Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Identification de goélands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Identification de goélands Empty
MessageSujet: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:36

Bonjour,
En fouillant dans mes photos, j'ai trouvé des intrus parmi les photos de goéland argenté... mais il me semble que ça en est pas ?
Est-ce que ce sont des goélands cendrés ? Ils n'ont pas l'air d'avoir tous exactement la même couleur de pattes, alors est-ce qu'ils sont de la même espèce ? Photographiés en Baie de Somme en octobre 2013 Smile merci d'avance Wink
Identification de goélands P1280510
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:03

bonjour on dirait pas plutôt des mouette? mais bon je dit ça moi je m'y connais pas du tout en mouette et goéland lalala
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:26

J'y vois trois argentés... La différence de couleur des pattes me semble venir uniquement d'une différence de luminosité.

Attendons un second avis, ce n'est pas ma spécialité... Faut dire qu'en Franche comté les goélands y'en a pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:49

Merci à vous deux Smile

Je ne pense pas à un goéland argenté, déjà pour la couleur des pattes, mais c'est vrai que ça peut être du à la lumière... Mais sinon, ces trois-là faisaient la taille d'une mouette rieuse à peu près, alors qu'un goéland argenté est plus grand ? Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
CL
Adorateur
Adorateur
CL


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Saillon CH
01/09/2013


Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:08

Il me semble aussi que ce sont des goélands cendrés vu la taille du bec, la couleur des pattes et la grandeur d'une mouette.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:26

CL a écrit:
Il me semble aussi que ce sont des goélands cendrés vu la taille du bec, la couleur des pattes et la grandeur d'une mouette.

Ah oui je penche aussi pour du cendré finalement, j'avais cru voir la tâche rouge sur le bec...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:27

D'accord, merci CL et Hananpacha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Identification de goélands Empty
MessageSujet: Re: Identification de goélands   Identification de goélands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de goélands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de goélands
» Quels goélands?
» 1 identification !
» Les goélands s'attaquent aux pigeons de ville
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: