Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un nid mal placé

Aller en bas 
+5
sittelle
La Mouette Savante
L'Hirondeau
Alouette
williams
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:07

Bonjour,

Apres des jours de pluies où je trouvais qu'un rouge queue noir venait souvant dans les parages devant la maison alors que c est souvent derrier au jardin que je voyais avant, voila que je viens de decouvrir aujourd'hui son nid, mais mal siter helas !

Le rouge queue noir a fait son nid sur le store au dessus de la fenetre de cuisine Neutral

Le probleme est quand on va derouler le store le nid va tombé. De plus au debut du mois de mai le store va etre decaler pour des travaux.

Donc avez vous une idée comment faire pour déplacer ce nid sans que ceci est une influence... sur l'oiseau si c'est possible ??

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:39

y at-il des oeufs?
ds la négative , je pense que le déplacer le + t^t possible est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:48

Perso, je pense que si tu le déplace, ils l'abandonneront. Mais bon, certains oiseaux comme les rustiques ne le font pas et continuent de nourrir les petits.
Des oeufs? des petits? faut d'abord savoir ça.

Les travaux ne peuvent pas être décalés ?
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:03

Des oeufs je pense pas qu'il y en a car je n'ai pas vu d'oiseau ans le nid qui couverait les oeufs.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:21

donc pas d'oeufs,si tu ne peux garder le nid ôte -le, car après ce sera trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:50

Et tu mets des gants pour limiter ton odeur,
tu mets le nid dans une assiette ou dans un bol
(pas pour le manger) pour le déplacer sans l'abîmer.

Mais,
as-tu une idée OU le mettre?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:16

Les oiseaux ont un odorat très peu développé. Cpamafote
Si il n'y a pas d'oeufs et que tu es obligé de l'enlever, fait le de suite. Et si tu peux mets le non loin, mais pas sûr qu'ils continuent leur nidif' dedans... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:11

En faisant des travaux pas loins du nid aujourd'hui j'ai constaté qu'un des oiseaux va regulierement dans le nid et y reste longtemps. Donc j'en conclue que malheureusement il doit y avoir des oeufs qu'il couve. Pour voir si il y en a je ne peus pas sans toucher le nid.

Mettre ce nid dans unautre endroit a cote je ne vois pas malheureusement. J'ai un nichoir a cote mais pour les mesanges et donc je pense que pour un rouge queue noir c'est trop petit. Puis en y mettant les oeufs dedans je ne sais pas si l'oiseau ira apres cela Cpamafote

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:16

scratch scratch koi

Aïe aïe aïe!

Ca se corse! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:36

tu ne peux pas essayer de garder le nid jusqu'à l'envol des petits?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:59

Si tu touche le nid ou le déplace alors qu'il y a des oeufs, tu est quasiment sûr que les parents l'abandonneront...
Les travaux ne peuvent vraiment pas être repoussées... ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:45

Je suis du même avis que l'hirondeau, les travaux ne peuvent pas attendre quelques jours ? Si on touche au nid , tout est perdu d'une façon ou d'une autre, je puis vous l'assurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:47

Malheureusement non c'est impossible Sad

Si ceci aurait eu lieu l'an dernier par exemple alors j'aurais laissé le nid jusqu'a que les petits s'envolent. Mais la impossible helas comme dans 2 semaines doit commencer ces travaux Crying or Very sad

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:21

je pense qu'il vaut mieux ds ce cas, ôter le nid rapidement avant que les oeufs n'éclosent, pas la peine que les petits meurent de faim, soif et froid...... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:46

Quitte à le déplacer puisque c'est obligatoire, pourquoi ne mettrais-tu pas le nid accroché sous le bois du toit (solive ou lambris) avec un petit crochet (qui ne fera qu'un petit trou facilement rebouchable) près de l'endroit où il se trouve actuellement mais pas trop dans une corbeille anglaise comme celle-ci :

Un nid mal placé Corbei10


ça ne coute vraiment pas cher, tu peux y placer plein de mousse au fond et sur les cotés (on vend même des paillons adaptés) et par dessus le nid.

Enfin, c'est juste une idée qui vaut ce qu'elle vaut... Cpamafote

Je sais bien que déplacer un nid est une affaire bien souvent vouée à l'échec, hélas Exclamation


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:00

Il faudrai protéger le type de nid que tu proposes Coriandre contre la pluie, mais si c'est la seule solution... et encore il y a beaucoup de risques qu'ils abandonnent le nid. Sad

_________________
Un nid mal placé Signat10


Dernière édition par Carole le Ven 25 Avr - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:14

Au stade oisillons il y aura moins de chance d'abandon par contre les oeufs, aucune je pense.
Donc si t'es travaux commencent dans 2 semaines et supposant qu'elle couve depuis une semaine (tu me diras depuis quand tu pense qu'elle couve), ca fera que tu ôteras le nid quand ils auront 1 semaine environ, et les parents seront + attachés à eux. Bon seront encore un peu jeune, mais je pense quand même que ca vaut (PEUT ETRE, faible chance quand même) le coup. Après tu les mets dans un nid de coriandre ou sur un autre endroit abrité (surtout si tu as des pies) et si le temps se dégrade pis tu observe. Si les parents ne s'en occupe plus, peut-être les prendre en charge... !?
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:24

En disant 2 semaine je me suis trompé je voulais dire la semaine qui arrive. Depuis combien de temps elle couve ca je ne sais pas par contre.

Tout comme Coriandre l'a conseillé j'ai fais ainsi en mettant le nid en prenant les precosions (gants...) et tres pres a 1-2m de la où il avait fait le nid pour qu'il le voit, et en étant a l'abit de la pluie, pies...

Faut juste esperait que le rouge queue y revient Cpamafote

Je vous en tiendrais au courant

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:25

Bonne idée de Coriandre mais s'il y a des travaux, les parents auront peur et ne viendront pas alimenter les poussins...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:28

Peu de chances donc, mais l'espoir fait vivre et je connais pas beaucoup les rouge queues en nidif... Cpamafote Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:43

sittelle a écrit:
Bonne idée de Coriandre mais s'il y a des travaux, les parents auront peur et ne viendront pas alimenter les poussins...

Les travaux sont a 4-5 m du nid mais ceci devrait pas les gener si encore ils reviennent. Car il y a 3 jours quand on a poncé le mur qui est au-dessous de la où l'oiseau avait fait son nid ceci l'avait pas derangé. Les rouge queue noir sont d'apres moi assez proche des humains.

Faut juste esperer qu'ils reviennent au nid.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:20

williams a écrit:
En disant 2 semaine je me suis trompé je voulais dire la semaine qui arrive. Depuis combien de temps elle couve ca je ne sais pas par contre.

Tout comme Coriandre l'a conseillé j'ai fais ainsi en mettant le nid en prenant les precosions (gants...) et tres pres a 1-2m de la où il avait fait le nid pour qu'il le voit, et en étant a l'abit de la pluie, pies...

Faut juste esperait que le rouge queue y revient Cpamafote

Je vous en tiendrais au courant

Williams


Dis moi WILLIANS, tu ne nous ferais pas une petite photo pour nous montrer tout ça Question





Wink
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:30

Coriandre a écrit:
williams a écrit:
En disant 2 semaine je me suis trompé je voulais dire la semaine qui arrive. Depuis combien de temps elle couve ca je ne sais pas par contre.

Tout comme Coriandre l'a conseillé j'ai fais ainsi en mettant le nid en prenant les precosions (gants...) et tres pres a 1-2m de la où il avait fait le nid pour qu'il le voit, et en étant a l'abit de la pluie, pies...

Faut juste esperait que le rouge queue y revient Cpamafote

Je vous en tiendrais au courant

Williams


Dis moi WILLIANS, tu ne nous ferais pas une petite photo pour nous montrer tout ça Question





Wink

Justement en meme temps j'en ai profité comme j'ai regulierement mon numérique avec moi. Et au moment ou tu tapais ce message je preparais les photos dont les voir ci dessous :

Un nid mal placé Rougequeue749277917787cu2

En haut a gauche la femelle qui couve dans son nid là où elle avait construit. En haut a droite là où j'ai mis le nid avec les 5 oeufs. En bas on voit la cabane dont a sa droite là où j'ai accroché le le nid. On voit meme a ce moment la la femelle qui apres avoir regardé où le nid était c'est retourné et regarde le nid là. Donc l'oiseau a logique vu où se situe le nid.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:39

Oh merci WILLIAMS pour ces photos Cool

Espérons que les parents reviennent au plus vite à leur nid.

Dis moi, je pense que tu devrais raccourcir un peu les chaines de ta corbeille anglaise pour lui éviter de trop bouger à tous les vents, pour que le nid soit le plus protégé possible des intempéries par le toit et enfin pour que la femelle s'y sente plus en sécurité (juste sous le toit comme à l'endroit initial) lors de la couvaison.





Wink
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:26

Coriandre a écrit:
Oh merci WILLIAMS pour ces photos Cool

Espérons que les parents reviennent au plus vite à leur nid.

Dis moi, je pense que tu devrais raccourcir un peu les chaines de ta corbeille anglaise pour lui éviter de trop bouger à tous les vents, pour que le nid soit le plus protégé possible des intempéries par le toit et enfin pour que la femelle s'y sente plus en sécurité (juste sous le toit comme à l'endroit initial) lors de la couvaison.


Wink

Pour la meteo ceci est bien placer car le fait que c'est situer a l'Est de la cabane et de plus sous le toit de la cabane il devrait pas ou peu mouiller. Puis contre contre le vent qui vient souvent de l'ouest ou nord-ouest le fait que c'est situer a l'Est de la cabane et de plus la haie protege un peu et le balancement ne devrait pas avoir lieu d'apres moi a cause du "mur en bois" la où on voit l'oiseau.

Puis je prefere ne plus y toucher si non c'est sur que l'oiseau ne reviendra plus.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un nid mal placé Empty
MessageSujet: Re: Un nid mal placé   Un nid mal placé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nid mal placé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help nid changer de place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: