AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oisillon nu trouvé hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avarielle
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Territoire-De-Belfort
04/05/2015


MessageSujet: Oisillon nu trouvé hier   Lun 4 Mai - 12:46

Bonjour,

Je viens de découvrir votre chouette forum en cherchant des infos pour tenter de sauver un petit oisillon nu aux yeux fermés que j'ai trouvé hier. Il devait être 18h quand je suis sortie pour cueillir des orties, j'ai dû passer par la ville et lors du chemin du retour, gisait là un minuscule oisillon sur le goudron, sur le chemin à côté de la médiatèque... Il ne devait pas être là depuis très longtemps car je suis à peine restée 5 minutes et il n'était pas là sur le chemin allé ! Pourtant j'ai levé la tete mais impossible de voir le moindre nid (le toit de la médiatèque est ultra haut), et il n'y a ni arbre, ni buisson, ni même herbe...

Par chance, il semble avoir de l'énergie et ne pas être blessé par la chute supposée ? Enfin, je ne m'y connais absolument pas mais il a de l'énergie de sûr.

Je l'ai mis dans une boîte, sur une bouillotte et sous une lampe (lampe normale mais qui chauffe pas mal), la température ne descend pas en dessous de 26/27 degrés. Hier soir après avoir lu sur internet quelques infos, et comme c'était dimanche et qu'on n'avait vraiment rien, on lui a donné la pipette 2ml un peu d'eau sucrée dès qu'il a commencé a reclamer à manger (on a bien mis sur le bout de son bec et il buvait tout seul!) en attendant d'aller chercher des vers de terre qu'on a coupé en morceaux et qu'on lui a donné (même coupés en 6 ou 8, ils bougaient encore Cpamafote ). Il réclame bien à manger, mange donc des vers, puis se rendort.

Pour l'instant il dort, il fait un petit bruit, comme un "cui cui" sans cesse en rythme, est-ce normal ? Hier soir il ne faisait pas ça, et il a fait ca toute la nuit dans notre chambre, d'ailleurs il n'a quasiment pas dormi (nuit difficile pour nous  Sleep ), peut-être à cause de la lumière ? Dans le doute on l'a enlevé maintenant et on l'a mis près du chauffage à la place. En tous cas, même si il est vraiment chou, on ne le touche absolument pas et on ne vient que le nourrir et changer les papiers souillés sous son croupion.

Est-ce qu'on peut le nourrir uniquement de vers de terre, ou faut il qu'on achète de la patée ou qu'on tente autre chose? Sur un autre poste j'ai vu qu'une personne avait sauvé un moineau en commencant avec des croquettes pour chat mouillées, est-ce une bonne idée? Il n'a aucune plume et je n'y connais rien alors je ne sais vraiment pas quel genre d'oiseau c'est, mais je pense quelque chose d'assez petit, une mésange? un moineau?  Question

Je suis aussi preneuse de tous conseils parce que vraiment, sur internet on voit tout et son contraire... Merci d'avance!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avarielle
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Territoire-De-Belfort
04/05/2015


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Lun 4 Mai - 12:50

J'allais oublier, quelques photos:

Hier soir:


Comme il a passe la nuit (maintenant il n'est plus sous la lampe mais pres du chauffage):


Lui (oui, il commence a avoir a nouveau faim le morfal Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab37toto
Habitué
Habitué


Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Lun 4 Mai - 15:39

Pour les croquettes, moi je dit non.

les vers de terres, vers de farine coupés, chenille aussi.

on dirait une mésange ? mais difficile à confirmer pour l'instant.

ca arrive en cas de grande nichée que les parents fassent une sélection.


Dernière édition par fab37toto le Lun 4 Mai - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avarielle
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Territoire-De-Belfort
04/05/2015


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Lun 4 Mai - 15:50

Merci beaucoup! Donc a priori il peut ne se nourrir que de vers et d'insectes pour l'instant? Ou il vaut mieux complementer avec de la patee d'elevage pour canaris comme dans ce sujet : http://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux ? Desolee, je n'y connais vraiment rien comme je disais lol!

Et pour l'age, vous pensez qu'il a environ quel age? Si tout va bien, on devrait voir des changements ou quelques pousses de plumes dans combien de temps environ? Trop peur de ne pas faire tout comme il faut, ahh!

Au fait, il ne "cuicuite" plus non stop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
avatar

Nombre de messages : 15060
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Lun 4 Mai - 20:12


C'est un jeune passereau mais impossible d'en dire plus.

Par argument de fréquence, en cette saison, moineau domestique?

En tout cas, pâtée de nourrissage comme cela est expliqué dans la fiche pratique rédigée à cet effet.

Surtout bien garder la chaleur (la lampe chauffante c'est très bien)
couper toute lumière la nuit, où les oisillons dorment. Pour conserver la chaleur la nuit, penser à la bouillotte électrique par exemple mais pas au contact direct de l'oiseau au risque de le brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7394
Age : 30
Localisation : Doubs
11/10/2011


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Lun 4 Mai - 21:26

Je l'ai mis dans une boîte, sur une bouillotte et sous une lampe (lampe normale mais qui chauffe pas mal), la température ne descend pas en dessous de 26/27 degrés. Comme dis Mat, attention à ne pas le mettre en contact direct avec bouillotte ou autre source de chaleur.Hier soir après avoir lu sur internet quelques infos, et comme c'était dimanche et qu'on n'avait vraiment rien, on lui a donné la pipette 2ml un peu d'eau sucrée Pas besoin de la sucrer! vraiment pas! Pour les vers coupés, c'est très bien. Mais ça implique beaucoup de temps et il faudrait varier un peu. Regarde les post liés à ce sujet.


Pour l'instant il dort, il fait un petit bruit, comme un "cui cui" sans cesse en rythme, est-ce normal ? Hier soir il ne faisait pas ça, et il a fait ca toute la nuit dans notre chambre, d'ailleurs il n'a quasiment pas dormi (nuit difficile pour nous  Sleep ), peut-être à cause de la lumière ? Les petits réclament toujours aux parents, et donc s'il entend votre voix ou un mouvement il risque en effet de réclamer... Sachant tout de même qu'il a besoin de manger régulièrement... Dans le doute on l'a enlevé maintenant et on l'a mis près du chauffage à la place. En tous cas, même si il est vraiment chou, on ne le touche absolument pas et on ne vient que le nourrir et changer les papiers souillés sous son croupion.
Très bon réflexe, il faut garder les distances... Même si c'est clair qu'un nourrissage comme ça à cette période de sa vie représente un énorme risque d'imprégnation, il faut mettre toutes les chances de son coté...
D'ailleurs s'occuper d'un petit bout comme ça demande d'être dispo tous les jours pour le nourrir très fréquemment!

Vous pouvez contacter un centre de soin pour qu'ils prennent le relais, tu es dans quelle région?



Est-ce qu'on peut le nourrir uniquement de vers de terre, ou faut il qu'on achète de la patée ou qu'on tente autre chose? De la pâtée d'élevage faite exprès! Sur un autre poste j'ai vu qu'une personne avait sauvé un moineau en commencant avec des croquettes pour chat mouillées, est-ce une bonne idée?
Pas du tout! C'est une idée à bannir!!!

Merci de nous tenir au courant le plus régulièrement possible!

Wink

http://boulesdeplumes.forumactif.com/t2765-regles-de-base-pour-commencer-un-sauvetage


http://boulesdeplumes.forumactif.com/t3173-fiche-pratique-les-centres-de-soins

http://boulesdeplumes.forumactif.com/t1693-fiche-pratique-comment-faire-boire-les-oiseaux

http://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avarielle
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Territoire-De-Belfort
04/05/2015


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Mar 5 Mai - 19:01

Merci beaucoup pour votre aide!

Alors, hier soir j'etais vraiment inquiete, impression qu'il reclame a manger bien moins qu'avant (avant c'etait facilement toutes les 10 minutes) et moins energique, et puis ce matin... lorsque je suis venue le voir il etait couche sur le dos, j'ai cru qu'il etait mort! Enorme frayeur, j'etais deja au bord des larmes, pourtant son coeur battait, je l'ai remis sur le ventre et puis tout est revenu a la normale.

On l'a remis sous la lampe (bizarrement meme si c'est simplement une lampe de bureau, elle chauffe bien plus la boite que le radiateur a fond), et sous du coton sous lequel il se refugie toujours, ses crottes sont normales, noires et blanches, donc tout semble normale a part qu'il reclame moins a manger... mais il mange quand meme quand on lui donne.

Hier j'ai envoye mon mari chercher de la patee, et je crois qu'il n'est pas revenu avec la bonne mais il n'y avait que ca a la jardinerie, meme pas de vers ou d'insectes, bizarre!! Sad Malheureusement moi je ne suis pas en etat de me deplacer si loin, je suis enceinte et ne me sens mal dans les transports en commun, surtout que la route est vraiment longue depuis chez nous...

Au final, c'est de la patee aux oeufs pour canaris. Ingredients: Oeufs, miel, huiles, graines (ca sent vraiment bon j'en mangerais presque !), mais est-ce vraiment bon pour notre petit pensionnaire si on alterne avec des vers ou on ferait mieux de chercher ailleurs ? Pas de soucis pour le temps qu'il faut pour chercher et preparer vers et insectes, c'est long mais il faut ce qu'il faut, et moi je veux tout faire pour qu'il vive ce petit bonhomme!!

C'est ca:
http://www.animo-shop.com/gold-patee-jeunes-canaris-orlux-5781-115-11-25.z.fr.htm

Edit: apres avoir re-regarder la fiche du forum, en fait le contenu a l'air vraiment le meme, jaune avec des petits bouts noirs! J'etais confuse car sur un autre post il m'avait semble qu'il fallait eviter de donner de l'oeuf ^^'

Puis-je essayer de lui donner des petits bouts de pommes aussi? Ou d'autres insectes comme des cloportes?

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
avatar

Nombre de messages : 15060
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Mar 5 Mai - 21:51


A défaut de mieux, la pâtée pour canaris Orlux telle que présenté ci-dessus fera l'affaire.

C'est toujours bien mieux que des croquettes pour chat (non adaptées) ou de l'eau sucrée (non pertinente) ou des vers de terre coupés en petits morceaux (non réalisable sur 14 jours et pourvoyeur de carences)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14578
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Mer 6 Mai - 7:13

C'est vraiment la pâtée qui va le mieux convenir pour le premier age Wink


Dernière édition par sittelle le Mer 6 Mai - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avarielle
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Territoire-De-Belfort
04/05/2015


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Mer 6 Mai - 10:36

Merci beaucoup! Parfait alors, si c'etait bien la bonne Very Happy

Ce matin le petit bout m'a reveille aux aurores pour manger! Me voila rassuree.
On alterne maintenant toutes les 30 minutes patee aux oeufs puis vers.
On l'humidifie parfois avec un coton tige et de l'eau tiede (peur qu'il s'asseche avec la lampe braquee sur lui).

Ses plumes poussent sur ses ailes et parfois ses yeux semblent un peu s'ouvrir! Voici une petite photo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daniel63
Adorateur
Adorateur


Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : puy de dome
09/06/2014


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Jeu 7 Mai - 17:16

il est trop mignon,je te souhaite bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avarielle
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Territoire-De-Belfort
04/05/2015


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Jeu 7 Mai - 20:52

Merci Daniel Very Happy

Je viens aux nouvelles. Petit oisillion va toujours tres bien.
Il ne veut presque plus manger des vers alors il n'est nourri quasiment qu'a la patee aux oeufs.

Ses yeux sont maintenant bien ouverts et il a deux rangees de plumes!
C'est fou comme ca va vite, hier les tubes de ses plumes sortaient a peine.

Ce matin, pendant la sieste apres le repas:


A l'instant, ce soir:


au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
avatar

Nombre de messages : 15060
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Jeu 7 Mai - 21:35


Élever un tel oiseau jusqu'au bout relève de la gageure mais nous te soutenons tous.

Attention au risque d'hypothermie chez cet oisillon encore non emplumé.

Tiens nous au courant sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14578
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Ven 8 Mai - 7:55

Un oisillon élevé si petit sera obligatoirement imprégné et je sais de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avarielle
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Territoire-De-Belfort
04/05/2015


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Sam 9 Mai - 11:36

Merci beaucoup ! Mat, quand tu dis gageure, est-ce que tu veux parler du rythme qui est quand meme intense, ou le fait qu'il soit difficile de le faire survivre jusqu'au bout et "en parfait etat", sans carence ni manque de plumes etc ?

Sittelle, merci pour le partage de ton experience qui n'est sans doute pas pour rien dans la survie de notre petit pensionnaire ! Est-ce que tu avais poste un sujet concernant le sauvetage de cet oisillon ? Avais-tu pu le relacher ?

Voici la petite photo du jour ! Tous les matins on se demande comment on va le retrouver car il change du tout au tout !

Il a maintenant des plumes qui poussent vraiment sur tout le corps, sa tete est toute noire et il deplace vigoureusement. Au debut aussi, en rempant avec ses plumes qui ressemblaient plus a des bras, mais la c'est autre chose et je le retrouve a l'autre bout de la boite ^^



Il ne mange presque plus que de la patee car les vers ne semblent plus trop lui plaire. On garde une temperature constante d'environ 30 degres grace a une lampe de bureau la journee, et il se faufile toujours sous une couche de coton. La nuit on eteind la lumiere et on met la boite tout contre le radiateur a fond (alors qu'on avait eteind le chauffage depuis bien longtemps !), il dort bien, je dirais d'environ 22h a 7h (en plus des siestes entre chaque repas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
avatar

Nombre de messages : 15060
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Sam 9 Mai - 13:26

avarielle a écrit:
Merci beaucoup ! Mat, quand tu dis gageure, est-ce que tu veux parler du rythme qui est quand meme intense, ou le fait qu'il soit difficile de le faire survivre jusqu'au bout et "en parfait etat", sans carence ni manque de plumes etc ?
C'est un peu tout ça.
Pris à cet âge là: c'est beaucoup de travail, beaucoup de nourrissage, risque de carence, risque majeur imprégnation (avec un oiseau qui ne peut plus être relâché)
après, on peut se dire... oui, mais l'oiseau est vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elster
Bavard
Bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Sam 9 Mai - 23:12

Qu'il pousse vite, c'est impressionnant! Bonne chance pour ce sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab37toto
Habitué
Habitué


Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Dim 10 Mai - 0:54

la journée tu peux reculer la lampe !! il fait assez chaud !!

au bout d'une semaine tu peux arrêter la lampe, il aura assez de plume (généralement la mère les laisse dormir seul, mais ils sont plusieurs).
chez moi les rouges queues qui ont 4 jours, sont 3/4 du temps tout seul au nid.

au bout 1 semaine, lui mettre des bruits d'oiseau de son espèce, pour l’habituer (de présence, de danger ..).

par contre faudra le garder un peu plus longtemps, une fois sortie du nid les oiseaux sont nourris par les parents pendant encore 2 à 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daniel63
Adorateur
Adorateur


Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : puy de dome
09/06/2014


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Dim 10 Mai - 7:57

c'est fou à l'allure que poussent les plumes,on voit la différence d'un jour à l'autre,continues comme ça tu tiens le bon bout bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
z'animaux
Bavard
Bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 251
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Lun 11 Mai - 10:58

C'est un bébé moineau Smile
j'en ai sauvé 2 l'année dernière, je te met le post que j'avais fais : http://boulesdeplumes.forumactif.com/t5071-bebes-moineaux

Si tu le nourris que à la pâtée se n'est pas bon ... à cette age là il a besoin d'insectes et de protéine, il faut aussi le mettre le plus souvent possible au soleil et à la lumière du jours dés maintenant sinon il va être carencé. Et garde le plus possible tes distance avec lui si tu veux le rendre à la nature Smile
en tout cas bravo, à cette age là ce n'est pas facile de les sauver, mais c'est loin d'être impossible si on se rapproche le plus possible de ce que font les parents.

Si tu as des questions n'hésite pas, je suis passée par là au même age avec la même espèce, je les ai relâché et ils n'étaient pas du tout imprégnés, suffit de savoir si prendre correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7394
Age : 30
Localisation : Doubs
11/10/2011


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Lun 11 Mai - 12:38

z'animaux a écrit:
il faut aussi le mettre le plus souvent possible au soleil et à la lumière du jours dés maintenant sinon il va être carencé.

Pourtant lorsqu'ils sont au nid les oiseaux ne sont pas au soleil du tout... j’émets une réserve sur ce conseil là. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
z'animaux
Bavard
Bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 251
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Lun 11 Mai - 12:59

Je suis d'accord avec toi, les nids des oisillons ne sont pas au soleil, mais ils sont à la lumière naturel, la lumière artificiel rend les os des oisillons tout mou donc sa leurs crée des fractures. On a eu plusieurs cas comme ça en centre de soins, on laissé les oisillons tout nu trop longtemps en éleveuse, dans des pièces avec néon, mais aussi quelques fenêtre et pourtant ils ont étaient carencés.
C'est pour ça qu'ils leurs faut vraiment de la lumière naturel, et au soleil pour la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14578
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Mar 12 Mai - 7:15

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la je doute fortement .........................un oisillon sans plumes avec une peau si fragile , sous le soleil c'est un peu comme un bébé sans écran total  Shocked après le soleil du matin qui est moins fort , je suis pas contre et encore faudrait il écourter l'exposition suivant la région pour ne pas qu'il finissent en poulet grillé Laughing

Dans la nature, les nids de moineaux sont très souvent sous des tuiles ou dans des trous de muraille donc ( pas de soleil ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avarielle
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Territoire-De-Belfort
04/05/2015


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Ven 15 Mai - 20:13

Bonsoir !

Tout d'abord, une petite photo du jour :


Et puis encore une autre :


Je crois que maintenant il n'y a plus de doute, c'est un moineau ? Et serais-ce une femelle ?  scratch

Desolee pour le retard, j'etais en deplacement professionel et viens de rentrer ! Mon mari a bien pris soin de l'oiseau, continuant de lui donner a manger toutes les 30 minutes, et lampe les jours frais ainsi que le radiateur la nuit. Maintenant il se perche sur le bord de sa boite tous les matins, son chant a completement change et il se deplace en sautillant (et il saute et saute encore partout, bat des ailes etc !).

Maintenant qu'il a bien grandit, que faire ? Faut il lui apprendre ou l'encourager a voler ? Quelle nourriture a quelle frequence, et jusqu'a quand ? Et comment savoir si il est trop impregner ? En tous cas je vous avoue que si lui n'est pas impregne de moi, moi je le suis de lui Laughing mais je veux bien sur ce qu'il y a de mieux pour lui ou elle.

Merci encore pour toutes vos reponses et merci d'avance pour votre aide !! amour2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5881
Age : 19
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   Ven 15 Mai - 20:49

Qu'est ce qu'il a grandi !
C'est bien un Moineau oui, mais impossible de déterminer leur sexe à cet âge là, ils ont le même plumage.

Il va falloir commencer à le stimuler pour qu'il mange seul, en lui laissant des graines à disposition.
Il faudrait le mettre dans une cage à l'extérieur pour le détacher au plus tôt de l'environnement humain. S'il ne vous craint pas vous, il ne craindra personne d'autre, et probablement pas plus un chat... Donc il faut totalement cesser de lui parler et de le manipuler pour qu'il s'émancipe vraiment (c'est la partie la plus dure et la plus importante !)
Les nourrissages peuvent s'espacer, mais pour l'instant il est encore dépendant. Il faut quand même lui laisser de quoi se débrouiller, histoire qu'il commence à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oisillon nu trouvé hier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon nu trouvé hier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oisillon nu trouvé hier
» Type Jack russel trouvé hier
» Pigeon bléssé trouvé hier
» BB goeland trouvé hier dans une rue.
» Oisillon tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: