Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Merle blessé bord de route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marjolea
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
17/07/2015


Merle blessé bord de route Empty
MessageSujet: Merle blessé bord de route   Merle blessé bord de route Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:25

Bonsoir,

je viens de m’inscrire sur votre forum car j'ai besoin de conseil.
Voila je vous explique.
Ce soir en rentrant du travail, je vois sur le milieu de la route une boule noir, j'me dis "encore un oiseaux"je pensais qu'il était mort.
Mais juste après mon passage je regarde dans mon rétro et voit qu'il bouge ni une ni deux j'ai fait demi tour.
Il a faillit ce faire écrasé. Mais j'ai réussi a le récupérer.
A première vue il saigne de son aile.

Il est blessé a l'aile, Je l'ai installée dans une boite avec aération. J'ai mit une serviette et journal.
Il est au calme dans mon cellier.

J'ai appelée le centre ENVOL qui est juste a coter de chez moi. J'ai eut un monsieur le site est fermé a cause des éoliennes.
Y en a partout!!!!!
Il a pas été très aimable et n'a pas voulut me dire quoi faire a par désinfecter sa plaie. Ce que j'ai fait.

Je n'y connait strictement aux oiseaux mais je ne pouvais pas le laisser au bord de la route comme ça...

Je suis preneuse de tout les conseils possible pour mener a bien ce sauvetage.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici quelques photos.

Merle blessé bord de route Img_2010

Merle blessé bord de route Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Merle blessé bord de route Empty
MessageSujet: Re: Merle blessé bord de route   Merle blessé bord de route Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:48

Bonsoir à toi

La première chose que tu vas faire, c'est de le mettre au calme dans un carton pour la nuit. Ne le manipule pas plus, il a eu un très gros choc et ce n'est pas dit qu'il soit vivant demain. La première nuit est souvent décisive. Fais des trous au carton mais je doute qu'il ne veuille se faire la belle dans son état...
Revenir en haut Aller en bas
marjolea
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
17/07/2015


Merle blessé bord de route Empty
MessageSujet: Re: Merle blessé bord de route   Merle blessé bord de route Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:07

Il est installé dans mon cellier bien au calme.
Je croise les doigts pour cette première nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Merle blessé bord de route Empty
MessageSujet: Re: Merle blessé bord de route   Merle blessé bord de route Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:16

On voit ça demain....mais s'il ne peut plus voler , il est préférable pour lui qu'il ne se réveille pas .
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Merle blessé bord de route Empty
MessageSujet: Re: Merle blessé bord de route   Merle blessé bord de route Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:16

Sois la bienvenue marjolea Smile

Le soucis avec ce genre d'impacte, c'est qu'il y a les blessures externes celles qui sont visibles, et internes celles que l'on ne voit pas.
J'espère qu'il va mieux, et que tu vas pouvoir le sauver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marjolea
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
17/07/2015


Merle blessé bord de route Empty
MessageSujet: Re: Merle blessé bord de route   Merle blessé bord de route Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:18

le pauvre n'aura pas survécu Sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Merle blessé bord de route Empty
MessageSujet: Re: Merle blessé bord de route   Merle blessé bord de route Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:30

Voilà c'est bien ce que je disais hier au soir, la première nuit est décisive. Il vaut mieux pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Merle blessé bord de route Empty
MessageSujet: Re: Merle blessé bord de route   Merle blessé bord de route Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:01

Après des blessures et malgré nos premiers soins et notre envie de le sauver c'est souvent comme ça que ça se finit comme le dit Sittelle.

_________________
Merle blessé bord de route Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Merle blessé bord de route Empty
MessageSujet: Re: Merle blessé bord de route   Merle blessé bord de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merle blessé bord de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Hirondelle Grelotante Au Bord De La Route
» bébé merle blessé
» Jeune merle blessé
» Merle blessé par un chat
» Jeune merle bléssé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: