Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 comment faire la transition patée-graines?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titannick68
Parleur
Parleur
titannick68


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Alsace
13/01/2014


comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire la transition patée-graines?   comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:23

Oui ça a une odeur assez forte. Du coup je ne sais pas trop dans quoi lui mettre. Dans l'eau apparemment ça ne serait pas si efficace que ça et il est vrai qu'ils ne boivent pas toute leur eau, donc ils n'ont pas forcément la dose recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire la transition patée-graines?   comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:57


Et l'autonomisation de ce jeune moineau, elle se présente comment?

Il se nourrit donc seul de graines?
Chasse-t-il seul les insectes qui sont dans la volière extérieure?
Tout jeune moineau devrait poursuivre les insectes volants, ne serait-ce que par leur instinct (naturel) de prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
titannick68
Parleur
Parleur
titannick68


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Alsace
13/01/2014


comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire la transition patée-graines?   comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:10

Oui il se nourrit seul de graines maintenant et je l'ai vu picorer la grappe de millet. Pour ce qui est des insectes, je ne sais pas. Il copie beaucoup l'adulte et lui je l'ai déjà vu chasser les insectes, donc je pense qu'il va faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
titannick68
Parleur
Parleur
titannick68


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Alsace
13/01/2014


comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire la transition patée-graines?   comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:14

Re Bonjour, je suis rentré de vacances hier soir et les oiseaux vont bien. Ma tante s'en est très bien occupé. Le petit n'a plus sa blessure, elle a bien cicatrisée. Et ce matin je l'ai vu chercher sa nourriture au sol, il fouillait la terre comme un grand. En revanche pour son plumage pas d'évolution, il a toujours ses plumes blanches. Celles de sa queue sont les pires, elles paraissent toutes fines et sont toujours toutes effilochées. Sur certaines photos on dirait même qu'il n'a pas de queue !
Je vais essayer de faire d'autres photos car celles que j'ai prisent sont vraiment de mauvaise qualité, on ne voit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
titannick68
Parleur
Parleur
titannick68


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Alsace
13/01/2014


comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire la transition patée-graines?   comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:58

Desolé je n'ai pas eu le temps de mettre les photos sur l'ordinateur, les vacances scolaires sont loin d'en être pour moi !
Je voulais vous demander si c'était normal que le petit moineau n'ai toujours pas de plumes sous le ventre ni sur les cuisses, et qu'il ait gardé une petite taille.
Malheureusement je crois que j'ai ma réponse. Hier déjà je trouvais son comportement un peu bizarre, il n'était pas comme d'habitude. Ce soir je l'ai ramassé sur le sol de la volière :-( il n'a pas beaucoup de réactions et ses ailes font de petits mouvements, comme des tremblements.
Je l'ai mis au calme dans une pièce tempérée. Peut on faire quelque chose pour lui, a t'il une chance de survie?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titannick68
Parleur
Parleur
titannick68


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Alsace
13/01/2014


comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire la transition patée-graines?   comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:28

Le pauvre petit vient de mourir :'( j'en ai profité pour l'examiner de plus près. Effectivement il n'avait pas de plumes depuis le dessous de sa gorge jusque sous sa queue, il n'en n'avait pas non plus sur les cuisses. J'ai l'impression que sur son dos il avait du duvet mais pas forcément de plumes par dessus. Il n'avait pas l'air très epais non plus, du coup je ne sais pas s'il mangeait comme il faut et je m'en veux un peu.
Pensez vous qu'il avait un "problème" et qu'il se soit fait jeter du nid par ses parents à cause de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire la transition patée-graines?   comment faire la transition patée-graines? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire la transition patée-graines?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment faire une animation gif
» Soucis de transition (?)
» Comment faire revenir les oiseaux de mon jardin ?
» comment faire pour que les oiseaux ne mangent pas les graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: