Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petit martinet yeux fermes

Aller en bas 
+2
animaux95
marie laure
6 participants
AuteurMessage
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:13

Bonjour
Cela fait 2 semaines que j'ai recueilli un bébé martinet. j'en ai déja sauvé un il y a trois ans après trois semaines de soins et tout s'est magnifiquement bien passé.
Mais celui ci m'inquiète. Son état général est très bon. Il mange très bien , pas besoin de le gaver , il ouvre tout seul le bec. Il a grandi, ses plumes ont poussé.
Il est très actif , il fait sa toilette etc mais le problème est qu'il n'ouvre toujours pas les yeux. Il lui est arrivé de les ouvrir 2 ou 3 secondes mais il les referme aussitôt. S'il ne les ouvre pas il ne pourra pas s'envoler. Est ce que ce problème peut arriver pour certains d'entre eux. J'ai pris conseil auprès de la lpo qui m'ont orrientée vers l'école vétérinaire. Je les ai appelés il m'ont conseillé de mettre du serum physiologique car il pourrait s'agir de paupières collées.
Si certaines personnes ont eu le même problème ou si on peut me donner des avis je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
animaux95
Habitué
Habitué
animaux95


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : ile de france
20/06/2013


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:35

Bonjour, qu'elle est son poids ? Et pourrais tu mettre une photo de l'oiseau Stp.
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:51

Bonjour Roubaty, ça a donné quoi le sérum ?
Un oeil collé ça peut arriver, mais les 2 ! Neutral Pourrait il s'agir d'une maladie ?
Et si tu passes un coton imbibé d'une décoction de camomille (très bonne pour les yeux), ça ne pourrait pas le faire ?

C'est juste une hypothèse comme ça, je ne voudrais pas mal te conseiller.
En tout cas, je te souhaite de trouver rapidement une solution pour ce petit martinet.
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:41

Merci pour vos réponses.
Le martinet pèse 30 g. Quand je l'ai trouvé 26 g il a grandi mais je trouve qu'il n'a pas pris trop de poids tout de même.
Je vais essayer de mettre une photo, je suis nouvelle sur ce forum, il faut que je cherche un peu.
Le sérum ne donne rien pour le moment. J'ai bien hydraté les paupières. En plus il est sympa cet oiseau il coopère, il a gardé sa tête penchée sur le côté et ainsi j'ai pu laisser le liquide en contact avec son œil un petit moment. J'ai fait ça deux fois hier. Pour la camomille pourquoi pas mon mari m'a aussi suggéré ce remède.
Pour les photos je vais essayer via un lien: Il y en a 3 le 28 juin, le 10 juillet et un gros plan de son œil.
J'espère que cela va fonctionner.

https://onedrive.live.com/redir?resid=25B6EFC0710FE8CC!14903&authkey=!AGcBibWjMxXblhU&ithint=folder%2cjpg
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:50

Bizarre je n'ai jamais connu de cas comme celui là ? Attention a son plumage, il faut qu'il soit nickel pour l'envol. Si l'oiseau ne retrouve pas la vue malheureusement pour lui ça sera l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:39

Oui je sais pour son plumage, je ne touche pas ses plumes. Pour l'euthanasie je sais aussi mais moi je ne pourrais pas. En dernier recours l'école vétérinaire m'a proposé de le prendre en charge mais comme il s'agit d'un animal sauvage, il ne me le rendront pas. Je suppose qu'il feront ça s'il ne s'envole pas.
Mais j'ai un espoir depuis cet après-midi. J'ai continué les bains de sérum physiologique. Et j'ai tenté quelque chose que ma conseillé ma fille. Je suis allée dans le jardin. Je l'ai placé à plat sur ma main et j'ai descendu ma main rapidement pour le faire voler. Il a eu le reflexe du vol en battant des ailes. J'ai recommencé plusieurs fois et là miracle! Il a ouvert ses yeux. J'ai eu l'impression qu'il y voyait. Il a observé. Il eu peur. Il s'est mis a pleuré. Mais il a gardé ses yeux ouverts pendant tout le moment où on était dehors. On aurait dit qu'il découvrait des choses. Puis je l'ai replacé dans sa cage et là il a refermé ses yeux et s'est endormi. En fait j'ai l'impression que cela ne l'intéresse pas pour le moment. Il se comporte d'ailleurs comme un bébé en se trémoussant quand on le nourri. Il pleure pour réclamer sa nourriture. Peut-être est-il encore immature? Et quand le moment sera venu, il changera de comportement?
Je le garde encore car j'ai espoir pour lui, le destin l'a placé sur mon chemin alors que la balayette des services municipaux arrivait (le pauvre!). J'ai le temps de m'en occuper, je suis en vacances et je ne pars pas. J'ai trop envie de le voir prendre son envol comme le premier.
Merci pour vos conseils.
Je donnerai de ses nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:47

Oh ça ma fait plaisir de savoir qu'il y a une évolution Smile
On dirait qu'il déprime ! Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:54

Roubaty, comment ça se passe de ton côté ? Comment vont les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:34

Pitié surtout ne JAMAIS mettre un martinet dans une cage !!! il risque à 1 moment ou à 1 autre de se prendre les ailes dans les barreaux et alors je vous fais pas 1 dessin ....

Trouver 1 carton ou boite plastique de ce style sans couvercle.

Petit martinet yeux fermes Bac-de10

Petit martinet yeux fermes 9fe29210
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:10

Bonsoir Elena
Pour les  yeux, il n'y a pas d'évolution. Je continue à les hydrater 2 fois par jour avec du sérum.
J'ai recommencé la petite gymnastique cet après-midi. Le petit martinet à ouvert les yeux mais beaucoup moins longtemps qu'hier. J'en ai profité pour les observer et je n'ai rien vu d'inquiétant genre cataracte ou inflammation.
Mais l'oiseau n'a pas du tout apprécié, il s'est mis à pleurer, à trembler et à vouloir rechercher une protection. En fait il a peur.
Je fais donc 2 hypothèses: soit il n'ouvre pas les yeux car il ne veut pas voir. Et on peut espérer que ça peut changer. Soit quand il ouvre les yeux il ne voit rien ou mal et donc il ne trouve pas d'intérêt à garder ses paupières ouvertes.
Je suis embêtée car il mange bien et il grossit il fait 32g.
Pour Sitelle la cage c'est en fait une cage à hamster avec un fond assez haut. Le martinet ne cherche pas à faire de la gymnastique pour le moment et donc aucun danger pour ses ailes. Je pensais changer son habitat un peu plus tard. Là ce qui me rassure c'est qu'il est protégé contre un éventuel chat qui entrerait à mon insu. Et en plus les barreaux horizontaux me permettent de placer un morceau de moquette contre lequel il vient s'accrocher de lui même pour dormir. J'ai remarqué qu'ils aimaient bien dormir à la verticale. j'essaye de mettre une photo pour vous montrer.
Merci pour les vôtres.
Petit martinet yeux fermes  border=[/url]" />
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:44

Petit martinet yeux fermes 20150710
Pour ses yeux j'espère qu'il va finir par les ouvrir vraiment et que ça va s'arranger

Pour la cage si tu as le moyen de le mettre dans un carton ou une boîte tout en restant protégé des chats, ce serait vraiment mieux parce que pour le moment il ne bouge peut-être pas beaucoup mais si un jour l'envie lui prend et qu'il s'abîme les ailes ce serait vraiment dommage et il ne pourra pas s'envoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:58

Ce que tu expliques Roubaty est assez spécial, ça donne l'impression qu'il a mal Suspect
Ce n'est pas la première fois que tu parles de "pleurs" chez ce martinet ... qu'entends tu par pleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:53

Bonsoir
J'ai suivi vos conseils et je me suis procuré une boite en plastique pile aux dimensions indiquées. Voilà comme ça le martinet ne risque pas de se blesser.
Ce matin, en me levant il avait l'œil gauche ouvert. Je me suis occupé de le nourrir et là dès qu'il commence à manger il referme ses yeux. Allez comprendre pourquoi. Je continue à lui mettre quelques gouttes de sérum j'ai l'impression que cela n'est pas inutile. Il a ouvert son œil plusieurs fois dans la journée mais pas de manière durable.
Quand je dis qu'il pleure, c'est peut-être une interprétation de ma part. Mais ce qui est sur c'est qu'il ne souffre pas car lorsqu'il est seul, ou qu'il n'y a pas de bruit il ne fait rien. la nuit on ne l'entend pas.  Mais s'il entend nos voix celle de mon mari ou la mienne, il se manifeste. En fait c'est plutôt un appel pour demander à manger. Et si on s'approche de lui pour le nourrir il s'agite et continue ses petits cris qui ressemblent au sifflement du martinet mais en continu. Lorsqu'il est rassasié, il s'arrête et semble apaisé. Et même lorsqu'il vient de manger, il réagit toujours à nos voix. Une vraie alarme. C'est bizarre ce comportement car le premier qu'on avait aidé était plutôt calme. On aurait pu l'oublier toute une journée sans qu'il se manifeste. Il se contentait d'ouvrir son bec quand on lui donnait à manger. Mais je me souviens qu'il observait beaucoup.
Et pour la petite gymnastique je n'ai pas recommencé car il fait ce même sifflement qui est en fait un appel pour montrer qu'il se sent en danger. De la même façon qu'il doit se sentir en danger quand il a faim. Il nous prend pour ses parents de substitution peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:45

Roubaty a écrit:
Quand je dis qu'il pleure, c'est peut-être une interprétation de ma part. Mais ce qui est sur c'est qu'il ne souffre pas car lorsqu'il est seul, ou qu'il n'y a pas de bruit il ne fait rien. la nuit on ne l'entend pas.
Ben la nuit les oiseaux dorment, donc, pas d’inquiétude.
Le faite d'être seul et plus silencieux, le mien fait exactement l'inverse. Il "rûûû rûûû" quand il se croit seul. Lorsqu'il voit une présence dans la pièce, il se tait Wink Il ne perce pas de cris, ça ressemble plus à une sorte de roucoulement du gosier.
Oui je pense que ces pleurs sont plus une interprétation de ta part, car leur chant, roucoulement, ou autre bruit sont des besoin de s'exprimer.
Attention, je ne prétends absolument pas que les animaux sont dépourvus d'émotions ... nous sommes certainement bien loin du compte sous prétexte qu'il sont dépourvu de la parole. Mais nous avons tendance, je pense à projeter à leur place, et c'est normal.

Roubaty a écrit:
C'est bizarre ce comportement car le premier qu'on avait aidé était plutôt calme. On aurait pu l'oublier toute une journée sans qu'il se manifeste.
Apparemment, un martinet n'est pas l'autre. C'est en tout cas ce que j'apprends ici.

Roubaty a écrit:
Et pour la petite gymnastique je n'ai pas recommencé car il fait ce même sifflement qui est en fait un appel pour montrer qu'il se sent en danger. De la même façon qu'il doit se sentir en danger quand il a faim. Il nous prend pour ses parents de substitution peut-être?
Il doit probablement se sentir inquiet à certains moments. Mais pour son apprentissage, il est bon de réaliser sa gym.
Au bout de 2 ou 3x ça deviendra normal pour lui, et ça le motivera (peut-être) à ouvrir les yeux de plus en plus. Motive le pour qu'il puisse être à la verticale non loin d'une fenêtre mais pas en plein soleil.
Il se comporte de façon craintive, et ce n'est pas plus mal. Qu'il vous prenne pour ses parents de substitution, ben oui puisque vous l'êtes devenu Very Happy
Tu es une personne très sensible et empathique, ça peut l'aider à ressentir qu'il a trouvé des êtres bien veillant.
Evoluer dans la crainte d'un soigneur n'est pour moi pas l'idéal. L'aider à retrouver ses droits, n’empêche pas d'aimer ce petit animal.
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:51

Bonjour

Je n'ai rien écrit depuis le 13 juillet car il n'y avait pas trop de changement. Mais ça y est mon petit martinet a enfin les yeux ouverts! Ouf!
Cela s'est fait progressivement. Le 14 il a ouvert l'œil gauche. Le 15 C'était seulement l'œil droit. Le 16 il ouvrait les deux. Et aujourd'hui c'est bon, il les garde bien ouverts. Il semble voir correctement, il réagit aux stimuli visuels et parait observer. C'est rassurant, il a donc toutes ses chances pour rejoindre ses congénères bientôt. Finalement c'était ma première hypothèse qui était juste, il n'ouvrait pas les yeux parce que cela ne l'intéressait pas. C'est un petit martinet qui ne voulait pas grandir. Peut-être traumatisé par sa chute? Un cas atypique.
Voilà je mets 2 photos de lui les yeux ouverts.
Pour le moment il ne montre aucun intérêt à voler, il a énormément d'appétit et il pèse déjà 36 g si ma balance est exacte. Les plumes de sa queue sont encore un peu courtes, je pense qu'il ne partira pas avant au moins une bonne semaine. J'ai peur qu'il ne devienne trop lourd faut-il espacer les repas ou répondre à sa demande. Là il mange environ toutes les 2 heures mais c'est lui qui le demande.
Merci pour votre soutien, je ne connaissais pas ce forum mais il est passionnant et il permet de se sentir moins seul devant le cas d'un oiseau en détresse. Car les gens s'y connaissent assez peu en la matière.
Petit martinet yeux fermes  border=[/url]" />
Petit martinet yeux fermes <a href=Petit martinet yeux fermes 20150716" />
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:09

Ah ben voilà, il a enfin les yeux ouverts Wink
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'espacer les repas de plus de 2h Rolling Eyes
En plus si il réclame, ben c'est qu'il le sent bien. Là il a un bon poids, et va bientôt être sur le départ, donc d'ici à ce qu'il parte, il peut encore prendre (il doit même).
Trop léger n'est pas l'idéal. Entre 40 et 50 je pense ! Le poids varie aussi peut être en fonction du sexe (mâle ou femelle) ... mais ça je n'en sais rien.

C'est normal qu'on ne voit qu'une seule photo ??
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:40

Pour le départ, il faut que l'oiseau pèse au moins 40 g ( jamais en dessous ), l'idéal sera 42 g !!!

Faire le départ 1 matin de bonne heure, une belle journée sans vent , sans orage prévu. Rechercher un endroit dégagé style grand champ qui vient d'être fraichement coupé, un terrain de sport qui permettra de pouvoir rattraper l'oiseau si le premier vol échoue. Il faut lancer de toutes ses forces l'oiseau en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:32

Merci pour vos réponses.
C'est confirmé, ce martinet n'a rien aux yeux et il y voit parfaitement. Depuis qu'il les a ouvert, il observe beaucoup. Son comportement a changé et il ne fait plus le "bébé" oiseau. C'était juste une question de temps. Quand je l'ai nourri ce matin il a repéré que je mettais un petit morceau de viande hachée dans une assiette. Lui était sur une table pas loin de cette assiette. Et comme il a trouvé que je n'allais pas assez vite, il est allé se servir lui même en piochant un morceau de steak haché. C'est incroyable. Bon il est débrouillard. Mais c'est sûr il ne pourrait pas encore voler. Là il fait 40 g et il commence à agiter ses ailes de temps en temps. Mais il change à vu d'œil, ça va vite.
Je sais déjà où je vais le relâcher. Juste derrière chez moi il y a un champ non cultivé légèrement en pente, c'est là que j'avais relâché le premier.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:53

Pour le départ, choisir une belle journée de bon matin, sans vent ou orage annoncé. L'envoyer aussi haut que l'on peut. Le relâcher dans un endroit très dégagé ou l'on peut le récupérer au cas ou ( champ coupé fraichement, terrain de sport etc...).

Pour info, j'ai relâché le mieux à 40g sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:05

Merci pour vos conseils.
Voilà fin de l'histoire pour ce petit martinet. Je l'ai laissé partir le vendredi 24 après 4 semaines de soins.
C'est prenant tout de même!
Il est devenu très beau. Voici une photo.Petit martinet yeux fermes  border=[/url]" />
Deux jours avant il ne voulait presque plus  se nourrir. Il pesait 40 g. La longueur de ses ailes était parfaite.
Je l'ai relâché vers 9 heures du matin. J'espère qu'il a réussi car il est parti droit devant sans prendre beaucoup d'altitude. Il a traversé le champ, ma fille qui était plus loin l'a vu traverser un autre champ, passer au dessus des arbres puis a disparu de notre champ de vision. J'espère qu'il ne s'est pas fatigué pour allez se poser quelque part. Ce serait dommage. Mais bon c'est un martinet après tout, il a dû se débrouiller.
Peut-être à bientôt pour un autre sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:21

Dommage on ne voit pas sa photo... les martinets s'arrêtent souvent de manger avant le départ, c'est ce qui doit attirer notre attention surtout lorsqu'ils atteignent 40g / 42g, c'est le bon moment.

Pour info pour un prochain martinet, il faut l'envoyer le plus haut possible lors du lâché, autrement tout est parfait pour le matin. Bravo et nous lui souhaitons une longue vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:33

Super Roubaty cheers Quel chance tu as d'avoir pu aboutir de façon positive avec ce tit chou Wink
Je suis super contente pour vous 2 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34

Oui c'est dommage pour l'image. La voici j'espère.
[img]url=https://servimg.com/view/19269907/12]Petit martinet yeux fermes C360_213[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:09

Sur cette dernière photographie, je ne vois pas de problème évident sur l'oeil visible.

En revanche, attention au plumage du martinet qui est fragile.
Toute plume abîmée pourrait compromettre l'envol. Idea
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:15

Il est superbe !!! comme le dit Mat, je ne constate pas de probl. à l'oeil et je conseille aussi de prendre soin du plumage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit martinet yeux fermes Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet yeux fermes   Petit martinet yeux fermes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit martinet yeux fermes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.
» /!\martinet ouvrent a peine les yeux
» Petit Martinet.
» petit martinet
» petit martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: