AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le dégoût...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Circaète
Habitué
Habitué

Masculin
17/09/2014

MessageSujet: Le dégoût...   Ven 7 Nov - 6:42

Bonjour à tous (eh oui, il est 06h40, et je n'arrive pas à dormir !)

J'espère que vous allez bien Very Happy

Si je vous écris cette petite bafouille, c'est parce que mon avenir professionnel est en suspens depuis lundi. J'ai en effet appris qu'à cause de ma maladie (pneumopathie virale) et de mon arrêt de travail devant durer plus d'un mois, j'étais hors course pour ma formation de magasinier-cariste...

Alors oui, je suis carrément dégoûté. Dégoûté de ces personnes qui savent mieux que quiconque mettre des demandeurs d'emploi dans la galère, dégoûté du clientélisme qui semble faire partie des traditions en Limousin, dégoûté que des gens moins motivés que moi aient malgré tout leur chance de devenir magasinier (mais pas forcément de le rester longtemps, juste retour des choses...)

Pourquoi donc ? Parce que j'estime que quand on fume des joints à longueur de journée, quand on ne se lave ni les mains ni autre chose de la semaine, quand on rote, chante, pète, dit des conneries en classe, quand on démonte un PC de la salle de cours pour récupérer de la RAM... On a pas sa place dans une formation subventionnée par des crédits régionaux. Le pire, c'est que tout le monde le sait, mais personne ne fait rien, au motif que "ici, on accueille tout le monde, monsieur"... Je suis désolé, mais ça a ses limites. Surtout quand la moyenne d'âge est de 26 ans.

Alors, je voudrais dire MERCI, de façon ironique s'entend, à tout le personnel de mon ancien centre de formation (inutile de leur faire de la pub)...

Mais par contre, et là c'est sincère, MERCI à ma famille et à mes derniers amis, qui me soutiennent quoi que j'entreprenne. ^^

J'ose espérer que ce n'est pas la même chose dans tous les centres de formation de ce groupe... du moins pour ceux qui sont motivés.

En attendant, je tire des plans sur la comète, pour un hypothétique départ du Limousin, vers Tours ou Châteauroux, éventuellement la Bretagne ou les Pays de la Loire... A voir, de toute façon je vous tiens au courant.

Merci de m'avoir lu, à bientôt, bon weekend à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dernier-bastion.eklablog.com/
Elster
Bavard
Bavard

Féminin
09/03/2014

MessageSujet: Re: Le dégoût...   Dim 9 Nov - 14:49

Dur et injuste en effet... Bonjour la compréhension... Courage, j'espère que la situation s'améliorera pour toi!
Circaète
Habitué
Habitué

Masculin
17/09/2014

MessageSujet: Re: Le dégoût...   Dim 9 Nov - 17:13

Bonsoir Elster, bonsoir à tous Very Happy

Grande nouvelle ! J'ai été voir vendredi après midi ma conseillère Pôle Emploi, pour lui demander de trouver une solution. Après une rapide explication de texte sur le réservoir de misère sociale et intellectuelle qu'est le centre de formation où j'étais, elle a bien compris que je souhaitais changer de région... Et c'est fait ! Je suis maintenant inscrit sur une formation de Cariste d'entrepôt (et non plus de magasinier) sur Châteauroux, début le 26 juin prochain ^^

Là bas, il y a au moins une dizaine de transporteurs et entrepôts de logistique, sans compter l'usine de pains de mie, et également le hub cargo de l'aéroport ! Donc en théorie, du boulot pour un cariste Very Happy Détail important : le parc naturel régional de la Brenne est proche, donc de belles observations en perspective Et l'immobilier est accessible ! 44.000 € pour un deux pièces de 48m², ça me paraît raisonnable !

Je l'ai remerciée comme jamais j'ai remercié le Pôle Emploi demon Me voilà donc soulagé. Fin mai 2015, je ferai mes adieux à la Creuse... Sans trop de regrets. Finalement, je n'aurai pas trouvé ma place ici... Semi-échec, mais grands enseignements ! Vous le comprendrez, il faut toujours se renseigner sur la situation économique et sociale d'un département ou d'une région où on souhaite habiter lool

Voilà, tout est dit ! Désolé si je vous ai paru déplacé, mais j'en avais gros sur la patate. J'espère que vous ne m'en voulez pas Very Happy

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Demain, j'irai voir à l'espace culturel et multimédia de Guéret, pour un livre sur nos compagnons à plumes... Et éventuellement pour une nouvelle paire de jumelles Very Happy Very Happy Very Happy Du moins si ils en vendent ^^

Bien à vous,

Antonin, alias Circaète.
Max23
Bavard
Bavard

Masculin
12/08/2014

MessageSujet: Re: Le dégoût...   Dim 9 Nov - 18:49

Tres bonne nouvelle Circaète content que t'ai trouvé se que tu voulait
AnOwl
Fanatique
Fanatique

Féminin
18/02/2013

MessageSujet: Re: Le dégoût...   Dim 9 Nov - 21:38

Tiens, Châteauroux c'est pas bien loin de chez moi lalala

Très bonne nouvelle, contente pour toi que ça se soit arrangé ^^
Circaète
Habitué
Habitué

Masculin
17/09/2014

MessageSujet: Re: Le dégoût...   Lun 10 Nov - 14:58

Bonjour ! Merci à tous ! Very Happy

Je suis confiant, ça va le faire (comme on dit !)

Je suis bien content, j'ai reçu aujourd'hui mon Guide Delachaux des Rapaces Diurnes, et le Routard des meilleurs lieux pour observer les oiseaux demon

Et je viens à l'instant de me commander une paire de jumelles, 10x42, camouflage, légères et compactes ! Réception prévue bientôt lool

Demain certainement, petit déplacement à l'étang des Landes ! A voir, selon la météo Very Happy

Bon après midi à vous tous !

Bien à vous,

Antonin, alias Circaète Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dégoût...   

Le dégoût...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1