AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nourrir un oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumegrise
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...

Féminin
05/10/2014

MessageSujet: Nourrir un oiseau    Dim 5 Oct - 20:31

Bonjour, je ne sais pas grand chose sur les oiseaux mais je sais de quelles façon nourrir un jeune oiseau

Sa mère lui donnait en ouvrant son bec et l'oiseau piochait donc dans son bec, lorsque j'ai sauvé un oiseau c'est ce que j'ai fait, j'ai placé l'eau ou la nourriture dans la bouche et il est venu pour se nourrir tout seul, je n'arrivais pas à le forcer mais là, ça allait tout seul.
Et pour le réchauffer, j'ai pris une bouteille vide que j'ai remplie d'eau chaude et que j'ai placé a coté de l'oiseau en question.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Nourrir un oiseau    Dim 5 Oct - 20:41

Merci de ne pas poster de sujet type "fiche technique", d'autant plus sans avoir d'autres avis avant, même si ça part d'un bon sentiment....

De 1: Il ne faut jamais donner d'eau à un oisillon directement dans le bec à part si on veut prendre le risque de le voir mourir noyé dans l'heure.
De 2: Le nourrissage ne se fait pas de la même façon pour tous les oiseaux, ça dépend de l'âge, de l'espèce, et tout simplement de l'individu.

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir un oiseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1