AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fauvette blessée à l'aile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie laure
Timide
Timide

Féminin
10/07/2015

MessageSujet: fauvette blessée à l'aile   Sam 16 Jan - 16:46

Bonjour
Hier, j'ai récupéré cet oiseau que je mets en photo. Je pense qu'il s'agit d'une fauvette à tête noire mais je n'en suis pas sure.
Cet oiseau se trouvait dans la cour de l'école dans laquelle je suis enseignante. Il était affolé car il ne vole pas et il essayait de trouver un moyen de se cacher. Je l'ai donc ramassé et mis à l'abri dans un petit terrarium que j'avais dans la classe. Cet oiseau semble blessé à une aile qui semble un peu raide et qu'il ne peut pas étendre. Mais son état général est très bon.
Je l'ai ramené chez moi. Pour la nourriture, il n'accepte que les vers de farine vivants qu'il mange avec appétit. Il boit aussi. Je l'ai installé dans une cage avec plusieurs perchoirs. Il saute de l'un à l'autre, monte et descend.
Voilà donc 24 heures que je l'héberge et ma question est que faire maintenant? Je ne peux pas le relâcher car il ne vole pas. Il peut sauter 50 cm et grimper de branche en branche mais pas plus. Pour son aile, il ne semble pas avoir de plaie. Peut-être est-ce une luxation, une entorse, qu'il s'est accroché à une clôture? Est-ce que en le gardant quelques jours cela peut se guérir tout seul? Moi je n'ose pas le manipuler car il est très dynamique, il se débattrait et je risquerait de le blesser davantage.
Et pour la nourriture que puis-je lui donner d'autre?" />
Merci d'avance pour votre aide.
" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard

Féminin
10/05/2014

MessageSujet: Re: fauvette blessée à l'aile   Sam 16 Jan - 17:54

Bonsoir,

Tu as très bien fait de le (c'est un mâle fauvette à tête noire) récupérer, merci pour lui.