Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel rapace nocturne?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gildas
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
05/04/2015


Quel rapace nocturne? Empty
MessageSujet: Quel rapace nocturne?   Quel rapace nocturne? Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:56

Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis novice sur ce forum, je l'ai découvert au gré de mes recherches sur internet. Je ne m'y connais que peu en oiseaux, même si je m'amuse à installer des nichoirs à droite à gauche et à les nourrir en hiver (mésanges bleues et charbonnières, moineaux (mais ils ne viennent pas Sad ) et hirondelles). Smile
Mes petites connaissances ornithologiques ne sont que limitées, j'aurais besoin de votre aide pour identifier une chouette / hiboux, bref, un rapace nocturne.  lalala

Mes parents m'ont souvent parlé d'un oiseau qui se pose régulièrement sur une pierre saillante de leur maison. Du coup, j'ai profité du nouveau réflex que je viens d'acheter afin d'immortaliser ledit oiseau (il n'a pas trop apprécié le flash pour la photo, mais promis je ne le photographie plus!!). Quelques recherches sur internet... et incapable de l'identifier! Toutes les images que je peux trouver ne correspondent pas: le notre a une queue assez longue et des "larmes" caractéristiques de par et d'autre de son bec.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?  cheers  La photo a été prise en Côtes-d’Armor en bord de mer. En me penchant sur la question, j'ai lu qu'il pouvait être utile pour ces oiseaux de disposer des nids afin de leur proposer un refuge, serait-ce une bonne idée? Le site de la LPO propose des patrons pour nids que je pourrais facilement copier.