Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Je ne demande qu'à travailler...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Je ne demande qu'à travailler... Empty
MessageSujet: Je ne demande qu'à travailler...   Je ne demande qu'à travailler... Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:41

Bonsoir, chers amis flower

J'espère que vous allez bien. Veuillez m'excuser ma longue absence sur le Forum, mais j'avais hélas d'autres préoccupations que l'ornithologie... Mad Je vous explique. Normalement, je devais entamer ma formation d'Agent logistique le 23 mars dernier... Mais je n'y ai été qu'une journée. Pour la simple et bonne raison que je suis inapte au métier de cariste affraid Merci beaucoup à mon ancien psychiatre, incompétent notoire, à tous ces organismes "ésotériques", que ce soit l'AFPA, le Pôle Emploi, l'ASP, ... qui étaient tous au courant de mon ancienne souffrance et de mon traitement, et qui ne m'ont jamais prévenu que je pouvais être inapte. Sleep

Comme vous vous en doutez, ça a été un choc, pour moi comme pour ma famille. Cela dit, il est venu le temps de la réflexion, et d'une autre idée de reconversion... De préférence dans un domaine qui me plaise, et bien sûr en accord avec mon léger handicap psychique. Jusqu'à maintenant, je pensais (et ce depuis le 23 mars au soir) devenir mécanicien cycles, mais maintenant, j'hésite à me rencarder pour faire une formation dans la photographie, et devenir photographe professionnel... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça "nourrit son homme" ? demon

En y réfléchissant, je ne pense pas devenir photographe animalier ou naturaliste (quoique), à moins d'une opportunité. Si vous avez des pistes pour une formation, une école (n'importe où en France !), un CQP ou un CAP, je prends, ce sera toujours ça de fait ^^ Tout simplement parce que plusieurs personnes m'ont avoué que j'avais un (petit) talent pour la photo, surtout de paysages... A creuser, donc. lalala

Je ne demande qu'à travailler, ça fait (jour pour jour) trois ans (!) que je suis au chômage, avec un statut de travailleur handicapé, et des portes qui ne font que s'ouvrir et se fermer sans fin. Alors j'attends maintenant l'étincelle décisive, celle qui va enfin me permettre de vivre dignement et comme tout bon citoyen, et non de galérer avec 800 € de subsides mensuels.

Soyons clairs : je ne me plains pas de ma situation, je sais bien que d'autres que moi sont dans une misère plus noire encore. Je suis très motivé pour faire une formation, pour devenir un pro dans un métier qui me plaît, et pourquoi pas m'installer à mon compte un beau jour ^^

Je ne demande qu'à travailler... Dscf5010

A très bientôt les Amis, au plaisir de vous lire.

Bien fraternellement,

Circaète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Léonie
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : bretagne
31/03/2015


Je ne demande qu'à travailler... Empty
MessageSujet: Re: Je ne demande qu'à travailler...   Je ne demande qu'à travailler... Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:51

Très jolie photo !
se mettre à son compte, c'est une bonne idée, mais il faut bien se renseigné, car il y a toujours plein de charge à payer avant même d'avoir vendu quelques choses ! La paperasse c'est galère ! Je ne pourrais pas ni t’aidai, ni t'en dire plus ! Mais il ne faut pas se découragé !

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Je ne demande qu'à travailler... Empty
MessageSujet: Re: Je ne demande qu'à travailler...   Je ne demande qu'à travailler... Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:54

Bonjour Léonie, merci beaucoup Very Happy

Je suis très motivé, aussi bien pour travailler en tant que salarié, que pour devenir indépendant !

Si je deviens photographe, je compte bien rester salarié quelques années, puis devenir artisan à mon compte !

A très bientôt, au plaisir de vous lire.

Bien amicalement,

Antonin, alias Circaète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Je ne demande qu'à travailler... Empty
MessageSujet: Re: Je ne demande qu'à travailler...   Je ne demande qu'à travailler... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:52

Bonsoir, chers amis des Oiseaux ! Very Happy

J'espère que vous allez bien. Après des mois d'absence (j'avais hélas d'autres préoccupations que mes passions...), me revoilà. Avec une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir retravailler ! Vraisemblablement en entreprise adaptée, ou ESAT Very Happy Voilà qui me soulage pas mal, et qui fait plaisir à ma famille comme à mes amis !

Je suis toujours dans la Creuse, à Guéret, et je ne sais pas encore quand je vais en partir... Car, il faut le dire : rien ou presque ne me retient ici, à part aller boire un café chaque mois au bar de la Place du Marché !

Donc, voulant joindre le pratique à l'agréable... J'ai demandé à faire mon entrée dans un atelier pour travailleurs handicapés en Bretagne. Néanmoins, si on me propose un poste sur Limoges, Poitiers, Bellac ou Angoulême, j'accepterai sans rechigner lalala

-------------------------------------------------

Passons maintenant à ce qui nous intéresse sur le Forum : à savoir les oiseaux bien sûr ! Je n'y suis pas retourné depuis le mois de mars dernier... Une journée fort agréable certes, mais je n'avais rien vu d'intéressant. Néanmoins, Dame Nature m'envoie de petits signes régulièrement, comme hier après midi, où une mésange charbonnière s'est furtivement posée sur la rambarde de ma fenêtre ^^

J'ai toujours mes vénérables jumelles, mon brave APN, et mes guides Delachaux. Je n'en ai pas acheté de supplémentaire sur les oiseaux, par contre je pense à en acheter un soit sur les plantes/arbres, soit sur les insectes européens ! Histoire de me cultiver toujours plus à propos de la Nature. Very Happy

Dans 10 jours, je pars en Bretagne pour quelques vacances, et j'emmène mon PC, donc je vous dirais ce que j'aurais vu là bas !

A très bientôt, au plaisir de vous lire, et merci d'avance pour vos réponses !

Bien amicalement,

Antonin, alias Circaète flower lool
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Je ne demande qu'à travailler... Empty
MessageSujet: Re: Je ne demande qu'à travailler...   Je ne demande qu'à travailler... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne demande qu'à travailler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler avec les oiseaux ?
» Merle blessé par mon chat
» demande d'identification
» Demande de Avatar/Signature
» demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: