Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour un sauvetage

Aller en bas 
+5
z'animaux
Hananpacha
sittelle
Fauvette
Juliam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliam
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
25/05/2015


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:57

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais hier quand j'ai appelé plusieurs centres, je suis tombée sur le répondeur à chaque fois.

En tout cas ce matin je n'ai pas réussi à lui donner grand chose à manger :-(
Connaissez-vous un centre en particulier que je pourrais appeler pour savoir quoi faire ?

Merci,

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:02



Dernière édition par sittelle le Mer 27 Mai - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:06

Dans quel département êtes-vous situés ?

_________________
Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Juliam
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
25/05/2015


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:55

Bonjour à tous,

Alors voilà, ce matin l'association de ma région et on m'a donné plein de conseils pour le nourrir, etc...
Super, mais comme je suis en appartement, pour son envol çà risquait de devenir un peu compliqué je pense... Donc ils ont pris mes coordonnées au cas où ils passeraient près de chez moi récupérer un autre oiseau et j'ai été rappelé dès midi :-)

J'ai pu emmener le petit oisillon dans une clinique où quelqu'un de l'association est venu le récupéré.
Au moins il est entre de bonnes mains ! Je suis vraiment soulagée.

Merci pour votre aide en tout cas, car j'avais vraiment peur de faire pire que mieux en voulant l'aider...

Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:57

Génial ! Tu as tout fait comme il fallait Very Happy
Tu pourras avoir des nouvelles, jusqu'à son envol ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliam
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
25/05/2015


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:04

Merci Smile Je suis contente que tout se soit bien passé.

J'espère que je pourrais en avoir ! J'appellerais demain pour savoir si tout s'est bien passé, si ils ont pu le faire manger, et savoir comment il va surtout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:07

D'acc ! J'espère qu'il retrouvera bientôt la liberté en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:54

Ah bonne nouvelle ! Smile tiens nous au courant

_________________
Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:00


C'est très bien ce sauvetage. Tu as fait ce qu'il fallait faire.
Il faut savoir faire appel au réseau de bénévoles qui interviennent et travaillent avec les centres de sauvegardes et de réhabilitation de la faune sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:36

Juliam a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà, ce matin l'association de ma région et on m'a donné plein de conseils pour le nourrir, etc...
Super, mais comme je suis en appartement, pour son envol çà risquait de devenir un peu compliqué je pense... Donc ils ont pris mes coordonnées au cas où ils passeraient près de chez moi récupérer un autre oiseau et j'ai été rappelé dès midi :-)

J'ai pu emmener le petit oisillon dans une clinique où quelqu'un de l'association est venu le récupéré.
Au moins il est entre de bonnes mains ! Je suis vraiment soulagée.

Merci pour votre aide en tout cas, car j'avais vraiment peur de faire pire que mieux en voulant l'aider...

Bonne soirée à vous tous



La bonne décision a été prise. Si tout le monde pouvait penser au bien-être des oiseaux comme tu l'as fait Wink

Ta petite phrase (en gras) résume bien le comportement dont devraient s'inspirer des apprentis magiciens vétérinaires en herbe.

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Juliam
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
25/05/2015


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:39

Merci beaucoup pour vos petits messages qui me font chaud au coeur Wink
Je suis rassurée que vous me disiez que c'était la meilleure chose à faire pour lui.

J'ai essayé d'appeler l'association ce matin mais je n'ai pas réussi à les avoir.
Dès que j'aurais des nouvelles de lui je vous en donnerais Smile

J'espère qu'il va bien.

Et au passage : je tiens à dire que je n'avais aucune connaissance de ces associations avant que vous m'en parliez, avant d'en avoir besoin en fait ; et je dois dire que je suis incroyablement surprise que tant de gens se mobilisent pour ces petites bêtes amour
Je trouve çà vraiment super !sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:04

Plus2photos a écrit:
Juliam a écrit:
Merci pour votre aide en tout cas, car j'avais vraiment peur de faire pire que mieux en voulant l'aider...

Bonne soirée à vous tous

La bonne décision a été prise. Si tout le monde pouvait penser au bien-être des oiseaux comme tu l'as fait Wink

Ta petite phrase (en gras) résume bien le comportement dont devraient s'inspirer des apprentis magiciens vétérinaires en herbe.

Merci pour lui.

Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Smiley22

encore une fois, merci pour ce petit maillon essentiel dans la chaine du sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un sauvetage   Besoin de votre aide pour un sauvetage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour un sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identification et sauvetage
» besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» confirmation identification (encor besoin de votre aide ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: