Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 stages de 3ème

Aller en bas 
+3
Mat
Fauvette
sofisse
7 participants
AuteurMessage
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:50

Bonjour ,alors voilà j'ai un stage de trois jours en entreprise et je suis en troisième . J'aurai aimé faire mon stage à la LPO et je voudrais savoir si celle-ci prenait des élèves de troisième comme stagiaires . J'ai déjà demandé à une dame travaillant à la LPO et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas et qu'elle demanderait mais comme sa réponse se fait attendre, j'aimerais être fixée pour savoir si oui ou non je pourrais faire mon stage là bas , ou sinon à l'ONCFS ou l'ONEMA . merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:50

On peut pas trop savoir, y en a beaucoup qui refusent les stagiaires de 3ème parce qu'on est mineurs, donc faut demander et espérer qu'ils acceptent... Cpamafote Et si la réponse de la LPO se fait attendre, essaye de leur redemander Wink Le problème c'est que la plupart des stages sont en même temps, et si quelqu'un a déjà demandé avant bah c'est raté...
En tout cas bon courage pour trouver ton stage, c'est pas toujours facile de trouver. Moi je le fais avec une personne qui travaille dans une association pour la nature, mais je connais la personne donc c'est plus facile^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:42

Merci beaucoup, je connais quelqu'un aussi à l'ONCFS donc je pourrai sans doute aller là bas si sa ne marche pas mais je préfèrerai aller à la LPO
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:16


Bonjour,

il faut contacter la LPO de ton département; directement au siège social départemental.

Je pense que c'est tout à fait possible, notamment s'il y a un "chargé de mission LPO" dans ton département.
Ce "chargé de mission LPO" (salarié de la LPO) ne devrait pas te refuser pour un stage en entreprise en rapport avec le collège.
Revenir en haut Aller en bas
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:05

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:02

C'est bon j'ai réussi à avoir mon stage chez la LPO !!!!Je suis trop contente cheers banane
Revenir en haut Aller en bas
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:03

Content pour toi !!! banane Razz Moi aussi il faut que j'en fasse un en 3 eme
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:41

sofisse a écrit:
C'est bon j'ai réussi à avoir mon stage chez la LPO !!!!Je suis trop contente cheers banane

Super!

Comment-as tu procédé du coup?
Comme cela avait été suggéré au-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Alilicia
Mordu du forum
Mordu du forum
Alilicia


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lorraine(Moselle)
25/04/2013


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:57

Tu as beaucoup de chance d'avoir une LPO près de chez toi Very Happy Very Happy ! je sais même pas ce que moi je vais faire comme stage Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:04

sofisse a écrit:
C'est bon j'ai réussi à avoir mon stage chez la LPO !!!!Je suis trop contente cheers banane

Super ! ça va être enrichissant Smile

_________________
stages de 3ème  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:38

Bonjour désoler de vous répondre que maintenant .
mais ça a été long pour y arriver , j'ai d'abord téléphoné en premier pour savoir si la LPO prenait des stagiaires de 3 eme , on m'a répondu qu'il ne savait et qu'il demanderai.
Résultat un mois plus tard , je n'avais toujours pas de réponses , j'ai alors demandé à ma grand mère d'en parler a quelqu'un qu'elle connaissais qui travaillaient à LPO , cette personne m'a demandé de faire une lettre de motivation , que j'ai faite et envoyé .
Mais ,( il y as toujours un mais) Smile , normalement mon stage se déroule le 17 ,18 et 19 décembre alors que l'année dernière c'était une semaine et il se trouve que la LPO ne peut me prendre que le 17 et 19 de 9 heures à 13 heures, je trouve ça court mais bon je vais en profiter un maximum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:29

J'ai fini mon stage mais comme j'étais malade mercredi je n'y suis allée que vendredi , c'était court mais super je mettrais des photos plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ornithologue
Adorateur
Adorateur
Ornithologue


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Camargue
28/12/2015


stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:55

moi aussi je voudrais faire un stage en troisième a la LPO car jen reve depuis toute petite (je suis en cinquième) ca dépend tu habite dans quel département?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stages de 3ème  Empty
MessageSujet: Re: stages de 3ème    stages de 3ème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stages de 3ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage 3ème
» Identification de deux oiseaux EDIT ajout d'un 3ème oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: