Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel rapace nocturne?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gildas
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
05/04/2015


Quel rapace nocturne? Empty
MessageSujet: Quel rapace nocturne?   Quel rapace nocturne? Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:56

Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis novice sur ce forum, je l'ai découvert au gré de mes recherches sur internet. Je ne m'y connais que peu en oiseaux, même si je m'amuse à installer des nichoirs à droite à gauche et à les nourrir en hiver (mésanges bleues et charbonnières, moineaux (mais ils ne viennent pas Sad ) et hirondelles). Smile
Mes petites connaissances ornithologiques ne sont que limitées, j'aurais besoin de votre aide pour identifier une chouette / hiboux, bref, un rapace nocturne.  lalala

Mes parents m'ont souvent parlé d'un oiseau qui se pose régulièrement sur une pierre saillante de leur maison. Du coup, j'ai profité du nouveau réflex que je viens d'acheter afin d'immortaliser ledit oiseau (il n'a pas trop apprécié le flash pour la photo, mais promis je ne le photographie plus!!). Quelques recherches sur internet... et incapable de l'identifier! Toutes les images que je peux trouver ne correspondent pas: le notre a une queue assez longue et des "larmes" caractéristiques de par et d'autre de son bec.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?  cheers  La photo a été prise en Côtes-d’Armor en bord de mer. En me penchant sur la question, j'ai lu qu'il pouvait être utile pour ces oiseaux de disposer des nids afin de leur proposer un refuge, serait-ce une bonne idée? Le site de la LPO propose des patrons pour nids que je pourrais facilement copier.

La jolie colonne de crotte témoigne de l'assiduité de l'oiseau, qui guette certainement le passage d'une proie - il a vue sur 40 m^2 de cour depuis son poste. Heureusement que mes parents se fiche de l'aspect de leur mur.  lol!

Quel rapace nocturne? <a href=Quel rapace nocturne? 3091874U9A14861paint" />
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Quel rapace nocturne? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapace nocturne?   Quel rapace nocturne? Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:15

Pour moi c'est un faucon crécerelle Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Alilicia
Mordu du forum
Mordu du forum
Alilicia


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lorraine(Moselle)
25/04/2013


Quel rapace nocturne? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapace nocturne?   Quel rapace nocturne? Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:47

Faucon crécerelle femelle je pense Smile
C'est bizarre cette "colonne" de crotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


Quel rapace nocturne? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapace nocturne?   Quel rapace nocturne? Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:57

Idem pour le faucon crecerelle
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Quel rapace nocturne? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapace nocturne?   Quel rapace nocturne? Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:35

Effectivement, il s'agit bien d'un faucon crécerelle ... et donc d'un rapace DIURNE. Peut-être un site de nidification ?

Pour les hirondelles en hiver, tu dois confondre ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
gildas
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
05/04/2015


Quel rapace nocturne? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapace nocturne?   Quel rapace nocturne? Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:16

Moi qui pensait que c'était une chouette  lol! . C'est drôle, il ne prend cette place qu'à la nuit tombée, sans doute est-ce un simple endroit pour faire dodo. Sleep

Pour les hirondelles, elles reviennent tous les ans dans les environs. On en avait qui revenaient régulièrement jusqu'il y a 3 ans, le nids est resté mais elles ne sont pas revenues. Sad Du coup on a installé une planche en V contre la toiture, mais elles ne semblent pas intéressées...

Merci pour vos réponses et votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel rapace nocturne? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapace nocturne?   Quel rapace nocturne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rapace nocturne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rapace nocturne??
» quel est ce rapace ??
» quel rapace?
» Quel est ce rapace ?
» Plumée de rapace nocturne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: