Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Oisillon ramené par un chat

Aller en bas 
+2
Hananpacha
shyn
6 participants
AuteurMessage
shyn
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
17/05/2015


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:32

Bonjour,

hier soir j'ai surpris un de mes chats qui jouaient à l'intérieur de chez nous avec ce petit bonhomme (ou cette petite bonne femme).

Oisillon ramené par un chat <a href=Oisillon ramené par un chat Mini_732046photo1" />

J'ai réussi à lui arracher. L'oiseau était logiquement sonné. Je l'ai installé dans une boite de transport avec eau et graines au cas où il pourrait se débrouiller seul mais je doute que ça soit le cas. Je n'ai pas essayé de le nourrir hier soir, pour qu'il puisse se remettre de ses émotions. Je suis allée le voir dans la nuit, ça avait l'air d'aller ; il ne semble pas blessé en tout cas rien d'apparent.

Ce matin, à l'aube, réveil en fanfare, la demi portion à plumes piaillait comme un perdu. J'ai tenté de le nourrir avec de la patée pour chat (dans une seringue, à la pince à épiler, à la main en ayant donné la forme d'un ver à la patée avec la seringue). Il ouvre le bec mais pas assez longtemps!! Il se déplace, arrive en voletant à se percher à 40 cm du sol mais la plupart du temps se contente d'aller se cacher dans un coin.

Je suis allée me recoucher et j'ai retenter de le nourrir à 11h, nouvel échec. Il piaille toujours de manière régulière (il a faim non ??), mais je le trouve moins vif...

Impossible de savoir si il a touché aux graines, il y avait des fientes dans le bol d'eau sur lequel je l'ai vu perché, mais je ne sais pas non plus si il a bu.

Que puis je faire pour l'aider ? J'habite dans le Val de Marne, y a t il quelqu'un de plus compétent que moi à qui je pourrais le confier ? A votre avis, de quel espèce est il ? Quel âge peut il avoir ? Impossible pour moi de le relâcher j'ai 6 chats...
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
17/05/2015


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:33

désolée pour l'image de travers
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:35

Il doit être confié à un centre de soins!

voici la liste:
https://boulesdeplumes.forumactif.com/t3173-fiche-pratique-les-centres-de-soins#115497


PAS DE PATEE POUR CHAT! que de la nourriture pour oiseaux, car ce n'est pas un chat... Et surtout ne le force ni à manger ni à boire.

Il me faut une image plus grande pour donner plus de conseils, je ne vois rien là...

Merci


Dernière édition par Hananpacha le Dim 17 Mai - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:36

Bonjour,

Il y aurait moyen d'avoir l'image en plus grand ? Là on ne voit rien du tout
Pas de patée pour chat
Si tu as une cage tu peux essayer de le mettre dedans et dehors hors de portée des chats, il est possible que ses parents le repèrent et viennent reprendre le nourrissage
Hananpacha m'a devancée pour les centres
M'a devancée tout court en fait
Revenir en haut Aller en bas
fab37toto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:43

Il doit être confié à un centre de soins, afin d’être soigner le plus vite possible. (1 chance sur 3 pour qu'il s'en sorte si tu le garde, le chat la surement griffer et la blessure va s'infecter).

en attendant, essaye de le nourrir avec des vers de farine (couper la tête) ou insecte , on ne voit pas trop l’espèce.
a mon avis un jeune qui vient de sortir du nid.

et encore les chats .. pffff
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
17/05/2015


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:02

voici l'image en plus grand

Oisillon ramené par un chat Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
17/05/2015


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:05

Ou est ce que je pourrais trouver de la nourriture pour oiseaux un dimanche ? J'ai regardé la liste des centres de soins, le seul qui pourrait aller est l'école vétérinaire. Vous croyez qu'ils voudraient d'un petit oiseau lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:30

Oui oui! Et n'hésite pas à appeler aussi les centres de soin plus éloignés car il y a toujours des bénévoles qui font la correspondance.

Donne lui des vers de terre coupés en morceau en attendant. Et surtout pas d'eau directement dans le bec, pour l'hydrater tu humidifie sa nourriture avant de la lui donner et ça suffira.
Sinon à Jardiland ou autres, tu trouvera des pâtées pour oiseaux insectivores. Chez moi c'est ouvert le dimanche.

Aussi il faut le garder dans un carton ou grande volière pour pas qu'il s'habitue à toi. Ce serai catastrophique s'il finissait imprégné...
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
17/05/2015


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:56

Ils ont effectivement un centre à maison alfort qui était prêt à le recevoir, malheureusement il est mort pendant le transport Sad((( Dire que ce matin à 8h il avait la pêche, mais plus ça allait plus je le trouvais somnolent. Bref, c'est triste Sad, je pensais vraiment qu'il ne lui manquait pas grand chose pour voler et faire sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:02

Dommage, on ne peut jamais savoir quand il y a des lésions internes... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:20

Oh dommage...

_________________
Oisillon ramené par un chat Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:00

Pour enlever un oiseau à 1 chat ( j'en ai Wink ) il ne faut surtout pas lui courir après ( il va fuir et le serrer encore plus fort ). Par contre, il faut détourner son attention, faire bouger ses croquettes préférées ou taper sur la boite de thon, il y a des chances pour qu'il lâche sa proie ou alors comme j'ai fait hier. Mine de rien je me suis promenée au fond du jardin en me rapprochant avec le râteau pour ramasser les feuilles, lorsque mon chat à eu le dos tourné, j'ai balancé le râteau près de lui, ce qui lui a fait peur ( surprise ), il a lâché sa proie que j'ai aussitôt récupéré Wink

I'oisillon à passé la soirée et la nuit au calme dans un carton et je viens de le relâcher à l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon ramené par un chat Empty
MessageSujet: Re: Oisillon ramené par un chat   Oisillon ramené par un chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon ramené par un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisillon ramené par mon chat
» Help, oisillon ramené par mon chat...
» mon chat a ramené un oisillon que dois je faire ?
» Oiseau ramené par mon chat ! Help
» Mon chat m'a encore ramené un oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: