Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ou trouver les plumes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
portu
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
07/03/2015


Ou trouver les plumes ?  Empty
MessageSujet: Ou trouver les plumes ?    Ou trouver les plumes ?  Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:09

Bonjour a tous .

Pour la présentation : je suis un jeune homme de 20 ans qui commence a s’intéresse au oiseaux et surtout a leurs plumes ( pour créations de bijoux ) .

Désolé si la question parait un peu " noob " ou si d'autres post en parle .

Je me demandais quels était les " astuce " pour trouver des plumes sans nuire au oiseaux ?

( Les rouge-gorge et " petits oiseau de jardins/foret " m'intéresse particulièrement . En gros tout les oiseaux " sauvage " )


Je me doute bien que se promener prés des nid et habitation en période de mue doit etre une des meilleurs solution .
D’ailleurs si vous connaissez un genre de " calendrier des mues " cela me ferai gagner du temps .

Est-ce que l'on en trouve souvent au pied des mangeoires/niches ? ? ?

Quels sont vos " truk " ? Est-il possible d'en trouver régulièrement ou est-ce-que c'est plutôt en coup de chance ?

Je me suis dis que dans les haies ( plein de végétations " qui accroche " ) ca pourrait être bien ( mais pas trouver grand chose pour le moment ) .














Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Ou trouver les plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver les plumes ?    Ou trouver les plumes ?  Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:25

Bonjour !

Evidemment il n'y a pas de recette miracle à part se promener et regarder autour de soi Wink Mais il y a quand même quelques petits trucs en effet...

Les périodes de mue se trouvent en fin d'été/automne pour la plupart des oiseaux (lorsqu'il n'y a plus de jeunes à élever) et certaines espèces muent en fin d'hiver, avant la période nuptiale, donc c'est dans ces moments là qu'on a le plus de chance de trouver des plumes.

Personnellement je cherche toujours en lisière de bois, il y a souvent des plumes poussées par le vent qui se retrouvent là, et puis de temps en temps des plumées (il faut aussi regarder au pied des poteaux, ça permet de trouver des plumes de rapaces et parfois de leurs proies)

Après tous les endroits sont bons je pense... Les villes sont bien aussi, au pied des églises il y a parfois de jolies plumes au milieu de celles de pigeons. Mais je pense que pour des plumes qui iraient bien sur des bijoux il vaut mieux aller chercher dans les bois (je pense surtout aux geais, aux faisans, etc...)
Les bordures de lacs sont souvent remplies de plumes d'oiseaux d'eau, donc s'il y a une étendue d'eau fréquentée par pas mal de faune ça peut être un bon coin également.

Sinon, plus simplement, se balader dans des zoos ou des volières peut être intéressant, les plumes d'oiseaux exotiques sont souvent sympas !
Revenir en haut Aller en bas
royalSL
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 18
Localisation : Aude
04/08/2015


Ou trouver les plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver les plumes ?    Ou trouver les plumes ?  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:12

Moi j'en trouve beaucoup:P.
Dans les ou sous les arbre king king lol! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver les plumes ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver les plumes ?    Ou trouver les plumes ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver les plumes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes trouvés sur la plages....[nouvelles plumes]
» plumes de rapaces et d'autres plumes
» Help oiseau trouver
» Trouver plume
» Trouver 5 oisillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: