Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
birdslovescats
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
05/07/2015


Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Empty
MessageSujet: Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:51

Bonjour à vous,   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. DSCF1299

Hier, tard dans la soirée, notre chatte nous a apporté ce petit oisillon.. (un moineau domestique!?)

Il ne semble pas blessé et il se déplace en volant un "petit petit peu" d'un endroit à l'autre..

Ne sachant pas du tout ou se trouve son nid, nous l'avons hébergé dans une cage, avec du papier journal et des "sopalins", dans une pièce fermé, pas trop sombre mais pas trop de lumière non plus..

D'après plusieurs lecture sur le web, étant dimanche et ne possédant pas de seringue.., nous le nourrisson en dépannage, avec des croquettes de chats (d'excellente qualité, très nutritive et un très bon pourcentage de protéines), mélangé avec de l'eau..    
Par contre, il ne réclame pas.. et il n'ouvre pas le bec. Nous le nourrisson de peine et de misère à la main, du mieux que l'ont peu, aux deux heures.. Mais il ne mange pas grand chose..

Il a passé la nuit (c'est déjà bien) et nous voudrions bien le sauver en cette période caniculaire!

Avez-vous des trucs et astuces pour sauver ce ptit Piou-Piou !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
birdslovescats
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
05/07/2015


Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:56

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/52/75/dscf1211.jpg

Voici le lien du ptit pit !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:54

Bonjour il volète bien ? Il n'est pas blessé ? VOUS AVEZ UNE CAGE, il faut le mettre dedans , suspendre la cage en hauteur à l'ombre et surveiller ( coincer minou ) voir ce que cela donne, si vous voyez de derrière vos fenêtres les parents qui viennent nourrir à travers les barreaux Wink faite cela vers 17h , il fera moins chaud et demain matin, vous le relâchez de bonne heure et vous coincez minou quelques heures, il n'en mourra pas !

Il serait préférable si vous avez des biscuits, vous faite une pâtée avec un roux d'oeuf cuit.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:47

les petits moineaux adorent les miettes de biscuit
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
birdslovescats
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
05/07/2015


Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:00

Merci de vos conseils,
par contre les seules choses que j'ai qui ressemble à des biscuits; ce sont des biscuits apéritifs Belin, monaco à l'emmental ?!? Razz Ou bien des biscottes .. Vous croyez que c'est mieux que les croquettes de chats, qui me semblent pourtant plus nutritives ??
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:14

Les croquettes pour chat ce n'est pas bon pour les oiseaux, elles contiennent du sel ce qui peut provoquer des carences Wink
Pour les biscuits apéritifs ou les biscottes je sais pas trop... il faudrait quelque chose ni trop salé ni trop sucré Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:53

Si les biscuits apéro sont salés , non ce n'est pas possible, le sel est un poison pour les passereaux, il vaut mieux encore une biscotte écrasée avec 1 roux d'oeuf cuite, mélange le tout avec un peu d'eau, laisse gonfler avant de donner. Si tu as de la graine de couscous, ça peut faire également mais il faut la faire gonfler avec de l'eau chaude .

Mais demain, il te faudra trouver de la pâtée style pâtée d'élevage pour canaris .


Dernière édition par sittelle le Dim 5 Juil - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:00

non pas les biscuits apéro ils contiennent du sel pas de sel pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
opalys
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Nord Pas de Calais
05/07/2015


Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Empty
MessageSujet: Même histoire pour moi   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:53

Ce dimanche soir, mon chat vient de me ramener exactement le même cadeau, j'espère que nos 2 piou-piou s'en sortiront vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..   Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre chatte nous a ramené ce beau cadeau..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisillon ramené par un chat
» Mon chat m'a encore ramené un oiseau
» Help, oisillon ramené par mon chat...
» Oiseau ramené par mon chat ! Help
» Oisillon ramené par mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: