Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lor_g7
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
11/05/2015


Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:11

bonjour,
j'ai besoin de conseils!! au secours!
Je n'ai pas eu le choix que de faire refaire une partie de ma toiture à cette période où tous les nids sont occupés!! MEA CULPA!
Les couvreurs ont enlevé un nid avec 7 tous jeunes oisillons. Je l'ai posé dans la gouttière en mettant des gants mais les parents ne sont pas revenus au nid.
Il est 19h, ça se rafraichit! je viens de donner une goutte d'eau à chaque oisillon à l'aide d'une petite seringue. Ils ont tous le bec ouvert vers le ciel!
Je suppose qu'il s'agit de mésanges, mais aucune certitude. (un autre nid à été découvert et posé sur la cheminée et les parents sont revenus nourrir leur bébés).
Dois-je les mettre sous lampe dans la maison et les nourrir?
d'avance merci
laure
Revenir en haut Aller en bas
fab37toto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Re: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:32

tu as laissé le nid, non loin de l'endroit, ou il se trouvé ?

pour les oisillons, leurs donner de la patté de nourrissage et quelques vers de farine, ou insectes.
https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux

si ils ont un bon duvet tu peux les laisser dehors, a l'abri de préférence.
en espérant que les parents reviennent.


Revenir en haut Aller en bas
fab37toto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Re: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:33

et le nid ne pouvait pas rester ou il était ?
Revenir en haut Aller en bas
lor_g7
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
11/05/2015


Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Re: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:42

Quand je suis rentrée ce midi, les couvreurs avaient enlevés 2 nids avec oisillons; un posé sur la cheminée près de l'endroit initial, les parents sont revenus très rapidement.
Le 2eme nid posé par terre, car les couvreurs devaient procéder à de grosses réparations à cet endroit. J'ai donc posé ce nid dans la gouttière, bien en vue, le plus près possible de l'endroit où il a été trouvé; ce soir, aucun adulte en vue, contrairement à l'autre nid, où les parents semblent assez actifs.
J'ai des croquettes pour chats; je vais consulter la page concernée.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
fab37toto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Re: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:08

Surtout Pas de croquettes !!!

un œuf dur écrasé avec un peu de biscotte pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
lor_g7
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
11/05/2015


Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Re: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:01

oups! bon ,du coup, j'ai déjà donnée une patée avec croquettes ramollie à l'eau + œuf dur et tout ça mouliné. j'ai regardé le lien sur la paté pour oiseaux, j'irai voir s'ils ça au magasin vert du coin.
Pour le moment, les oisillons sont plutôt goulus et vifs; c'est rassurant. Faut-il leur donner à manger et à boire à chaque fois qu'un bec s'ouvre? Sont-ils rassasiés au bout d'un moment?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Re: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:24

Ni biscotte, ni croquette. que de la patée d'élevage et/ou des insectes...

Le nid où les parents ne sont pas revenus doit dans la mesure du possible être remis au même au endroit ou proche (mais pas en plein soleil non plus) dès demain matin.

Pour les insectes il te suffit d'allumer une lumière puisqu'il fait nuit.

Vraiment, le mieux pour eux est de se faire nourrir et élever par leurs propres parents... il ne faut pas hésiter à laisser plusieurs heures aux parents pour revenir au nid.


Pas d'eau directement dans le bec! simplement humidifier leur nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Re: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:28

Concernant l'autre nid, il ne faut pas le poser simplement sur la cheminée, je te laisse imaginer les dégâts en cas de pluie. Il faut qu'ils soient à l’abri, quitte à leur bricoler une boite en bois et mettre le nid dedans, le tout fixé proche du lieu initial et à l'abris...

Même conseil pour les deux nids en fait...
Revenir en haut Aller en bas
lor_g7
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
11/05/2015


Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Re: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:50

le deuxieme nid est posé sous le chapeau de la cheminée, sur une série de planches pour qu'il ne glisse pas dans le conduit. je viens d'aller conserver, il y a un adulte qui va et vient sur le nid donc ça me parait bon.
pour l'autre nid, si je le remet sur la gouttière, mes chats vont s'en occuper vite fait Crying or Very sad et il n'y a pas d'endroit abrité proche.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Re: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:54

Des nouvelles de cette nichée d'oisillon ?

_________________
Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Empty
MessageSujet: Re: Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux   Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid plein d'oisillons trouvé pendant les travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de plumes
» Le plein d'animaux [Yucca]
» plein de photos sur les oiseaux,...
» Tout plein de plumes...
» sauvetage de 5 petites hirondelles pendant l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: