envolait du toit d'une grange... Heureusement pour l'animal, il a été très rapide ! C'était certainement un busard, il y en a beaucoup ici.

Au niveau de l'équipement, j'ai déjà quelques trucs (habits pour aller en forêt ; j'y vais en rangers, treillis et pull commando... pour mieux me fondre dans la verte (*), une vieille paire de jumelles héritée d'un aïeul (une vieille marque russe, Binokl, 8x30...) et un appareil photo, un Fujifilm bridge. Il ne me reste plus qu'à acquérir quelques livres sur les oiseaux, et notamment sur les rapaces ! D'où mon pseudo. Very Happy

Voilà, je crois que j'ai tout dit ! Alors si vous avez des conseils à me procurer, je suis preneur !

A bientôt, bonne soirée à vous !

Antonin Very Happy

(*) Non, je ne chasse pas, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, et ne le ferai jamais Bonjour de la Creuse ! 169708 Je suis juste plus à l'aise en treillis, en forêt, disons que c'est moins salissant que les jeans que je mets la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:16

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:05

Bienvenue !

Si tu veux un livre pour identifier les oiseaux, le guide ornitho de delachaux est à ma connaissance ce qu'il y a de mieux en français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:46

coucou
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:19

Bienvenue Circaète! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:29

coucou Circaète j'espère que tu vas te plaire sûr ce forun Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:39


Bienvenue sur le forum.

Voilà une belle présentation comme on aime les lire!


Au plaisir de te lire et de discuter avec toi dans les différentes rubriques du forum.


A bientôt.


PS: pour les conseils sur les livres, il y a une rubriques sur le forum "Livres sur les Oiseaux" avec des discussions très intéressantes à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:36

Bonjour Very Happy Et merci à tous pour votre accueil ! ^^

Oui, j'ai été faire un tour sur Amazon (le seul moyen que j'ai pour acheter tout ce que je ne trouve pas ici à Guéret), et les guides Delachaux sont bien présents. Je pense donc en commander un ou deux : vraisemblablement celui sur les oiseaux communs, et un autre sur les rapaces diurnes. Very Happy

Ah, aussi une chose : je travaille du lundi matin au vendredi midi, donc ne vous étonnez pas si vous ne me voyez pas sur le forum pendant deux ou trois jours ! Je serai toujours là Very Happy Mais le soir, je n'ai pas toujours la force de venir sur Internet.

Je compte bien partir en observations d'ici une quinzaine de jours, le temps d'avoir reçu les guides Delachaux, et fait remplacer la courroie de distribution de ma voiture. Et ce pour le simple bon sens : je ne tiens pas à tomber en panne en pleine cambrousse demon

En attendant tout ça, je vais parcourir le Forum !

A bientôt, bonne soirée à vous !

Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Alilicia
Mordu du forum
Mordu du forum
Alilicia


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lorraine(Moselle)
25/04/2013


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:00

Superbe présentation! Very Happy
Bienvenue Circaète coucou
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:10

Bonsoir Alilicia ! Merci à toi !

Very Happy

Je me présente à peu près de cette façon sur tous les forums auxquels je participe.

A bientôt, au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:53

Coucou2 antonin
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Loïc
Mordu du forum
Mordu du forum
Loïc


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : chinon (37)
27/08/2013


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:09

bienvenue Antonin alias circaète
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:12

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy J'espère que vous allez bien.

Ici, tout va bien, c'est le weekend ! ^^

J'ai mis à profit mon temps libre, et j'ai été à l'espace culturel d'une grande chaîne de magasins... J'y ai trouvé les ouvrages suivants :

=> Le Guide Ornitho Delachaux (moins cher que sur Amazon !)
=> Voir les oiseaux, guide pratique
=> Oiseaux, éditions Flammarion.

Le tout pour une somme raisonnable ! Very Happy

Demain, je compte bien aller faire un tour à l'Etang des Landes, j'achèterai des sandwichs pour l'occasion... Et j'espère observer quelque chose ! Si la météo le permet, évidemment.

Je ne pense pas emmener mon appareil photo, je vous ferai donc un compte-rendu détaillé de mes observations demon

A bientôt, au plaisir de vous lire ! Bon weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:04

Tiens c'est marrant que tu dises ça, que le guide soit moins cher en magasin que sur Amazon... comme ils deviennent puissants et riches les prix augmentent Laughing et d'une façon générale comme les gens achètent beaucoup sur Internet parce que c'est moins cher bah maintenant les prix augmentent... Faut faire gaffe. Cpamafote

Aaah non maintenant que tu es parmi nous tu dois nous ramener des photos Bonjour de la Creuse ! 169708

Bon week-end et fais de belles obs.! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:58

Bonsoir La Mouette ! ^^

Oui, en fait, j'ai remarqué que Amazon est beaucoup moins cher pour les CD, DVD et certains livres (surtout datant d'une dizaine d'années ou plus) que le commerce traditionnel ; mais pour le reste, ce sont à peu près les mêmes prix qu'ailleurs, sinon plus cher. Finalement, je n'achète que des couteaux suisses, quelques livres d'ésotérisme, et des CD chez eux. Very Happy Mais j'ai toujours été satisfait ! flower

Bon, eh bien je prendrai mon APN, déjà pour vous montrer l'étang en question ! Et si j'arrive à prendre des oiseaux de près (ou un vol de grues...) Je mettrai mes photos sur le forum !

Bonne soirée à vous tous !

Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:35

Pour amazon, je commande souvent des livres dessus, et je trouve que c'est quand même moins cher, mais en général c'est vraiment juste quelques centimes... Mais comme je lis beaucoup, ça économise quand même^^

Et ouais, ramène-nous des photos cheers Mais fais de belles obs surtout, c'est ça qui compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Creuse !   Bonjour de la Creuse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Creuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: