Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Y'en a maaaaaaaaaaaaarre

Aller en bas 
+4
sittelle
Vautour de Babel
Plumette
vanille67
8 participants
AuteurMessage
vanille67
Timide
Timide
vanille67


Féminin
Nombre de messages : 43
25/03/2013


Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:29

Bon es ce que quelqun connait un aliment que les pies raffole?

Elles sont chiante a venir piquer les boules de graisse que j'accroche.

Vous aller me dire quoi deja?

Bin oui mais c'es un tel bonheur de voir els petites mesanges,les rouge gorge et les merles affluer dans le jardin.
C'est reposant.

Si yavait pas les pies et les corbeaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:01

Il y a peut être moyen de trouver une mangeoire avec une grille fine ou un système pour qu'il n'y ait que les plus petits passereaux qui puissent passer Cpamafote Enfin je sais pas trop, chez moi je n'ai jamais eu le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Vautour de Babel
Adorateur
Adorateur
Vautour de Babel


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : PARIS
04/08/2014


Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:33

Je vois le problème.
Rolling Eyes
Pareil pour bibi : la boule de graisse de ma fenêtre est fréquemment agressée par les gros ramiers avec leur air innocent rabbit et donc les passeraux ne récoltent que les restes. ( même si je pense qu'ils se gavent quand même )
Rien à faire de temps en temps quand il m'arrive d'en surprendre sur le fait je les fais dégager gentiment.

Mais même entre passereaux la concurrence est rude : j'ai déjà vu des moineaux se fritter harcore avec des mésanges.

Solution éventuelle : multiplier les sites de distribution de nourriture, ainsi quand les pies iront sur l'une des boules de graisse, les plus petits oiseaux iront sur l'autre.

Plumette a bien répondu : il te faudra bricoler un grillage à taille adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:00

Disposez vos boules de graisses dans des supports que vous pouvez accrocher pour que vos boules ne soient pas emporter, ça marche.

Y'en a maaaaaaaaaaaaarre 35099_10


Les corbeaux et les pies ont leur place dans l'écosystème, ne l'oubliez pas et on peut aussi avoir de magnifiques surprises également avec ces espèces, mes pies élevent aux printemps des "coucou geai".
Revenir en haut Aller en bas
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:39

J'ai aussi se systeme qui mafche tres bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vautour de Babel
Adorateur
Adorateur
Vautour de Babel


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : PARIS
04/08/2014


Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:04

Oui ce distributeur est ce qu'il te faut disons car les autres ne pourront s'y accrocher !
Ils vont faire la gueule les autres. Fixe leur une petite boule pour ne pas faire de jaloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:16

Bonsoir les amis,

Alors chez moi ce n'est pas les pies mais les sansonnets qui envahissent les boules de graisse. J'ai ce type de mangeoire mais en forme de couronne, je l'avais accroché sous ma mangeoire et les sansonnet s’agrippe à la couronne et bouffe tout. Je n'aime pas du tout ces oiseaux.

J'ai trouvé une solution. Mettre la couronne dans un arbre bien touffue type seringa. Il y a beaucoup de branche et les sansonnet n'ont pas la place pour leurs battements d'aile pour atterrir dans ce type d'arbre tandis que les mésange saute de branche en branche et accèdent aux boules de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:37

Guichtan, moi je les adore et il y a 2 ans parmi eux dans mon jardin , il y avait un étourneau roselin amour 3 amour 3 amour 3
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:44

bien ¨sûr il faut que tout le monde mange moi les pies viennent manger depuis toujours
elles ont l'habitude de venir et de dormir dans mon tilleul
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
nouchka
Adorateur
Adorateur
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : tout près d'Angoulême
07/05/2011


Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:30

J'adore les pies et tous les corvidés mais c'est vrai qu'ils peuvent être un peu envahissants . Le plus simple est de mettre les boules de graisses le plus près possible de la maison maximum 10 m .

Les pies même si elles nichent près des maisons (pour se protéger des corneilles et autres prédateurs ailés) ne viennent pas si près des 10 m de sécurité en général .

Si elles approchent, on peut les chasser avec un torchon d'une couleur voyante et unie . Au bout d'un moment , on laisse le torchon à proximité de ce qu'on veut protéger ; celà suffit souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a maaaaaaaaaaaaarre   Y'en a maaaaaaaaaaaaarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a maaaaaaaaaaaaarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: