Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mon chat et l'oiseau help

Aller en bas 
+3
Carole
Hananpacha
Hannadu79
7 participants
AuteurMessage
Hannadu79
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
24/05/2015


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:32

Bonjour,
Tout a l'heure mon chat a trouve un oisillon je supose et l'a pris dans sa bouche je suis intervenu et ai reussi a prendre l'oiseau il n'a pas de blessure apparente mais ne s'envole pas et arrive tres difficilement a se lever. Je l'ai place dans une boite a chaussure avec des torchons et une petite coupole d'eau que faire pour qu'il reste en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:49

L'amener dans un centre de soin!
Voilà la liste https://boulesdeplumes.forumactif.com/t3173-fiche-pratique-les-centres-de-soins#115497

Il y en a partout en france et des gens de garde le weekend.

Pouvons-nous avoir une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:51

Bonjour
Peut-on si possible avoir une photo de l'oiseau ? Pour voir s'il est jeune et dépendant pour se nourrir ou non.

Sinon effectivement pour l'instant ne pas chercher à le nourrir et le laisser au calme dans un carton qu'il se remette de ses émotions.

On en saura plus avec la photo.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum

_________________
Mon chat et l'oiseau help Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Hannadu79
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
24/05/2015


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:36

Bon alors l'oiseau a reussi a se mettre sur ses deux pattes et a meme reussi a bondir 2,3 fois je l'ai mis sur un rebord de fenetre mais il ne veut pas s'envoler pourtant il piaille.. Je vais essayer de mettre un photo ! Et merci pour toutes les reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Hannadu79
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
24/05/2015


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Photos de l'oiseau   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:54

[img]Mon chat et l'oiseau help Img_2913[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:03

C'est une fauvette à tête noire femelle et juvénile .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:56

S'il ne vole pas c'est peut être parce qu'il ne sait pas encore. Si c'était moi, je me remettrait là où je l'ai trouvé tout en veillant à ce que le chat soit enfermé à l'intérieur, et attendrais quelques heures en le surveillant pour voir si un parent apparait.

Si ce n'est pas le cas, appeler un centre de soin pour qu'il s'en occupe car c'est un jeune encore dépendant.

Attention c'est un oiseau sauvage, ne pas sympathiser avec lui, au contraire! (pas de manipulation, ni câlin, ni mots doux,...)

Il doit rester sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Hannadu79
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
24/05/2015


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:13

Merci pour tous vos conseils, me sentant depasser j'ai donc appeler un centre de soin et un benevole a recuperer l'oiseau il y'a 10 min je peut la rappeler demain pour savoir comment elle va merci pour tous vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:31

Super c'est une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:58

Oui sauvetage bien géré ! Bravo à toi et à la réactivité du centre de soin... parce que ce n'est pas toujours comme ça

_________________
Mon chat et l'oiseau help Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:59

sittelle a écrit:
C'est une fauvette à tête noire femelle et juvénile .
Petite précision:
il n'est pas possible de distinguer les mâles des femelles sur ces juvéniles.
Ils ont tous la calotte brune.
Donc, pour ce juvénile fraichement sorti du nid, impossible de dire s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Mon chat et l'oiseau help StdIntello

sittelle a écrit:
Super c'est une très bonne nouvelle !
Je me réjouis aussi de cette bonne nouvelle.
Il est entre bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:56

Super, rapide et efficace de ton côté comme de celui du centre ! Very Happy J'espère que cette petite Fauvette rejoindra rapidement ses congénères !
Revenir en haut Aller en bas
fab37toto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:17

une petite pensée pour les parents qui cherche le petit ... en encore un chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:14

Exact Mat! les jeunes ressemblent aux femelles mais ils ont une calotte plus terne et plus brune.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:19

fab37toto a écrit:
une petite pensée pour les parents qui cherche le petit ... en encore un chat !!!

Fab nous sommes plusieurs à avoir des chats sur le forum alors bon ... je me répète, si tous les humains faisaient stériliser/castrer leurs chats, il n'y aurait moins de problème et il faut arrêter de tout mettre sur le dos des chats, les chiens eux tuent les hérissons c'est pas mieux et je peux continuer longtemps comme ça. On est là pour essayer de trouver des solutions non pour enterrer une autre espèce !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:57

sittelle a écrit:
fab37toto a écrit:
une petite pensée pour les parents qui cherche le petit ... en encore un chat !!!

Fab nous sommes plusieurs à avoir des chats sur le forum alors bon ... je me répète, si tous les humains faisaient stériliser/castrer leurs chats, il n'y aurait moins de problème et il faut arrêter de tout mettre sur le dos des chats, les chiens eux tuent les hérissons c'est pas mieux et je peux continuer longtemps comme ça. On est là pour essayer de trouver des solutions non pour enterrer une autre espèce !

Et moi j'ai dressé mon chien à manger les chats Mon chat et l'oiseau help 04110

il s'en croque un voir deux par semaine Very Happy



(c'est une blague bien sûr, pour ceux qui sont plutôt "1er degré")
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:07

Et moi j'ai dressé mon tigre à manger les chiens Mon chat et l'oiseau help 169708

Il s'en croque un voir deux par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat et l'oiseau help Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et l'oiseau help   Mon chat et l'oiseau help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat et l'oiseau help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chat a pris un oiseau
» Que c'est dur une vie de chats !!!
» Mon chat est malade
» Oisillon ramené par mon chat
» Oisillon ramené par un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: